Aller au contenu
           

Le forum des Volvo P1800 : 544 - depuis quand en France ?

Message

jpierre
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 octobre 2018 à 09h13


Merci Georgio !

Message

Georgio
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 octobre 2018 à 08h48


P1800 #1168

Message

jpierre
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 octobre 2018 à 21h00


Intéressant ! Quel est donc ce livre sur Volvo Trucks ?

Message

Georgio
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 6 octobre 2018 à 15h56


Non, c'était dans un livre de Volvo Trucks où il y avait un encart spécifique à la France.

P1800 #1168

Message

jpierre
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 6 octobre 2018 à 13h54


C'est clair ! Merci !
J'imagine que les ventes de véhicules "Volvo" par Bolinder's au milieu des années 50 devaient être faites au compte goutte, effectivement, et par des personnes avisées ou tentées par l'exotisme !

Les archives de Bolinder's ont du disparaitre un jour, c'est dommage !
J'étais allé aux archives de Puteaux un jour, pour voir, j'y avais trouvé une publicité, rien d'autre.

Georgio, tu avais trouvé la magnifique photo de l'immeuble Bolinder's dans tes tiroirs de l'époque ?

Message

Georgio
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 6 octobre 2018 à 07h57


Tres beaux documents d'époque.

Ce livre est, en effet, assez évasif sur les débuts de l'importation des voitures et cette date de 58 est erronée !
Les premiers PV des mines de 55 mentionnent bien : "Cie Bolinder's. Avenue de Friedland, Paris"

P1800 #1168

Message modifié le samedi 6 octobre 2018 à 07h59 par Georgio

Message

jpierre
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 5 octobre 2018 à 20h36


Merci Georgio pour ces informations !

De mon coté j'ai cherché et trouvé un catalogue de 58 dans mes classeurs, avec tampon d'un garage de Bordeaux !

Et une pub de 57 du garage Moliere à Paris, rue du Ranelagh, pour ce qui semble être des 444, mais il ne cite pas le modèle :

Reste une question : dans le petit livre rouge il est dit que Bolinder importe en 58 la première Volvo en France. Mais alors, pour celles d'avant 58, qui les importait et comment ? Ou alors elles étaient importées par leurs propriétaires particuliers ?

Message

Georgio
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 5 octobre 2018 à 19h43


Puisqu'il faut témoigner à la barre !
Officiellement d'après les AAA et la Chambre syndicale :
34 PV 444 B14 de 55 à 61
20 PV 444 B16 de 57 à 59
6 PV 445 B16

2 PV 544 8cv en 60
16 PV 544 B16 de 59 à 63
15 PV 544 B18 de 62 à 65
3 210 en 63 et 64

A l'époque, on était pas trop regardant sur les PV des Mines, il y a eu de sérieux mélanges !

P1800 #1168

Message modifié le vendredi 5 octobre 2018 à 19h44 par Georgio

Message

P1800S64
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 5 octobre 2018 à 16h04


Mr Georgio est appelé à la barre pour témoigner

Message

jpierre
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 5 octobre 2018 à 14h28


Cette question touche à l'histoire de Volvo en France, puisqu'on est à la fin des années 50, lorsque Bolinder commence à importer des Volvo sur notre sol.
Est-ce que les 544 ont été importées depuis leur apparition en aout 58 en France ?

Mon père a souvenir d'en avoir vu début 60 à Paris, Bolinder a vendu une quarantaine de 120 fin fifties, mais je n'ai pas d'élément probant en ce qui concerne les 544.

Avez-vous des éléments sur ce sujet ?

Haut de page