Aller au contenu

FORUM DU CIRCUIT 24, LE VRAI : Sablier Circuit 24

jj
Visiteur

Date du message : samedi 13 janvier 2018 à 20h51

Petit quizz: dans quel(s) coffret(s) peut-on trouver d'origine le sablier Circuit 24?

jj

jouetd
Administrateur

Voir plus

Date du message : samedi 13 janvier 2018 à 21h07

j'ai pas mis la réponse dans le livre?

Circuit 24
Le Vrai!

tonton
Visiteur

Date du message : dimanche 14 janvier 2018 à 09h33

Bonjour,
Ne serait-ce pas dans le tout premier coffret n°1 avec 1 seule voiture Ferrari TR60 (je n'ai pas le livre)?

tonton

jouetd
Administrateur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 janvier 2018 à 10h34

tonton a écrit :

Bonjour,
Ne serait-ce pas dans le tout premier coffret n°1 avec 1 seule voiture Ferrari TR60 (je n'ai pas le livre)?

Nan

Circuit 24
Le Vrai!

jj
Visiteur

Date du message : dimanche 14 janvier 2018 à 10h59

Dominique, j'ai 2 coffrets n°1 avec une unique TR60 rouge et il y a bien un sablier dans chacun d'eux.
Mais il y a sans doute d'autres coffrets avec ce fameux sablier?

jj

tonton
Visiteur

Date du message : dimanche 14 janvier 2018 à 14h26

Peut-être dans les coffrets 5 et 6?

tonton

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 janvier 2018 à 15h22

Pour sûr, pas dans la 5, qui était un gros coffret avec deux alimentations et quatre voitures.
Le 6 je ne pense pas, car quand on s'interroge vraiment, qu'elle peut être l'utilité d'avoir à mesurer le temps ? Quand on est seul me semble la meilleure réponse !
On utilise le sablier quand on joue seul AVEC UNE SEULE VOITURE contre la pendule : combien de tours et de portions de piste j'arrive à parcourir en un temps donné ?

PS Je suppose que ce sablier a en outre été distribué comme un outil marketing pour fidéliser la clientèle : on devait peut-être le remettre aux vainqueurs de concours lors de démonstrations, aux vendeurs pour leurs meilleurs clients, comme cadeau sur des salons (...). C'est souvent ce qu'on fait avec les porte-clefs et tout objet petit et peu coûteux...
(il faudra attendre le chef pour qu'il infirme ou confirme cette dernière supposition de ma part)

Un chineur averti en vaut dix

jouetd
Administrateur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 janvier 2018 à 17h31

jj a écrit :

Dominique, j'ai 2 coffrets n°1 avec une unique TR60 rouge et il y a bien un sablier dans chacun d'eux.
Mais il y a sans doute d'autres coffrets avec ce fameux sablier?

Il ont pu être rajoutés, il me semble avoir vu dans le cahier des charges que le sablier était mis dans les 4/5/6
Mais intéressant Jean-Jacques à suivre

Circuit 24
Le Vrai!

jj
Visiteur

Date du message : dimanche 14 janvier 2018 à 19h18

Perso, j'ai 2 coffrets n°4, 2 coffrets n°5 et 1 coffret n°6 et il n'y a de sablier dans aucun d'entre eux. J'en ai seulement dans les coffrets n°1 cités plus haut (avec 1 seule TR).

jj

jouetd
Administrateur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 janvier 2018 à 19h37

jj a écrit :

Perso, j'ai 2 coffrets n°4, 2 coffrets n°5 et 1 coffret n°6 et il n'y a de sablier dans aucun d'entre eux. J'en ai seulement dans les coffrets n°1 cités plus haut (avec 1 seule TR).

A suivre il était vendu 1,50F donc peut-être aussi offert, j'essayerai de retrouver mes notes et le cahier des charges à ce sujet. J'ai un coffret 4 avec un sablier dedans mais il a peut-être été rajouté

Circuit 24
Le Vrai!

Haut de page