Aller au contenu

Forum : ROCKALIES - The Last Fuckin' Edition. 01/11/2014

AGREUH
Visiteur

Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 15h04

Clap de fin pour ce très très sympathique festival.
Excellente journée en VIP.
4 groupes complètement accessibles, disponibles pour photos, dédicaces, papotages.
4 concerts où chacun a tout donné et reçu ce qu"il attendait.
Bref une putain de bonne soirée.
Un Fest de cette qualité doit il réellement disparaître ??? BIEN SUR QUE NON !!!

Croisé quelques têtes connues par ici. je vais essayer de ne pas en oublier.
Tilt, AxelIzzy (merci d'être venu vers moi) Rikky et Cie, Sleazemaniac en famille, Sylve.
Mention spéciale à mon ami Jibé.

Photos et reports devraient suivre....

JeanPhilippe
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 15h14

Hâte de lire le compte rendu de ce ROCKALIES 2014.

Sylve
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 19h27

JeanPhilippe a écrit :

Hâte de lire le compte rendu de ce ROCKALIES 2014.

T'avais qu'à venir
Super dernière édition en tout cas. Mais bon les autres l'étaient aussi il faut dire...
Le concert de Blackrain était nettement supérieur à celui qu'on a vu il y a 10 jours par exemple (je dis ça parce qu’on avait été les deux seuls à avoir apprécié si je me souvient bien! ).
Quant à Access, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un groupe constitué en grande partie d'anciens Revenge et, franchement ça a été le gros panard!

JeanPhilippe
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 19h42

Merci pour tes impressions sur BLACK RAIN dude. Je vois que le groupe a assuré cette fois également.

Sylve
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 20h11

JeanPhilippe a écrit :

Merci pour tes impressions sur BLACK RAIN dude.

Honnêtement, même si on peut leur reprocher deux tois trucs sur leurs albums, c'est un groupe qui vaut le coup d'oeil en concert. Même si je peux concevoir que la voix peut horripiler, c'est super carré et même s'ils n'ont pas inventé la poudre ils savent la faire parler. Le coup des "ho hey hey hey", 'qui m'énerve bien sur disque et qui n'ont pas vraiment fonctionné en première partie de Gotthard, a super bien marché hier. Et puis en plus de "We're Not Gonna Take It", on a eu droit à un bout de "We Will Rock You" et à "I Love Rock'n'Roll" Sans déconner c'est surement le meilleur concert que j'ai vu de Blackrain depuis la première fois que je les ai vus à Cergy (cela dit le concert de l'Alambra reste un bon concert aussi!). On les sent de nouveau plus proche de leur public, plus conscients qu'ils ne sont " qu’un groupe français" et qu'il faut composer avec, et franchement ce n'est pas plus mal pour leur image.

Message modifié le dimanche 2 novembre 2014 à 20h13 par Sylve

Sylve
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 20h16

En la famille Sleazemaniac, il faut dire qu'ils avaient quelques inconditionnels dans la salle, ils faut dire... Ça aide un peu d'ambiance

Message modifié le dimanche 2 novembre 2014 à 20h19 par Sylve

Sleazemaniac
Disque d' or
Disque d' or

Voir plus

Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 20h23

Super soirée hier (si peu de concerts pour moi cette année, j'en ai profité un max!!), 4 supers groupes différents et accessibles, une ambiance toujours aussi bonne, un staff vraiment ADORABLE. Que du bon mis à part que c'était la dernière!! Encore merci aux organisateurs, ils savent tout le bien qu'on pense de leur festival, on en a parlé un bon moment ensemble. Mention spéciale à nos potes de BlackRain, ça faisait longtemps que je ne les avait pas vu, quelle baffe!!! un des meilleurs show que j'ai vu d'eux. Je reviendrais pour plus de détails et quelques photos et vidéos.

Sleazemaniac
Disque d' or
Disque d' or

Voir plus

Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 20h24

Sylve a écrit :

En la famille Sleazemaniac, il faut dire qu'ils avaient quelques inconditionnels dans la salle, ils faut dire... Ça aide un peu d'ambiance

Je m'en explique à l'instant!!

Sylve
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : jeudi 6 novembre 2014 à 00h33

Les articles de de Ouest France:
%20http:]http://www.ouest-france.fr/saint-martin-de-fontena[/url]
http://www.ouest-france.fr/rockalises-un-chapitre-
http://www.ouest-france.fr/les-rockalies-soffrent-

Le "Sylvain de l'Eure" qui dit des conneries dans le dernier article, ça doit être moi...

Message modifié le jeudi 6 novembre 2014 à 00h36 par Sylve

cellar31
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : jeudi 6 novembre 2014 à 16h28

AGREUH a écrit :

Photos et reports devraient suivre....

Comment ça, du conditionnel ?

AGREUH
Visiteur

Date du message : mardi 11 novembre 2014 à 12h18

Un 1er novembre est généralement propice au recueillement, à la tristesse, aux souvenirs des défunts.
Mais en cette Toussaint de 2014, l'heure est à la fête. L'heure aux ROCKALIES dont c'est la 12ème mais hélas dernière édition. L'argent, ou plutôt son manque, les luttes pour obtenir ou conserver les aides ou subventions auront eu raison de la motivation, de l'envie
Alors pour cette dernière édition, profitons pleinement de ce si sympathique Festival, à taille humaine dirons-nous, brillamment organisé par des bénévoles généreux et motivés par l’envie de proposer à prix modique un évènement musical parfait et ce chaque année.

