Aller au contenu

Forum : Votre platine vinyle

Perceval
Double disque d' or x 2
Double disque d' or x 2

Voir plus

Date du message : jeudi 19 novembre 2015 à 18h39

pierrick a écrit :

Ce type d' ampli Là fait l' affaire?

Il a une entrée phono, donc oui. Ensuite, c'est pas un foudre de guerre... 2x15 watts.

jo
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : jeudi 19 novembre 2015 à 19h31

ma platine est une platine anglaise " je crois"

acoustic solution sp 132 qui doit être de 2008 de mémoire

mon ampli est un pionner vsx 405 rds mk II 4 sorties de 1995 je crois

Message modifié le jeudi 19 novembre 2015 à 19h34 par jo

jo
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : jeudi 19 novembre 2015 à 19h37

j'ai aussi cette chaine que j'avais acheté en 1986

c'est une compacte et pour le moment elle est dans mon grenier .... mais j'aimerais bien la mettre dans le salon

pierrick
Double disque de platine
Double disque de platine

Voir plus

Date du message : jeudi 19 novembre 2015 à 19h57

Perceval a écrit :

Il a une entrée phono, donc oui. Ensuite, c'est pas un foudre de guerre... 2x15 watts.

Je ne sais pas combien fait ma chaine actuelle. Je mets rarement le son à fond donc 2x15 watts ça devrait le faire.
De ce que j' ai vu sur le net ce petit ampli a l' air pas mal

Frank
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : jeudi 19 novembre 2015 à 20h09

Encore des photos
Faut que j'en prenne et poste mon matos.

-----------------------------------------------
[couleur=#FFFF40]"Des jeux de mots ??? Pourquoi faire des jeux de mots... j'suis contre !!!" Et VIVE LE ROCK N' LOLL !!![/couleur]

Perceval
Double disque d' or x 2
Double disque d' or x 2

Voir plus

Date du message : jeudi 19 novembre 2015 à 21h14

Platine Pioneer PL-200x:

Ampli Pioneer SA-8800 (2x80w) :

Enceintes Pioneer Hpm 70 (60-120w) :

Et celle à venir (image du Net) la Pioneer PL-518x:

Perceval
Double disque d' or x 2
Double disque d' or x 2

Voir plus

Date du message : jeudi 19 novembre 2015 à 21h23

pierrick a écrit :

Perceval a écrit : Il a une entrée phono, donc oui. Ensuite, c'est pas un foudre de guerre... 2x15 watts.

Je ne sais pas combien fait ma chaine actuelle. Je mets rarement le son à fond donc 2x15 watts ça devrait le faire.
De ce que j' ai vu sur le net ce petit ampli a l' air pas mal

J'en ai vu un dans ton secteur qui a plus de pêche et de gueule: Technics SU-7300, d'après la fiche Hifi Engine c'est un bon truc aussi, dans la même gamme de prix. A moins que tu puisses mettre un peu plus, et voir ce Marantz 1090 ou ce Sony TA-2650 qui sont de belles bêtes.

Message modifié le jeudi 19 novembre 2015 à 21h43 par Perceval

pierrick
Double disque de platine
Double disque de platine

Voir plus

Date du message : jeudi 19 novembre 2015 à 22h34

Perceval a écrit :

J'en ai vu un dans ton secteur qui a plus de pêche et de gueule: Technics SU-7300, d'après la fiche Hifi Engine c'est un bon truc aussi, dans la même gamme de prix. A moins que tu puisses mettre un peu plus, et voir ce Marantz 1090 ou ce Sony TA-2650 qui sont de belles bêtes.

Merci pour ces liens. Existe il des ampli qui soit moins large? Je veux dire que ne dépasse pas 38 cm de large. La question peut paraitre bizarre mais j' ai l'intention de le mettre dans un meuble qui fait cette largeur. Si ça n' existe pas c'est pas grave c'est juste une idée

Perceval
Double disque d' or x 2
Double disque d' or x 2

Voir plus

Date du message : vendredi 20 novembre 2015 à 08h03

pierrick a écrit :

Perceval a écrit :J'en ai vu un dans ton secteur qui a plus de pêche et de gueule: Technics SU-7300, d'après la fiche Hifi Engine c'est un bon truc aussi, dans la même gamme de prix. A moins que tu puisses mettre un peu plus, et voir ce Marantz 1090 ou ce Sony TA-2650 qui sont de belles bêtes.

Merci pour ces liens. Existe il des ampli qui soit moins large? Je veux dire que ne dépasse pas 38 cm de large. La question peut paraitre bizarre mais j' ai l'intention de le mettre dans un meuble qui fait cette largeur. Si ça n' existe pas c'est pas grave c'est juste une idée

Oui, bien sûr. Maintenant, il faut trouver le modèle qui correspond.... C'est con pour le Sony, il fait 39.

pierrick
Double disque de platine
Double disque de platine

Voir plus

Date du message : samedi 21 novembre 2015 à 06h08

Perceval a écrit :

Oui, bien sûr. Maintenant, il faut trouver le modèle qui correspond.... C'est con pour le Sony, il fait 39.

Je vais chercher

Perceval
Double disque d' or x 2
Double disque d' or x 2

Voir plus

Date du message : samedi 21 novembre 2015 à 08h43

pierrick a écrit :

Perceval a écrit : Oui, bien sûr. Maintenant, il faut trouver le modèle qui correspond.... C'est con pour le Sony, il fait 39.

