Aller au contenu

FORUM DU CIRCUIT 24, LE VRAI : Le virage relevé acrobatique : Avez-vous essayé le "virage Slot" ?

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 24 janvier 2018 à 01h54

Bonsoir,
Dans les documentations en ligne du site consultables sans inscription au Club se trouve une publicité pour le "virage Slot", virage qui semble fait de 9 rails 18° périphérique :

Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà construit ce virage relevé, en aurait-il une photo ?
Que penser de ce virage qui fait l'économie d'un rail 18° PERIPH... pour boucler un demi-tour (180° = 10 x 18°) ?
Toutes vos remarques seront les bienvenues sur ce sujet rarement débattu !

Chineur invétéré

jouetd
Administrateur

Voir plus

Date du message : mercredi 24 janvier 2018 à 10h33

C'est un virage relevé qui permet d'aller plus vite comme sur les vrais ovales à l'échelle 1

Circuit 24
Le Vrai!

Message modifié le mercredi 24 janvier 2018 à 15h20 par FORTUNA

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 6 février 2018 à 23h29

Ayant trouvé un nombre important de 18° PERIPHERIQUE dimanche, j'aimerai bien savoir, avant d'essayer de monter ce fameux "VIRAGE SLOT", s'il convient de mettre des crémaillères, des supports gris ? Si oui, combien et à quels endroits ?
Dans la doc que j'ai, une seule photo et point d'explications. Ça à l'air de tenir tout seul : est-ce bien le montage correct ?

J'essayerai de poster sur ce fil un petit film montrant une voiture dans le virage relevé !
("c'est ma mission", comme disait Wall-e...)

Chineur invétéré

Message modifié le mardi 6 février 2018 à 23h29 par FORTUNA

Haut de page