L’affiche 2014 propose 4 groupes avec par ordre d’apparition « on stage », ACCESS (Tribute à ACCEPT), BLACKRAIN , MANIGANCE et THE POODLES

C’est aux alentours de 19H qu’ACCESS prend possession des lieux. J’avoue que l’annonce de leur présence m’avait fait exprimer un : "putain… non pas un Tribute……"
En regardant de plus près ce Tribute Band est issu des membres de REVENGE combo Lyonnais ayant quelques albums en soute.
Et là, la claque.
Energie, bonne humeur et efficacité sont au menu. Les classiques s’enchainent et le plaisir est là. Riffs plombés et voix aigüe nous renvoient au temps béni ou ACCEPT surfait sur le haut de la vague.
Udjo derrière son micro utilise parfaitement les lieux et le public adhère sans retenue. Et derrière lui ses acolytes électrisent superbement nos souvenirs. Un excellent moment pour entamer la soirée.
Set List : Starlight, Living For Tonight, Lovechild, Metal Heart, Balls To The Wall, Fast As A Shark et Princess of The Dawn.
Line Up : : Udjo : lead singer / Thierry Apaix : guitars / Christophe Dalla Costa : drums / Gérard Chinchilla : bass / Franck "Hermann" Antonelli : guitars

Message modifié le mardi 11 novembre 2014 à 12h21 par AGREUH

Sleazemaniac
Disque d' or
Disque d' or

Voir plus

Date du message : mardi 11 novembre 2014 à 15h41

Comme toi, je n'attendais pas grand chose d'ACCESS,n'étant pas très fan de REVENGE, mais moi aussi j'ai pris un réel plaisir à réécouter tous les vieux classiques d'ACCEPT de la grande époque!
Je poste des vidéos bientôt, juste le temps que mon internet rural me les mette en ligne sur Youtube!

Sylve
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : mardi 11 novembre 2014 à 16h28

Sleazemaniac a écrit :

Comme toi, je n'attendais pas grand chose d'ACCESS

Moi non plus, en tant qu'inconditionnel d'Accept, je n'en attendais pas grand chose mais quand j'ai vu arriver des membres de Revenge sur scène, passée la surprise, j'ai été totalement rassuré: Revenge avait déjà pour habitude de jouer "Metal Heart" sur scène et P'tit Jo est incontestablement le Udo français. A partir de là, plus de soucis à se faire quant à la qualité de la prestation à laquelle nous allions avoir droit.
La set list était évidemment mortelle et je me suis égosillé pendant tout le show. Pour moi, le meilleur moment de cette soirée

Sleazemaniac
Disque d' or
Disque d' or

Voir plus

Date du message : mardi 11 novembre 2014 à 20h34

Honneur à mes potes de BLACKRAIN pour commencer:

D'autres d'ACCESS, et de THE POODLES à venir, je n'en ai pas fait de MANIGANCE.

AGREUH
Visiteur

Date du message : mardi 11 novembre 2014 à 20h38

Sleazemaniac a écrit :

je n'en ai pas fait de MANIGANCE.

J'en ai une

Sleazemaniac
Disque d' or
Disque d' or

Voir plus

Date du message : mardi 11 novembre 2014 à 20h40

AGREUH a écrit :

Sleazemaniac a écrit : je n'en ai pas fait de MANIGANCE.
J'en ai une

cool alors!

AGREUH
Visiteur

Date du message : mardi 11 novembre 2014 à 23h20

AGREUH
Visiteur

Date du message : mercredi 12 novembre 2014 à 00h19

Place à BLACKRAIN

J'avoue que leur venue en remplacement des DESPERADOZ ne m'a pas emballée. D'abord parce que j'avais très envie de voir les Allemands, ensuite parce que ...bof bof bof !!
Leur gig m'a conforté dans mon opinion. Musicalement pas pour moi. Vocalement non plus.
Par moment ça riffe sévère, j'ai cru discerner quelques côtés "WASPiens" bien envoyés. Dans la salle, les avis étaient partagés. D'un côté les fans étaient ravis (hello Yannick et la Ricky Familly) et de leur point de vue les gars ont livré un de leur tout meilleur show. Ce qui donne une idée de la prestation d'ensemble où les hits du groupe se sont enchainés. Ponctués par un We're Not Gonna Take It, et des passages de We Will Rock You chanté par Matt et I Love Rock'n'Roll. D'un autre côté ceux qui en ont profité pour s'aérer ou filer au bar

Je maintien ce que je dis à chaque fois qu'on en parle, Swan est (selon moi) bien meilleur lorsqu'il ne monte pas haut dans les aigus.

Humainement ces gars là sont exempts du moindre reproche, sympas, dispos, accessibles. Pas stars pour un sou.
Pour avoir discuté un bon moment avec eux ils me semblent libérés (après avoir mis fin au management de D.T) de quelques carcans.
L'heure est pour eux à la compo et l'enregistrement du nouvel album. HardRock80 sera là pour les soutenir.

Sleazemaniac
Disque d' or
Disque d' or

Voir plus

Date du message : mercredi 12 novembre 2014 à 21h00

ACCESS

Message modifié le mercredi 12 novembre 2014 à 21h02 par Sleazemaniac

JeanPhilippe
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : mercredi 12 novembre 2014 à 21h15

Merci pour les photos Eric, elles sont superbes !!

Haut de page