Aller au contenu

FORUM DU CIRCUIT 24, LE VRAI : Les plans de vos circuits préférés

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 6 janvier 2018 à 11h34

L'idée de ce fil est de présenter en images les circuits préférés de chacun. On peut montrer une photo ou un plan détaillé avec la composition de son ou de ses circuits favoris.
On peut aussi expliquer par quelques phrases pourquoi on aime jouer sur ce type de configuration...

.

"Double Grand 8" :

Jadore ce "4 PISTES" car il donne sa chance à tout le monde (même distance pour chacun) et il alterne courbes rapides, courbes plus serrées... et ligne droite fabuleuse... avec un pont piégeux. Pas de 90° INT où calent / coincent bien des voitures... mais des 90° EXT doublées de 5 x 18° PERIPH pour aller à toute allure sans s'exploser en l'air : un circuit très rapide mais néanmoins technique (ce circuit requiert 26 courbes 18° PERIPH !).
.
.

"Le Serpent" :

Cet autre circuit qui me plait beaucoup nécessite trois croisements. Tel qu'il est là, il mesure 4,52 m x 2,54 m, mais on peut enlever / rajouter des droites pour le réduire ou l'agrandir en gardant la même ergonomie. C'est une "création", dans le sens où ce tracé n'existe dans aucun catalogue : je l'ai créé par tâtonnements après avoir testé un grand nombre de versions différentes. Comme le premier, il donne sa chance à tout le monde (même distance et mêmes difficultés à chaque tour pour chacun). Il enchaîne des courbes aux difficultés différentes mais qui restent rapides. Il est intéressant ici d'appliquer la PRIORITÉ À DROITE : la difficulté supplémentaire créé est terriblement amusante :
celui qui est en tête doit parfois lever le pied pour laisser passer le "second"... s'il ne veut pas créer l'accident et se disqualifier.
.

Circuit24
Administrateur

Voir plus

Date du message : vendredi 12 janvier 2018 à 13h37

FORTUNA a écrit :

L'idée de ce fil est de présenter en images les circuits préférés de chacun. On peut montrer une photo ou un plan détaillé avec la composition de son ou de ses circuits favoris.
On peut aussi expliquer par quelques phrases pourquoi on aime jouer sur ce type de configuration...

.

"Double Grand 8" :

Jadore ce "4 PISTES" car il donne sa chance à tout le monde (même distance pour chacun) et il alterne courbes rapides, courbes plus serrées... et ligne droite fabuleuse... avec un pont piégeux. Pas de 90° INT où calent / coincent bien des voitures... mais des 90° EXT doublées de 5 x 18° PERIPH pour aller à toute allure sans s'exploser en l'air : un circuit très rapide mais néanmoins technique (ce circuit requiert 26 courbes 18° PERIPH !).
.
.

"Le Serpent" :

Cet autre circuit qui me plait beaucoup nécessite trois croisements. Tel qu'il est là, il mesure 4,52 m x 2,54 m, mais on peut enlever / rajouter des droites pour le réduire ou l'agrandir en gardant la même ergonomie. C'est une "création", dans le sens où ce tracé n'existe dans aucun catalogue : je l'ai créé par tâtonnements après avoir testé un grand nombre de versions différentes. Comme le premier, il donne sa chance à tout le monde (même distance et mêmes difficultés à chaque tour pour chacun). Il enchaîne des courbes aux difficultés différentes mais qui restent rapides. Il est intéressant ici d'appliquer la PRIORITÉ À DROITE : la difficulté supplémentaire créé est terriblement amusante :
celui qui est en tête doit parfois lever le pied pour laisser passer le "second"... s'il ne veut pas créer l'accident et se disqualifier.
.

Tu l'as fait avec quel logiciel?

Circuit 24

Le Vrai!

Circuit24
Administrateur

Voir plus

Date du message : vendredi 12 janvier 2018 à 13h41

Voilà la piste que je voudrais un jour construire rapide technique et surement fun

Circuit 24

Le Vrai!

