Aller au contenu

FORUM DU CIRCUIT 24, LE VRAI : LAMES MOBILES wanted ! 10 !

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 janvier 2018 à 12h39

j'ai chiné un lot de pièces diverses.
Parmi elles, des châssis incomplets de voitures à moteur vibreur. Leur état est excellent, me manque simplement UNE DIZAINE DE LAMES MOBILES.
Pour la visserie et les guides, je pourrais sans doute m'arranger même si 6 guides seraient les bienvenus, mais pour cette dizaine de lames que je cherche NEUVES... vous pouvez me contacter.
Si vous préférez un échange plutôt qu'un achat, je peux les échanger contre des frotteurs originaux, dont le nombre sera à déterminer. Ils sont originaux et en très bon état, simplement oxydés, donc un peu grisouilles.

J'ai :

Je cherche :

Souhaite revivre une seconde fois sa jeunesse, non pleinement réalisée...

Message modifié le jeudi 18 janvier 2018 à 02h02 par FORTUNA

jouetd
Administrateur

Voir plus

Date du message : lundi 15 janvier 2018 à 19h58

Le mieux est de cannibaliser d'autre châssis...ensemble = pièce rare

Circuit 24

Le Vrai!

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 15 janvier 2018 à 20h22

Tu veux dire : "je fais huit voitures complètes et qui roulent bien avec douze épaves" ?
Oui, c'est un peu ce que je suis en train de faire.

Les explications pour "redresser" les lames sur l'étau ne sont pas très claires dans les explications fournies par le fabriquant : peut-on vraiment restaurer une lame n'assurant pas son rôle ou bien c'est quasi impossible ?

FORTUNA - Modérateur

notengod
Visiteur

Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 11h01

N'hésite pas à jouer sur les lames, elles sont très solides. Perso je les règle au tournevis. Il n'y a pas que l'écartement qui compte mais aussi l'angle d'attaque des 4 lames sur les rochers. Il faut un peu de patience et de tâtonnement au début mais avec le temps on apprend à les régler correctement assez facilement.

notengod

jouetd
Administrateur

Voir plus

Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 11h04

FORTUNA a écrit :

Tu veux dire : "je fais huit voitures complètes et qui roulent bien avec douze épaves" ?
Oui, c'est un peu ce que je suis en train de faire.

Les explications pour "redresser" les lames sur l'étau ne sont pas très claires dans les explications fournies par le fabriquant : peut-on vraiment restaurer une lame n'assurant pas son rôle ou bien c'est quasi impossible ?

Il y a un article complémentaire sur l'espace membre du site...

Circuit 24
Le Vrai!

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 11h40

notengod a écrit :

Perso je les règle au tournevis

Mon épouse est en train de me demander pourquoi je ne dors plus et pourquoi j'ai changé de métier : tu est devenu "garagiste pour enfant" me dit-elle...

PS Tu fais quoi avec ton tournevis ?

FORTUNA - Modérateur

notengod
Visiteur

Date du message : mardi 16 janvier 2018 à 18h40

Je redresse plus ou moins les 4 branches de la lame pour les ajuster le mieux possible avec les rochers.

notengod

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 18 janvier 2018 à 02h03

Pas bête !

Chineur invétéré

Haut de page