Aller au contenu

FORUM DU CIRCUIT 24, LE VRAI : Questions que je pose ici aussi

Christian69
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 7 avril 2018 à 11h00

Bonjour

Cela fait des années que j’ai cette voiture (que j'ai en restauration, voir sujet sur forum)qui faisait partie d’un circuit complet avec d’autres voitures que j’ai eues je devais avoir 7 ans (j’en ai 59) qui sont devenus je ne sais pas quoi avec le temps.
J’ai très envie de m’y remettre, d’où la restauration de la voiture et la commande de pièces que j’ai faite hier.

Mes questions ou observations sont les suivantes :

L’échelle du Circuit 24, c’est bien 1.30 ème n’est-ce pas ??
Ma voiture a-t-elle une référence C24 (C24 pour circuit 24) ??
Les pièces des diverses voitures existantes C24 sont-elles compatibles ??
Courant alternatif ou continu (il y a débat là-dessus sur les forums, car compatibilité possible) ??

Quand je rencontre certaines annonces sur le bon coin ou le terme « circuit 24" est utilisé, est-ce compatible ou pas ??
exemple
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1412369711.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1063444021.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1411549545.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1115218381.htm?ca=12_s

je vous remercient d’avance pour vos réponses.

CDT

Christian

www.radiocommande.fr, mon autre passion.

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 7 avril 2018 à 13h21

Bonjour Christian, bienvenu parmi nous.
Je vais essayer de répondre aux questions dont j'ai la réponse.
L'échelle est du 1/32. Seuls les rails dédiés peuvent être utilisés : n'acheter que des rails Circuit 24, Le vrai car il vous sera impossible d'y accrocher des rails d'autres marques. A ce propos, "Circuit 24" est devenu un terme générique, un peu comme "Frigidaire"... que beaucoup emploient pour parler d'un réfrigérateur.

Votre voiture est une Jaguar type E verte foncée, n°8205

Pour ce qui est des moteurs : Il existe 5 types de moteurs et vous pouvez mettre, si ça vous chante, la plupart des chassis-moteurs sous la plupart des carrosseries puisque l'écart entre les deux vis de fixation est normalisé (il y a des exceptions où "ça ne rentre pas" en hauteur) :
- moteur à lame vibrante, en 24 Volts alternatif
- moteur compétition à lame vibrante, en 24 Volts alternatif (le même avec des améliorations et plus encore de rapidité)
- moteur silencieux ("S"), en 12 Volts continu ou 24 Volts alternatif (avec diode)
- moteur "SV2" ("interpiste" ou "Evian" sont d'autres noms pour ce moteur), en 12 Volts continu ou 24 Volts alternatif (avec diode)
- Moteur Buhler en 12 Volts continu ou 24 Volts alternatif (avec diode)
Les plus répandu sont les moteurs vibreurs. Ils font du bruit mais la tenue de route est impeccable !

Pour ce qui est de la compatibilité : Les voitures 12Volts ne fonctionneront qu'en 12V continu si elle n'ont pas de diode installée. Il y a plein d'articles sur le forum expliquant comment rajouter une diode pour faire fonctionner une voiture à moteur 12V sur les deux standards. On peut acheter sur ebay 25 diodes à 4 euros, frais de port compris ( ! )
Certaines voitures d'autres marques, comme les vieilles SCALEXTRIC, fonctionnent sur piste C24 Le Vrai.

Avez vous d'autres questions générales ?

Un chineur averti en vaut dix

Message modifié le samedi 7 avril 2018 à 16h56 par FORTUNA

Christian69
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 7 avril 2018 à 13h33

Hoa merci pour les réponses, non je reviendrais certainement à la charge avec de nouvelles question mais pour l'instant ca va. J'ai plus qu'a me trouver un C24.
Merci

www.radiocommande.fr, mon autre passion.

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 7 avril 2018 à 13h59

Le mieux pour commencer c'est un vieux coffret sur el bon coin près de chez toi : tu te déplaces et tu l'essais... et tu négocie le prix

jouetd
Administrateur

Voir plus

Date du message : lundi 16 avril 2018 à 10h50

Je réponds sans souci pas de page blanche pb avec ton navigateur?

Circuit 24
Le Vrai!

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 16 avril 2018 à 11h12

ça remarche !
(sans que je n'ai touché à quoi que ce soit : le prestataire était peut être en maintenance cette nuit)

Haut de page