Aller au contenu

Le forum des Volvo P1800 : Purge du système de refroidissement

123GT
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 14 juin 2018 à 12h07

Merci Georgio pour la confirmation.

Pour la sonde, j'ai fait un circuit qui me permet maintenant d'avoir aussi la commande au tableau de bord.

P1800S64
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 14 juin 2018 à 11h26

Voici le lien de revotec

http://www.revotec.com/acatalog/Electronic-Fan-Controller-Self-Sealing-Fitting.html

P1800S64
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 14 juin 2018 à 10h59

Pour le montage de sonde de déclenchement perso j'utilise des sondes réglable pour les seuils de températures qui se fichent dans la durite inférieure du radiateur par percement de cette derniere

Matériel de la marque" revotec" environ 100€

Julius
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 14 juin 2018 à 10h00

Bonjour,

Pour avoir eu ce genre problème, même apres purge, je suggérerais un changement de calorstat si celui-ci n'est pas de premiere jeunesse.

Julius -- 1800E 32070 -- Avec l'injection

Georgio
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 14 juin 2018 à 08h38

C'est en effet la seule méthode efficace mais il faudrait quand même s'intéresser à cette sonde car cela risque de recommencer !

P1800 #1168

Message modifié le jeudi 14 juin 2018 à 08h38 par Georgio

123GT
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 13 juin 2018 à 19h24

J'ai eu deux soucis avec le liquide de refroidissement en descendant dans le midi.

En premier lieu, des embouteillages en traversant Lyon avec une sonde qui déclenche trop tard et que je vais faire changer en remontant en Belgique. Quand je suis arrivé à destination, le vase d'expansion était vide… Ensuite, après avoir refait le niveau du liquide de refroidissement à mi-hauteur, comme d'habitude. J'ai aussi levé le vase d'expansion et j'ai vu quelques petites bulles passer.

Quelques jours plus tard, en réglant les carbus, j'ai vu tout à coup le vase d'expansion se remplir et c'était comme si la voiture vomissait le liquide de refroidissement par les deux petits trous en haut du bocal.

Donc, je dois purger. Comment? voiture chaude, radiateur de chauffage ouvert à fond et bocal du vase d'expansion à hauteur du sommet du capot? Ou y a-t-il une autre méthode?

Je ne doute pas que Georgio, fidèle au poste, aura un conseil à ma donner.

Merci d'avance

Haut de page