Aller au contenu

Forum : Avatar Pratteln 14 Novembre 2014

Rico
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : samedi 15 novembre 2014 à 13h11

Salut,

Arrivée à Pratelln 19.00h, pas d'âme qui vive à l'extérieur, personne pour aider au parking,
aux alentours du Z7 bizzare ... A l'approche du bâtiment, je suis rassuré par la présence de
deux tour bus danois et à la vue des deux vigiles les mains dans les poches. Bref, le mini Wacken
aura bien lieu, dans une configuration mini Z7 (salle raccourcie et en travers) OUF!!!
Premier groupe, Grailknight, bande de super héros bien déjantés, qui propose un mélange de
metal rock celtique comics. Un bon moment, à revoir en festival, ça doit bien mettre l'ambiance.
Deuxième groupe, Jaded Heart.Bon hard rock, teinté Fm, mention spéciale pour le guitariste solo
qui shredde comme personne et va faire preuve d'une autre qualité. En effet, débarquent 3 membres
de Nightmare qui nous annoncent que, pour des raisons personnelles graves, le chanteur et le
batteur sont rentrés à la maison. Avec l'aide du batteur de Jaded Heart, ils jouent un morceau de leur
cru et, grand moment de la soirée, Holy Diver de Dio avec Jaded Heart. C'est là que le gratteux de
Jaded m'a mis sur le cul, c'est un chanteur d'exception.
Passons aux choses sérieuses, nous sommes venus, en famille pour Avatar! Le métal 3D de ce groupe,
(dixit Rockhard) est ce que j'ai trouvé de plus original depuis très longtemps, donc je cherchais
absolument à les voir sur scène. Quel plaisir! Ca joue comme sur le CD avec un show impressionnant
du chanteur, leader incontestable du groupe. Cet Alice Cooper moderne est incroyable, il est allé
chercher chacun des 150? 200 ? spectateur présents. Le metal du groupe est moderne, le phrasé
du chant oscille entre death et très mélodique, la musique alterne entre du gros métal à un genre
techno-indus-je sais pas quoi. Dans certains morceau, je voyais un Shaka Ponk engrossé par Ramstein ...
Bon moment passé avec eux aux dédicaces, mon fils était aux anges.
A voir vraiment, et pourquoi au Hellfest, on peut rêver ...
Dernier groupe, Lacrimas Profondere. Passer d'Avatar à ça, est compliqué, la redescente est rude...
Pas que ces mecs soient mauvais, loin de là, mais la lourdeur du style et de l'ambiance nous pèse.
Nous décidons de partir et nous ne sommes pas les seuls.
Désolé pour les photos, elles sont toutes pourries, je ne peux pas en proposer, juste mon fiston
avec le groupe. J'ai, par contre de très belles vidéos que je vais mettre en ligne.
a

A+,

Rico

JeanPhilippe
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : samedi 15 novembre 2014 à 16h37

Merci beaucoup pour la review.

Rico
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : samedi 15 novembre 2014 à 23h14

Salut,

Vidéo hail the apocalypse:

A+,

Rico

Rico
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : mardi 18 novembre 2014 à 20h05

Salut,

Bloody Angel avec un aperçu plus étendu de la voix de Johannes Michael Gustaf Eckerström:

rikky
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : mardi 18 novembre 2014 à 20h11

meme si je n'apprécie que très moyennement leur musique , ces mecs sont hyper sympa , c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai acheté le dernier album

MFfromHell
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : mardi 18 novembre 2014 à 21h09

Vu "par hasard" en 1ere partie de Di Anno et j'avais adoré (plus que Di Anno).
Par contre, je ne me suis jamais penchée sur leur discographie

Prochains concerts : Mr BIG / HEAT / THE DARKNESS / HSMF / ALICE COOPER

Sleazemaniac
Disque d' or
Disque d' or

Voir plus

Date du message : mardi 18 novembre 2014 à 21h58

MFfromHell a écrit :

Vu "par hasard" en 1ere partie de Di Anno et j'avais adoré (plus que Di Anno).
Par contre, je ne me suis jamais penchée sur leur discographie

Ma moitié en est fan, un groupe à part dans ce genre, plutôt difficile à classer. Sans être fan, ça s'écoute plutôt pas mal.

Haut de page