Aller au contenu

FORUM DU CIRCUIT 24, LE VRAI : La rénovation des Ferrari TR 60 TURQUOISES...

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 13 janvier 2018 à 15h04

Bonjour,
Quelques questions concernant les Ferrari TR60 TURQUOISE (ou "bleu ciel" pour certains).
Ces voitures TRÈS RARES n'ont pas de numéro de série et sont donc "HORS SÉRIE" : COMBIEN D'UNITES ONT DONC ÉTES FABRIQUÉES ?
Elles ressortent bien souvent des greniers avec des marques jaunâtres sur la carrosserie : quelqu'un sait il comment les nettoyer et si on peut récupérer la belle couleur de manière uniforme ? Avec quels produits bien les nettoyer ?

Un chineur averti en vaut dix

Message modifié le vendredi 16 février 2018 à 18h14 par FORTUNA

jouetd
Administrateur

Voir plus

Date du message : samedi 13 janvier 2018 à 15h18

On ne sait pas vraiment combien ont été fabriquées, j'estime autant que de TR jaune peut-être un peu moins car elle était au début dans le coffret N° 6 (mon hypothèse) ensuite remplacée par la jaune. Le coffret 6 était très cher (presque 1000 francs, imaginez 1000€ aujourd'hui). Pour le nettoyage c'est selon...

cela à donné ça après restauration (beaucoup d'huile de coude) triple 000 et miror cuivre

Circuit 24
Le Vrai!

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 13 janvier 2018 à 15h24

- Le polissage enlèvera les traînées jaunâtres ou bien le plastique est il atteint en profondeur ?
- Comment enlever les pare-brise avant polissage de la coque ?
- Elle était vendues avec jantes crèmes ou bien uniquement argentées ?

Le "Xavier" qui en a rénové une pourrait il venir un jour nous en toucher deux mots ? Ca serait passionnant !

Message modifié le samedi 13 janvier 2018 à 15h25 par FORTUNA

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 janvier 2018 à 11h54

Pour mieux faire comprendre ma question : A chaque fois qu'on trouve une photo de cette voiture sur internet, on trouve souvent ces marques jaunes sur le beau turquoise :

LYLAVIE
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 24 janvier 2018 à 00h27

Voilà ce que j'ai trouvé dans les archives :

"Pour le nettoyage de la carrosserie, faire très attention, car cette carrosserie c'est du thermo formage, donc un produit a base de pétrole. Avec des produits dérivés du pétrole (white spirit, acétone,ammoniaque), l'on risque de fondre le plastique de le carrosserie : il convient donc de faire un essai sur une autre voiture de la même matière, ou a l’intérieur de la carrosserie.
L'heureux propriétaire d'une Ferrari bleue turquoise tachée peut essayer de la nettoyer avec de le lessive Saint-Marc, avec laquelle il enlèvera très bien la graisse et la poussière. Le dentifrice, appliqué avec de la ouate en frottant légèrement, permettra de lisser la carrosserie après son nettoyage.
Il est possible que ce soit la matière par elle même qui réagit au vieillissement et là... et là il n' y a rien a faire. Laisser croire au public qu'il s'agit de taches de boue d'une course difficile sera la meilleure conduite à tenir !

PS Toujours faire un essai avant sur une autre voiture pour voir la réaction de la matière ! D'une manière générale, pour réparer une carrosserie il faut d'abord regarder comment elle réagit avec un fer a souder : si l'on peut la faire fondre légèrement... et ensuite la faire revenir en la ponçant avec un papier à poncer 600 ou 800 (à l’eau)... alors c'est qu'on peut tenter le diable sur une turquoise.

LYLAVIE, Archiviste

jouetd
Administrateur

Voir plus

Date du message : mercredi 24 janvier 2018 à 10h31

Est-ce une vrai turquoise? bizarre ce bleu sur l'emplacement du numéro décollé, ne serait ce pas une bleue vernie ? d'ou les tâches jaunes?

Circuit 24
Le Vrai!

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 24 janvier 2018 à 15h15

J'avais téléchargé le dessus et le dessous : je vais rechercher.

Message modifié le mercredi 24 janvier 2018 à 15h15 par FORTUNA

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 24 janvier 2018 à 15h44

C'est une vraie !

PS Pas de côte pour ce type de joujou ?

notengod
Visiteur

Date du message : mercredi 24 janvier 2018 à 16h01

À peu près la même que la TR jaune...

notengod

KifCdLeMans
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 4 février 2018 à 15h30

même tarif que la TR Jaune .... Cette dernière est trouvable, j'en ai une mais la Turquoise, c'est l'enfer pour en avoir une.

Haut de page