Aller au contenu

Forum : BOSTON Osaka lundi 6 octobre 2014

davidandre61
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : dimanche 12 octobre 2014 à 19h03

Lundi dernier, je suis allé voir BOSTON au Chuo Gym d'Osaka au Japon...

Pour ceux qui ne connaissent pas Boston, c'est un groupe qui a été créé par Tom Scholz en 1976.

Ils n'ont sorti que 7 albums et font peu de tournées. Leur premier album sorti en 1976 a été vendu à 17 millions d'exemplaires, ce qui constitue la 9ème vente de disques dans l'histoire de la musique.

A ma connaissance (limitée) ils sont très rarement venus en Europe...

Le concert était fabuleux, le son incroyable. Pour les connaisseurs, ils ont joué notamment "More than a feeling", "Amanda", "Don't look back"...

Deux petites vidéos :

Amanda :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uqekDUsW9Ck

https://www.youtube.com/watch?v=uqekDUsW9Ck

More than a feeling :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wyy3BrKHQCE
https://www.youtube.com/watch?v=wyy3BrKHQCE

Clearly Perfect Quite Absurd Stranger

Message modifié le mardi 14 octobre 2014 à 11h03 par davidandre61

Frank
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : dimanche 12 octobre 2014 à 19h58

Boston au Japon, bien joué
Chapeau et veinard

-----------------------------------------------
[couleur=#FFFF40]"Des jeux de mots ??? Pourquoi faire des jeux de mots... j'suis contre !!!" Et VIVE LE ROCK N' LOLL !!![/couleur]

Tilt
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : dimanche 12 octobre 2014 à 20h26

Waouh, mes respects !!

A+ Tilt.

davidandre61
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : dimanche 12 octobre 2014 à 21h57

Tilt a écrit :

Waouh, mes respects !!

arigato; gozaimasu !

NoNaMe
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : dimanche 12 octobre 2014 à 22h40

davidandre61 a écrit :

Lundi dernier, je suis allé voir BOSTON au Chuo Gym d'Osaka au Japon...

tu as fait le déplacement pour voir le groupe ou tu étais sur place et en a profité pour joindre l'utile à l'agréable ?

davidandre61
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : dimanche 12 octobre 2014 à 22h44

NoNaMe a écrit :

davidandre61 a écrit : Lundi dernier, je suis allé voir BOSTON au Chuo Gym d'Osaka au Japon...

tu as fait le déplacement pour voir le groupe ou tu étais sur place et en a profité pour joindre l'utile à l'agréable ?

Plutôt la deuxième solution... ca fait un peu loin pour voir un groupe, même aussi mythique et si peu fréquent dans nos contrées que Boston...

Là, quand j'ai vu la tournée japonaise, on n'a pas hésité. On a pris le train Kyoto-Osaka, on s'est débrouillés pour trouver des places, deux lignes de métro et enfin on a trouvé le Chuo Gym... On devait être les seuls européens dans un petit Bercy, mais ça valait le coup !

Pas de première partie (c'est dommage, il y avait .38 Special et Cheap Trick aux USA), début du concert à 19h, fin à 21h... Comme ça on n'est pas rentrés trop tard et on a pu attraper un train pour rentrer à Kyoto...

Belle aventure... et super concert !

NoNaMe
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : lundi 13 octobre 2014 à 08h00

davidandre61 a écrit :

Pas de première partie (c'est dommage, il y avait .38 Special et Cheap Trick aux USA), début du concert à 19h, fin à 21h... Comme ça on n'est pas rentrés trop tard et on a pu attraper un train pour rentrer à Kyoto...

Belle aventure... et super concert !

j'ai l'impression que c'est une coutume chez nos amis nippons : je n'ai pas souvenir d'avoir vu un groupe japonais se produire avec une première partie (je ne parle que des groupes vus en France, puisque je n'en ai vu aucun concert au pays du soleil levant... à part un joueur de Shamisen mais ça ne compte pas !).

