Aller au contenu

FORUM DU CIRCUIT 24, LE VRAI : Au secours, "moteur interpiste fou" qui fonctionne n'importe comment

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mars 2018 à 00h15

Bonsoir,
Cela fait deux heures que je tourne en rond.
Un moteur interpiste en ma possession fonctionne vraiment bizarrement :
- je me suis tout d'abord aperçu que la voiture ralentissait terriblement loin du rail en X
- ensuite je me suis rendu compte... que la poignée rouge la faisait avancer vers l'avant... mais que la poignée noire la faisait avancer vers l'arrière (!!!)

Bref, ma voiture peut réagir avec les deux poignées... et c'est pas forcément, vous en conviendrez, ce que le génial inventeur a voulu...
Y aurait t-il un défaut de mon rail INTERPISTE ? Même si j'ai dû débrancher mon "araignée maison à 3 fils" qui empêche à mon circuit de fonctionner en INTERPISTE, je ne crois pas que le rail en X soit le responsable car mes autres voitures fonctionnent normalement (deux pour chaque poignée)...

Qu'est ce qui est donc responsable de ce dysfonctionnement de cette voiture ?

Un chineur averti en vaut dix

jouetd
Administrateur

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mars 2018 à 09h09

Si les autres voitures Interpistes fonctionnent bien ce n'est pas le rail, je soupçonnerais plutôt la diode de la voiture de ne pas fonctionner.

Circuit 24
Le Vrai!

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mars 2018 à 09h57

BINGO ! Merci à toi !
Une diode neuve a Notengod à la place et le tour est joué !
La diode d'origine était en effet défectueuse...

Sinon... sinon, peut-on démonter un moteur 12 volts qui ne fonctionne pas pour voir s'il est réparable ? J'ai un autre chassis qui ne réponds pas à l'ohmmètre : cela veut il dire qu'il est définitivement perdu ?

Message modifié le vendredi 16 mars 2018 à 09h57 par FORTUNA

jouetd
Administrateur

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mars 2018 à 10h25

si pas d'impédance moteur foutu

Circuit 24
Le Vrai!

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 mars 2018 à 13h34

Et un moteur INTERPISTE lent, voire poussif, y a t-il moyen de lui faire quelquechose pour qu'il retrouve la pêche ?
(un traitement de jouvence pour moteur S2 existe il ?)

Haut de page