Aller au contenu

Le forum des Volvo P1800 : Déflecteur (dépose - repose)

123GT
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 25 juin 2018 à 18h15

Massacrer le rivet chromé me posait un problème, surtout que je vois des voitures où le travail a été fait et je n'aime pas le look après réparation. En Hollande, chez Volvo-Klassiekers on m'a donné la solution : une fois le cadre sorti de la porte, il suffit de forer les deux petits rivets du support de l'axe supérieur. Après changement du caoutchouc, on refixe avec deux petits rivets pop de 3.2 mm. Une fois le remontage terminé, il ne reste plus aucune trace de l'intervention.

Bon à savoir...

Georgio
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 11 juillet 2017 à 10h41

Eh non, cela n'existe pas !

La doc était autrefois dispo auprès du Volvo Club de France mais ne semble plus être rééditée.

Sinon, il faut acheter le DVD usine chez CVI ou Skandix !

http://www.cvi-automotive.se/en/articles/2.15821.52241/workshop-manuals-amazon-dvd-spares-catalogsmanuals

http://www.skandix.de/en/spare-parts/accessories/print-digital/ebook-usb-stick-original-technical-publications-otp-volvo-121-tp-51950/1038442/

P1800 #1168

123GT
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 11 juillet 2017 à 09h58

Oh, merveille, c'est un extrait de la partie 8 du manuel de service que j'avais déjà trouvée en anglais . Georgio, est-ce qu'il y a moyen de trouver ce document sur le net en français ? C'est tout de même plus facile à lire...

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai en format pdf tous les manuels mais uniquement en anglais...

123GT
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 11 juillet 2017 à 09h33

Merci Georgio, je vais tout lire.

Georgio
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 11 juillet 2017 à 08h27

Les rivets existent au catalogue, il n'y a donc pas de probleme !

http://www.cvi-automotive.se/en/articles/14510/11-door-glass-componets

Voila la méthode :

P1800 #1168

123GT
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 10 juillet 2017 à 19h45

Je m'améliore en vieillissant, plutôt que de foncer tête baissée, je me dis que l'expérience des autres peut m'être d'une aide précieuse.

Les caoutchoucs de la belle ont plus de 50 ans, il va falloir en rajeunir certains. Dont celui du déflecteur. Si j'ai une vague idée de ce qu'il faut démonter pour sortir le cerclage du déflecteur, j'ai aussi l'impression que je ne m'en sortirai pas sans massacrer le rivet du dessus qui sert d'axe au déflecteur. Est-ce vraiment la seule solution? Ce qui m'inquiète, c'est de retrouver un rivet et surtout de l'installer... Actuellement, je vis toujours avec le rivet d'origine et celui-là le permet de faire une ventilation forcée quand il fait très chaud (80 ou 90 km/h sans problèmes). Et j'ai peur d'avoir après un rivet mou qui remettra le déflecteur en place à 40 km/h. Qui a fait ce travail et qui peut m'aider par ses conseils ?

L'autre problème ne me préoccupe pas du tout, mais comme je vais avoir les pièces en mains, c'est peut-être l'occasion de les réparer : le verrou a un petit bouton au centre qui était censé le bloquer. Cela ne fonctionne plus. Il y a quelque chose à faire?

J'ai déjà 4500 km au compteur cette année avec la belle... et 15000 km depuis le 15/8/2014

Haut de page