Sylvain
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 00h54

Woaw génial !!! Une chronique de concert du Japon ! Rare que j'en lise une en français (qui plus est sur un groupe que j'apprécie). Merci Davidandré.

Tu as du faire un croisé avec les journalistes du Parisien qui ce jour là étaient à Tokyo pour le concert de NIGHT RANGER et qui eux aussi à ce que j'ai compris on vu BOSTON (mais apparemment sur une autre date) :
pour ceux que la review de NIGHT RANGER intéresse c'est à découvrir sur le blog de It's only rock'n'roll.

Syl"Put some Glitter in your life"

davidandre61
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 10h51

Sylvain a écrit :

Woaw génial !!! Une chronique de concert du Japon ! Rare que j'en lise une en français (qui plus est sur un groupe que j'apprécie). Merci Davidandré.

Tu as du faire un croisé avec les journalistes du Parisien qui ce jour là étaient à Tokyo pour le concert de NIGHT RANGER et qui eux aussi à ce que j'ai compris on vu BOSTON (mais apparemment sur une autre date) :
pour ceux que la review de NIGHT RANGER intéresse c'est à découvrir sur le blog de It's only rock'n'roll.

C'était sympa, oui, un grand souvenir !

La set-list ça doit être ça, mais je ne suis pas formel sur tout...

Rock & Roll Band
Smokin'
Feelin' Satisfied
Last Day of School
Life, Love & Hope
Peace of Mind
It's Been Such a Long Time Interlude
Cool the Engines
Surrender to Me
Don't Look Back
Something About You
Amanda
The Launch
More Than a Feeling
Instrumental
A New World
To Be a Man
Walk On
Get Organ-ized
Walk On (Some More)
Foreplay / Long Time
Encore:
I Think I Like It
Party

Les grands classiques sont toujours incontournables sur scène!

Le dernier album est moins accessible, mais ils en ont joué peu et les titres qu'ils ont joués passaient bien sur scène.

Il y avait une invitée spéciale sur la tournée, une jeune qui s'appelle Siobhan Magnus, la finaliste d'American Idol 9. Elle chante Walk On et fait les choeurs sur d'autres titres.

Pas vu les journalistes du Parisien... En fait ils devaient être au Budokan à Tokyo, soit le 2 ou soit le 9 octobre.

Il y avait quelques américains du fan-club mais très peu d'occidentaux.

Message modifié le mardi 14 octobre 2014 à 11h19 par davidandre61

Frank
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 10h53

Sylvain a écrit :

pour ceux que la review de NIGHT RANGER intéresse

Oh que oui, ça m'intéresse

-----------------------------------------------
[couleur=#FFFF40]"Des jeux de mots ??? Pourquoi faire des jeux de mots... j'suis contre !!!" Et VIVE LE ROCK N' LOLL !!![/couleur]

JeanPhilippe
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 19h52

Là, je suis jaloux ! Merci pour la review et les photos dude. Purée, assister à un concert de BOSTON c'est déjà rare mais voir le groupe sur une date Japonaise, c'est la classe !!

davidandre61
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : mercredi 15 octobre 2014 à 10h24

JeanPhilippe a écrit :

Là, je suis jaloux ! Merci pour la review et les photos dude. Purée, assister à un concert de BOSTON c'est déjà rare mais voir le groupe sur une date Japonaise, c'est la classe !!

Merci, c'était l'occasion ! Aller au japon et ne pas voir de concert, ça aurait été dommage... On visait le Budokan, mais ça coïncidait pas...
Là voir Boston quand même, ça valait le coup !

And remember, Don't Look Back :

https://www.youtube.com/watch?v=N2v31cVxQ6s

davidandre61
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : mercredi 29 octobre 2014 à 11h46

Foreplay... long time !

https://www.youtube.com/watch?v=dOD5Q0usI94

Haut de page