Aller au contenu

FORUM DU CIRCUIT 24, LE VRAI : La rénovation des Ferrari TR 60 TURQUOISES...

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 12 février 2018 à 10h18

Super, MERCI !
Au fait, il y a des solvants dans l'eau écarlate ? J'ai essayé sur une GT40, ça avait bien marché : je peux tenter aussi sur celle-ci (plastique différent) ?

PS Je ferai régulièrement des photos lors de la restauration de celle-ci, qui commence dans le brouillard. J'essayerai aussi de faire un tutoriel, comme pour la rénovation des rails.
(La première Ferrari qui est moins abîmée, je la garde sous le coude, pour plus tard, quand je serai rodé à ce type d'exercice...).

Chineur invétéré

pat44
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 12 février 2018 à 12h27

tu peux essayer de contacter un restaurateur de tableaux,ils utilisent un produit pour enlever les vieux vernis,il doit bien en avoir dans ta région.

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 12 février 2018 à 20h25

Merci !

Chineur invétéré

KifCdLeMans
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 12 février 2018 à 22h04

Fortuna,

tu peux essayer 'l'essence F ou essence de térébenthine.

Philippe

KifCdLeMans
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 12 février 2018 à 22h13

Astuce 1/43ieme :

ou alors pour enlever la colle sur le plastique entre autres même transparent, le top c'est l'éther, mais faut être pote avec le pharmacien.

Un truc qui marche nickel également, le WD 40 dont tout le monde se sert uniquement comme dégrippant mais qui a mille vertus.

Philippe

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 14 février 2018 à 02h26

KifCdLeMans a écrit :

Essence de térébenthine

Comme il m'en restait, j'ai essayé ! Merci Philippe

JOUR 1: Essais sur Pare-choc avant
C'est pas mal. La bonne nouvelle c'est que ces trainées jaunes sont bien de la colle. L'essence de Thérébentine ramolli considérablement la colle et l'épaissie, même. Après un bain de quelques heures, on a l'impression d'avoir du Chewing-gum collé sur la carrosserie et tout l'exercice consiste à le gratter correctement pour le décoller et le faire disparaître complètement. Le plastique n'a pas eu l'air atteint... mais peut-être un tout petit peu quand même : l'exercice m'a semblé un peu corrosif pour le plastique. La pièce est maintenant propre... mais demain j'essaye un autre produit.

Chineur invétéré

KifCdLeMans
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 14 février 2018 à 21h30

FORTUNA a écrit :
KifCdLeMans a écrit :

Essence de térébenthine

Comme il m'en restait, j'ai essayé ! Merci Philippe

JOUR 1: Essais sur Pare-choc avant
C'est pas mal. La bonne nouvelle c'est que ces trainées jaunes sont bien de la colle. L'essence de Thérébentine ramolli considérablement la colle et l'épaissie, même. Après un bain de quelques heures, on a l'impression d'avoir du Chewing-gum collé sur la carrosserie et tout l'exercice consiste à le gratter correctement pour le décoller et le faire disparaître complètement. Le plastique n'a pas eu l'air atteint... mais peut-être un tout petit peu quand même : l'exercice m'a semblé un peu corrosif pour le plastique. La pièce est maintenant propre... mais demain j'essaye un autre produit.

Un bain de quelques heures !!!! Waaaooouuuhh !!! Je suis sûr que tu as fait cela avec amour mais le prolongement de plusieurs heures, je n'avais jamais essayé .... l'Essence F est ce que j'utilise maintenant car plus de térebenthine .... après j'attaquerai la boite à pharmacie pour l'éther que je n'ai jamais utilisé. Tu nous montreras le résultat ? De plus, rien ne dit que cette fameuse colle n'a pas abimé également. J'espère que tu vas arriver à bout.

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 16 février 2018 à 13h23

Je vais faire ça vraiment de temps en temps. Ma passion du moment c'est plus la création de beaux tracés de circuits...
Les produits qui manquaient ont étés commandés. Je vais tout essayer et faire le point ici régulièrement, avec texte et images.

PS Je déplace le fil en "L'entretien, la restauration, bricolages divers"

Chineur invétéré

Haut de page