Aller au contenu

img_facebook

Le Forum de l'Association Marguerite & Cie : URGENT - demande d'aide pour attraper un lapin au bord d'une route -92

Nouveau sujet

vega256
Membre expert

Voir plus

Date du message : dimanche 4 juin 2017 à 17h07

Je viens d’apercevoir un lapin blanc dans une zone industrielle près d'une route.
Il se trouve à Gennevilliers, limite Villeneuve la garenne dans le 92, Avenue des Louvresses
C'est près de l'arrêt de bus du 166 (station Ormeteau) pour ceux qui connaissent.

Malgré qu'on soit dimanche, il y a pas mal de voitures qui passent.
On était que deux à pouvoir essayer de l'attraper et à chaque fois il s'en allait.
On avait peur qu'il aille sur la route.
Le mieux serait d'être plusieurs pour l'attraper, quitte à arrêter les voitures ou les faire ralentir.

Si on pouvait y retourner ce soir ça serait mieux.
Au pire demain.

J'ai des grilles.

Qui est dipso?

Merci

vega256
Membre expert

Voir plus

Date du message : dimanche 4 juin 2017 à 19h48

Nous y sommes retournés à trois avec des grilles.
On a failli l'attraper, mais il a trouvé refuge dans les buissons (inaccessible pour l'Homme).
On a attendu 15 minutes au loin dans la voiture en espérant qu'il allait ressortir, mais non.
Je lui ai laissé un peu de nourriture.
Il faudrait vraiment qu'on soit plus nombreux, au moins 6, sinon on aura peu de chance de l'attraper.

Si on est assez nombreux, on peut y retourner demain matin (de préférence)
ou demain après-midi selon les dispos des personnes qui se proposent.

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus

Date du message : lundi 5 juin 2017 à 00h30

vega256
Membre expert

Voir plus

Date du message : lundi 5 juin 2017 à 12h07

On y retourne à 14h à 4.
Si d'autres sont partants...

amelie64
Membre débutant

Voir plus

Date du message : lundi 5 juin 2017 à 17h01

Dans une situation similaire, on a réussi à 4 à attraper un lapin dans un parc, qui se réfugiait toujours dans des buissons denses et inaccessiblesn (genre chèvrefeuille rampant).

Si ça peut vous aider, voilà comment on avait procédé :

on avait placé des grilles, des manteaux, des draps, bref tout ce qu'on a trouvé autours d'un buisson, en laissant un bon espace non clôturé.
2 personnes restaient à proximité du buisson, tandis que 2 le rabattaient vers le buisson. Ca a mis un bon moment mais il a fini par se diriger dans le buisson et là, on a refermé les grilles entièrement autours du buisson et on l'a attrapé!

Une mission pas possible mais il faut être persévérant et patient

Bon courage à vous!

Elioth

Voir plus

Date du message : lundi 5 juin 2017 à 20h34

vega256 a écrit :

On y retourne à 14h à 4.
Si d'autres sont partants...

ça donné quelque chose?

vega256
Membre expert

Voir plus

Date du message : lundi 5 juin 2017 à 20h44

Merci pour ces conseils Amélie.

On était finalement 6, mais malheureusement, on n'a pas du tout revu le lapin en question.
J'ai vu un garenne et un chat, mais pas de gros lapin blanc...
Il n'avait même pas mangé ce que je lui avais laissé...
Je ne sais même pas s'il était encore sur le site.

Pendant 1h30 on a fait tout le tour du site (un site immense!) en regardant bien dans les buissons et les groupes d'arbres qui formaient comme une mini forêt, mais rien.
Soit il était bien caché, soit il n'était plus à cet endroit, soit quelqu'un l'a attrapé entre temps, soit...

On compte y retourner de temps en temps en voiture pour voir si on l'aperçoit, mais j'ai peu d'espoir.

Une chose m'a intrigué. On était avec une ado qui entendait des ultra-sons sur le site.
Comme c'est une entreprise militaire, il parait qu'ils émettent des ultra-sons pour éviter que les jeunes squattent devant leur site.
A partir d'un certain âge, on n'entend plus ce son donc les adultes ne l'entendent plus.
Moi j'ai rien entendu.

Mais je me demandais si les lapins, eux, pouvaient l'entendre?
Quelqu'un sait ou pas?
Si le lapin blanc l'entendait, ça l'a peut-être fait fuir?

Elioth

Voir plus

Date du message : lundi 5 juin 2017 à 20h47

je pense que oui le lapin a pu les entendre, mais je suis pas certaine.

Pauvre petit

vega256
Membre expert

Voir plus

Date du message : lundi 5 juin 2017 à 20h50

Oui, pauvre petit...
On a failli l'attraper hier... je suis dégoûtée.

Ma sœur travaille pas loin de ce site, donc elle pourra y retourner de temps en temps pour voir s'il est là ou pas.
J'espère qu'il va s'en sortir ou que quelqu'un d'autre pourra l'attraper...

amelie64
Membre débutant

Voir plus

Date du message : lundi 5 juin 2017 à 20h51

Oui c'est certainement ça, il y a d'ailleurs dans le commerce des répulsifs a ultrason pour lapins...
pauvre loulou!!!

Elioth

Voir plus

Date du message : lundi 5 juin 2017 à 20h51

donnes des nouvelles svp, si jamais c'est dans les jours prochains et qu'on trouve une FA long terme on pourrait peut être aider.

vega256
Membre expert

Voir plus

Date du message : lundi 5 juin 2017 à 20h53

Merci Martine.
Je donnerai des nouvelles.

vega256
Membre expert

Voir plus

Date du message : mardi 13 juin 2017 à 22h44

Bonjour Martine,
Juste un petit mot pour te dire que ma sœur et un de ses collègues ont parlé à des gens qui auraient vu le même lapin que nous.
Elle y est retournée, mais ne l'a pas vu.
Il serait apparemment plus visible en milieu d'après-midi et paraitrait-il qu'il se laisse caresser par des gens (info ou intox ).
Le périmètre de recherche est très vaste et donne également sur un grand parc, c'est pourquoi il est compliqué à localiser.
De plus, il ne doit malheureusement pas être le seul lapin de type "lapin de compagnie" dans cette zone...
Je ne sais pas si on arrivera à le revoir un jour, mais on va continuer d'y aller pour voir.

Elioth

Voir plus

Date du message : mardi 13 juin 2017 à 22h54

Merci. Pauvres lapins jetés dans la rue comme ça, quel stress pour eux

natte
Fa-natique

Voir plus

Date du message : dimanche 9 juillet 2017 à 20h48

Des nouvelles ? ?

vega256
Membre expert

Voir plus

Date du message : samedi 15 juillet 2017 à 15h25

natte a écrit :

Des nouvelles ? ?

Désolée Natte, j'ai quelques soucis de connexions ces temps-ci.

Malheureusement, nous ne l'avons pas revu.
C'est une zone industrielle avec un parc et un petit bois pas très loin, donc nous avons très peu d'espoir de le revoir.
Ma soeur qui travaille juste à côté, regarde de temps en temps si elle l'aperçoit, mais c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Il faudrait vraiment tomber dessus par hasard... et pas sûre qu'on tombe sur lui en particulier, vu que les gens ont l'air de dire qu'il y a plusieurs lapins dans le coin

natte
Fa-natique

Voir plus

Date du message : samedi 15 juillet 2017 à 18h49

Ah le pauvre ...

Elioth

Voir plus

Date du message : samedi 15 juillet 2017 à 22h09

Je verrouille, contactez moi si besoin et je réactiverai, au cas ou il se représente de nouveau

Surveiller

Haut de page