Circuit24
Administrateur

Voir plus

Date du message : vendredi 12 janvier 2018 à 13h44

Bien sûr ce sera en plus de ma piste de toujours:

Circuit 24

Le Vrai!

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 12 janvier 2018 à 14h16

Circuit24 a écrit :

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir une grande maîtrise de l'outil photoshop.
C'est bien différent de la retouche pour laquelle on l'utilise bien plus souvent : je me sers de photoshop pour faire des tracés de circuit (!)
Au départ, j'ai scanné quelques pages des catalogues originaux... qui, je pense, ont étés réalisés sur des tables à dessin à l'encre noire... et pas avec des ordinateurs... qui n'existaient pas encore.
Des scans, j'ai sorti des éléments à l'échelle (croisements, droites, courbes, etc.) sur des claques séparés.

Ce fût ensuite un jeu d'enfant de combiner ces éléments pour immortaliser mes tracés et en garder trace, façon "catalogues originaux".

Je me dois d'ajouter que de cette façon, il faut parfois un peu tricher : mes "éléments" sont à l'échelle... mais comme je suis parti des catalogues originaux en petit format, ils sont loin d'être aux parfaites proportions.
Mon ambition est de scanner réellement les rails plastiques afin d'en avoir les contours parfaitement à l'échelle et pouvoir mieux les utiliser sur photoshop : non plus alors pour immortaliser un tracé réalisé... mais pour en créer ex-nihilo sur écran, avant même d'avoir ouvert le placard des rails.
En photographie, on crée souvent sa lumière en partant d'un document photoshop sur lequel on ajoute des calques de boites à lumière qu'on positionne comme on veut : je veux faire un peu pareil pour mes tracés...

Souhaite revivre une seconde fois sa jeunesse, non pleinement réalisée...

Message modifié le vendredi 12 janvier 2018 à 14h27 par FORTUNA

Circuit24
Administrateur

Voir plus

Date du message : vendredi 12 janvier 2018 à 14h19

FORTUNA a écrit :
Circuit24 a écrit :

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir une grande maîtrise de l'outil photoshop.
C'est bien différent de la retouche pour laquelle on l'utilise bien plus souvent : je me sers de photoshop pour faire des tracés de circuit (!)
Au départ, j'ai scanné quelques pages des catalogues originaux... qui, je pense, ont étés réalisés sur des tables à dessin à l'encre noire... et pas avec des ordinateurs... qui n'existaient pas encore.
Des scans, j'ai sorti des éléments à l'échelle (croisements, droites, courbes, etc.) sur des claques séparés.

Ce fût ensuite un jeu d'enfant de combiner ces éléments pour immortaliser mes tracés et en garder trace, façon "catalogues originaux".

Impressionnant!

Circuit 24

Le Vrai!

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 12 janvier 2018 à 14h32

Circuit24 a écrit :

Bien sûr ce sera en plus de ma piste de toujours

Mais alors, vous mangerez ou ? (même sous la table, y'a plus de place !

Souhaite revivre une seconde fois sa jeunesse, non pleinement réalisée...

Message modifié le vendredi 12 janvier 2018 à 14h33 par FORTUNA

Circuit24
Administrateur

Voir plus

Date du message : vendredi 12 janvier 2018 à 14h36

FORTUNA a écrit :
Circuit24 a écrit :

Bien sûr ce sera en plus de ma piste de toujours

Mais alors, vous mangerez ou ? (même sous la table, y'a plus de place !

lol c'est ma salle de jeux et maintenant on peut plus tourner autour du circuit !

Circuit 24

Le Vrai!

catbar83
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 12 janvier 2018 à 15h04

Eh bien, ça, c'est du Circuit.. Bravo..
Une salle de jeux, c'est bien ce qu'il faut à nous tous, anciens mais toujours jeunes...

catbar83

Haut de page