Aller au contenu

FORUM DU CIRCUIT 24, LE VRAI : Les Phares .....

KifCdLeMans
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 4 février 2018 à 14h44

Bonjour,

outre le fait d'essayer d'en trouver un peu partout, j'ai du mal à trouver mais je cherche une astuce pour créer des phares translucides à ma Ferrari 330 .... Une astuce, une idée ? je suis preneur.

Je possède la coque mais je suis à la recherche du chassis pour la compléter. Il est est de quel type et moteur ? (PS : je possède la Bible de Dominique gentiment dédicacée mais malheureusement pas chez moi pour l'instant) donc pour les infos techniques, je fais appel aux pros.

Philippe

notengod
Visiteur

Date du message : dimanche 4 février 2018 à 16h14

Va voir à cette rubrique: Les voitures à éclairages n° 8130, 31 et 32 (catalogue de 1971)
Pour le châssis, tu peux mettre du vibreur, de l'interpiste ou du S.

notengod

KifCdLeMans
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 4 février 2018 à 16h29

notengod a écrit :

Va voir à cette rubrique: Les voitures à éclairages n° 8130, 31 et 32 (catalogue de 1971)
Pour le châssis, tu peux mettre du vibreur, de l'interpiste ou du S.

Merci Notengod pour l'info sur le chassis. Pour la rubrique, j'ai vu que c'était pour les éclairages mais avant de me lancer dans ce genre d'entreprise, c'est plutôt comment (et à la rigueur où) je peux avoir (ou faire) des phares translucides car ma ferrari 330 en est dépourvue.

Philippe KifCdLeMans

notengod
Visiteur

Date du message : dimanche 4 février 2018 à 16h33

Désolé j'avais mal compris. Demande à Dominique, peut-être a-t-il encore des phares repros en stock.

notengod

KifCdLeMans
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 7 février 2018 à 18h55

notengod a écrit :

Désolé j'avais mal compris. Demande à Dominique, peut-être a-t-il encore des phares repros en stock.

Mon petit doigt m'a dit que tu aurais une astuce pour les phares de RS avec des pièces de lunette ??

notengod
Visiteur

Date du message : mercredi 7 février 2018 à 20h42

Et oui, voila la petite astuce pour remplacer les phares manquants sur certains modèles Circuit 24: les coussinets ou plaquettes de lunettes...

Et en plus, on les trouve pas cher sur Ebay...

notengod

notengod
Visiteur

Date du message : mercredi 7 février 2018 à 20h55

Toi aussi t'es fan de Stabo et des moteurs Buhler?

notengod

KifCdLeMans
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 7 février 2018 à 22h58

notengod a écrit :

Et oui, voila la petite astuce pour remplacer les phares manquants sur certains modèles Circuit 24: les coussinets ou plaquettes de lunettes...

Et en plus, on les trouve pas cher sur Ebay...

Super astuce, merci.

Pour les moteurs Buhler, j'ai eu la chance d'avoir acquis un coffret A12 avec la matra et la porsche K.... Après je suis un jeune collectionneur et j'ai énormément à apprendre. Mais j'ai hâte d'essayer ce type de moteur dont je ferai un retour perso.

KifCdLeMans
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 7 février 2018 à 23h43

notengod a écrit :

Toi aussi t'es fan de Stabo et des moteurs Buhler?

Et pour Stabo, je possède quelques voitures que je considère comme de superbes jouets avec une qualité de fabrication remarquable pour son temps. Pour un circuit, c'est plus difficile à trouver.... Dans notre cher pays.

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 8 février 2018 à 00h01

Au fait, quelqu'un a fil essayé d'acheter sur ebay ou ailleurs un petit moteur 12 volts MADE IN CHINA à 1,50 euros et essayé de l'adapter sur un de nos bolide ?
ça marcherait ?

Chineur invétéré

Haut de page