Aller au contenu

Forum : STRATAGEME : Vaires sur Marne, Shooter's, 1/11/14

Philippe
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 17h25

STRATAGEME : Vaires sur Marne, Shooter's, 1/11/14

Ce concert du Shooter's se voulait être pour l'année 2014 le dernier d'une longue liste pour Stratagème. "On fera plus court qu'hier" nous fait le Gégé au reste du groupe alors que je les retrouve confortablement installés à la pizzeria d'à côté. S'est ajouté Laurent un fan de la première heure que j'avais déjà aperçu lors de concerts précédents en ce lieu. L'ambiance est joviale malgré la fatigue qui se lit dans les regards. Eh oui, après un concert notamment celui de la veille au Quartier Général qui fut particulièrement long, il n'y a pas de roadies pour vous démonter tout le matériel. Mais bon, ça va l'faire quand même.

Ca démarre pied au plancher sur un Highway Star de Deep Purple qui de toute évidence suscite une vive réaction enthousiaste chez le modeste public massé dans le très confiné Shooter's. Il est clair qu'il faut se faire une place pour bien voir. Manifestement, la setlist va s'articuler autour de celle de la veille au soir puisque sont expressément envoyés Rhythm Of Love et un Big One dont j'aime particulièrement la lourdeur du riff.

Dignes représentants de l'album Highway, I Feel The Heat et Sweet Little Girl nous sont proposés dans des versions efficaces à souhait. Le public est relativement attentiste puisqu'il faut qu'Alex s'y reprenne à deux fois pour l'inciter à réagir. Sans doute ceci est dû à une méconnaissance de l'album. C'est reparti comme la veille sur un Gimme All Your Lovin' tonitruant qui fait l'unanimité. Puis Believe, Never Say Goodbye (un titre que j'aime vraiment bien....Ah je l'ai déjà dit ????? mdrrrr) et Gimme Gimme insistent sur la découverte de Highway. Les "quelques" (parce que c'est vraiment "quelques") spectateurs apprécient.

Philippe
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 17h26

Les reprises effectuées lors de ce concert du Shooter's sont identiques à celles qui préfiguraient la veille à savoir Smoke On The Water du Pourpre qui, bien évidemment, recueille une ovation de la part du public, celui-ci désirant chanter le refrain mené par notre Gégé national mais Philippe conclut le morceau.... Dépité, Gégé le fait savoir :

"-Je voulais leur faire chanter le refrain........
-Ah bon, pas vu.....répondit le guitariste avec taquinerie.

Un spectateur propose au groupe de faire une reprise d'un titre de Johnny Hallyday. Etant fan depuis longtemps, Gégé s'exécute brièvement en chantant quelques paroles de Toute la musique que j'aime.

Il est temps pour Alex de s'éclipser puisque notre ami Philippe va nous interpréter l'instrumental Cryin' du Satch encore une fois de fort belle façon. L'enchainement Panama de VH/Beat It de "Bambi" puis re-Panama est imparable. Son talent est absolument phénoménal surtout lorsqu'il enchaine Eruption à la note près suivi de You Really Got Me des Kinks repris par VH en 78 sur son incontournable premier opus. Jump vient clôturer cette deuxième vague de covers mais aussi cette première partie de set. Le groupe en profite donc pour souffler quelques minutes mais aussi pour discuter avec les "quelques" spectateurs venus les voir.

22h10, les hostilités reprennent sur un très bon Dangerous et un remarquable Dreamin'. Nos compères font l'impasse sur Highway To Hell d'AC/DC et Give Me All Your Love Tonight de Whitesnake préférant se concentrer sur Together, une ballade qui remporte toujours un franc succès. Puis notre JP martèle ses futs sur un Wishing Well de Free tandis que la basse de Gégé vrombit tel un rouleau compresseur octroyant au morceau une puissance supplémentaire. Le "quart d'heure émotion" entamé par Together, se poursuit avec un Little Wing du plus bel effet mais qui se voudra plus court que le concert au Quartier Général. L'auditoire est attentif voire même transporté par la mélodie de ce morceau qui nous démontre à quel point le Voodoo Child était un compositeur hors-pair.

Message modifié le dimanche 2 novembre 2014 à 17h48 par Philippe

Philippe
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 17h26

Le groupe parachève son concert sur deux titres de Highway à savoir le très enlevé Leave Me et le puissant morceau-titre.
A l'issue de Highway, Gégé interpelle le public et lui demande s'il veut un titre supplémentaire. La réponse ne se fait pas attendre puisque c'est un "oui" franc et massif qui lui est adressé. Du coup, c'est un Hold The Line de Toto qui conclut notre affaire de fort belle façon. Encore un très bon concert à ajouter au palmarès de Stratagème qui, comme le disait Philippe, a vraiment gagné en cohésion et en efficacité. Vraiment superbe.

Haut de page