Je vais chercher

Mais attention qu'il ne soit pas ajusté à ton meuble, un ampli ça a besoin de respirer.

pierrick
Double disque de platine
Double disque de platine

Voir plus

Date du message : samedi 21 novembre 2015 à 13h44

Perceval a écrit :

Mais attention qu'il ne soit pas ajusté à ton meuble, un ampli ça a besoin de respirer.

un ampli ça se mets forcement à plat?

Perceval
Double disque d' or x 2
Double disque d' or x 2

Voir plus

Date du message : samedi 21 novembre 2015 à 14h04

pierrick a écrit :

Perceval a écrit : Mais attention qu'il ne soit pas ajusté à ton meuble, un ampli ça a besoin de respirer.

un ampli ça se mets forcement à plat?

Ah oui, il vaut mieux

Tiens, je viens de voir que l'annonce pour la Pioneer PL-516x a été modifiée... Le prix a un peu augmenté ( ça sent moyen ça) mais il y a un tel.

Message modifié le samedi 21 novembre 2015 à 14h09 par Perceval

pierrick
Double disque de platine
Double disque de platine

Voir plus

Date du message : samedi 21 novembre 2015 à 14h25

Perceval a écrit :

Ah oui, il vaut mieux

Je m' en doutait un peu

Perceval a écrit :

Tiens, je viens de voir que l'annonce pour la Pioneer PL-516x a été modifiée... Le prix a un peu augmenté ( ça sent moyen ça) mais il y a un tel.

J' ai vu ça ce matin. Je pense que la personne qui vend cette platine à du avoir pas mal de demande alors il a augmenter le prix. A ce prix là elle vaut toujours le coup?

pierrick
Double disque de platine
Double disque de platine

Voir plus

Date du message : samedi 21 novembre 2015 à 14h32

Que penser de ce type d' ampli ICI

Perceval
Double disque d' or x 2
Double disque d' or x 2

Voir plus

Date du message : samedi 21 novembre 2015 à 15h27

pierrick a écrit :

J' ai vu ça ce matin. Je pense que la personne qui vend cette platine à du avoir pas mal de demande alors il a augmenter le prix. A ce prix là elle vaut toujours le coup?

Oui, elle vaut toujours le coup. Normalement, elle tourne autour de 100€ mais avec le verrou du bras cassé, c'est pile le bon prix.

pierrick a écrit :

Que penser de ce type d' ampli ICI

Ben, déjà il n'a pas d'entrée phono donc il te faudra acheter un pré-ampli phono (sauf dans le cas où la platine l'a déjà comme la 990). Personnellement, je te conseille plutôt de voir avec du vintage car c'est plus costaud et fait pour durer, ça a été conçu à l'époque du vinyle donc plus adapté, et esthétiquement parlant c'est quand même plus joli (surtout les modèles avec vu-mètres).
Les cotés chiants du vintage, c'est le poids et la taille et que, si il y a panne (ce qui est rare si l'appareil a été bien entretenu) les réparateurs n'aiment pas trop ça car ce sont des trucs qui, une fois réparés... Ben c'est bon, y'a plus besoin.

pierrick
Double disque de platine
Double disque de platine

Voir plus

Date du message : samedi 21 novembre 2015 à 16h31

Pour l 'esthétique j' avoue que c'est pas un problème car je veux pas forcement que l' ampli soit visible et c'est pour cela que j' en cherche un pas trop large
Je pense prendre la PL 990 donc pre ampli integré. Mon choix n'est pas encore définitif

Perceval
Double disque d' or x 2
Double disque d' or x 2

Voir plus

Date du message : samedi 21 novembre 2015 à 16h56

pierrick a écrit :

Pour l 'esthétique j' avoue que c'est pas un problème car je veux pas forcement que l' ampli soit visible et c'est pour cela que j' en cherche un pas trop large
Je pense prendre la PL 990 donc pre ampli integré. Mon choix n'est pas encore définitif

C'est toujours ce qu'on dit au début...

Parcours un peu le topic des installations à Vinyls-Collections, tu verras que beaucoup commencent avec du matos "basique" et s'orientent assez rapidement sur le vintage pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

Message modifié le samedi 21 novembre 2015 à 17h25 par Perceval

pierrick
Double disque de platine
Double disque de platine

Voir plus

Date du message : dimanche 22 novembre 2015 à 16h09

Que penses tu de ces amplis:
akai am2250
Kenwood KA 2002
PHILIPS FR 986

Perceval
Double disque d' or x 2
Double disque d' or x 2

Voir plus

Date du message : dimanche 22 novembre 2015 à 16h36

pierrick a écrit :

Que penses tu de ces amplis:
akai am2250
Kenwood KA 2002
PHILIPS FR 986

Je vote pour le Kenwood. D'après ce que j'ai pu lire ici, c'est le meilleur des trois. L'Akai a l'air d'être moyennement apprécié, les avis sont assez divergents. Le Philips est un HC et j'y connais que couic...

Faut voir si le vendeur accepte un envoi, là c'est une affaire. (Si jamais tu craques pour celui-là, méfie-toi car les "petits" amplis de chez Pioneer sont des sal*p*rds, car ils cachent leur jeu. Mon premier ampli était un SA-960, j'aurais jamais cru qu'un machin de cette taille, vu les dimensions (42x25x9), puisse avoir autant de dynamique... )

Message modifié le dimanche 22 novembre 2015 à 17h08 par Perceval

Haut de page