Aller au contenu

img_facebook

Le Forum de l'Association Marguerite & Cie : RESERVEE Ceresia, petite lapine blanche à l'adoption Marguerite&Cie

Nouveau sujet Répondre

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus

Date du message : dimanche 18 juin 2017 à 17h49

■  Prise en charge à l'Association Marguerite & Cie en mai 2017
■  Localisation : 44
■  Age : jeune adulte
■  Sexe : Femelle
■  Poids : 1.885 kg (09/05/17)
■  Stérilisée : oui
■  Vaccinée : oui
■  Race : nain
■  Couleur : blanc, yeux bleus
■  Santé : dents à surveiller, le veto a noté une hypersalivation, mais pas de pointes. A voir dans le futur.

Ceresia est une petite lapine très curieuse et dynamique, dès son arrivée elle s’est mise à inspecter la pièce, et les moindres recoins. Elle
est toujours a l’affut d’une porte qui s’ouvre, et ne manque jamais une occasion d’aller inspecter l’intérieur du placard dès qu’on l’ouvre. Elle n’est pas très gourmande : elle ne mange pas encore beaucoup de légumes, et lorsqu’on lui met des endives, elle
prend son temps pour les manger, comme si elle savourait et s’en garde pour plus tard. Elle est en introduction présentement.

C’est une lapine très propre : pas un pipi ni une crotte en dehors de la litière.
Je pense que c’est une petite lapine cascadeuse qui n’a peur de rien : aujourd’hui elle a découvert qu’elle pouvait monter sur le haut de sa boite
de transport, et depuis elle n’arrête plus, se hissant sur ses pattes arrières pour essayer d’aller encore plus haut!

Ceresia adore la compagnie, elle fait beaucoup de binkies et de flop lorsqu’on est avec elle, même sans aller vers elle on sent qu’elle
est contente d’être avec nous. Elle vient facilement vers nous, nous renifle, mais n’est pas encore à l’aise pour les caresses.

Ceresia est une petite lapine vraiment attachante, très douce et très curieuse, qui aime la compagnie, mais qui reste encore
méfiante vis à vis des hommes, et demande encore un peu de temps avant d’accorder sa confiance.

Pour adopter Ceresia, contactez notre bénévole Martine à l'adresse : martineallard6@gmail.com

Merci de penser à l'adoption. Tous les lapins à l'adoption attendent avec impatience leur famille pour la vie. Adopter sauve 2 vies : la vie du lapin adopté mais aussi la vie du futur lapin que nous pourrons prendre en charge grâce à la place ainsi libérée.

sunshine0000
Membre débutant

Voir plus

Date du message : lundi 19 juin 2017 à 13h31

Hier soir, Cérésia a découvert avec bonheur le balcon
Elle en a profité pour m'aider à arroser :

elle a fait un petit brin de toilette :

un petit peu de surveillance de la co-propriété, pour vérifier que tout va bien :

et enfin un peu de repos pour profiter de la fraicheur de la soirée :

Hyper curieuse, elle a même essayé de sauter dans le petit potager, et s'est retrouvé coincée, grosse panique à bord heureusement ça n'a pas duré longtemps, et nous l'avons vite délivrée ^^ elle s'en est très vite remise, et a recommencé son exploration

Chloé & Thomas,
En colocation avec Pancake, notre petit loup d'amour

Lylly

Voir plus

Date du message : lundi 19 juin 2017 à 17h39

C'est une aventurière !
Elle a l'air épanouie, son regard a changé

Elioth

Voir plus

Date du message : lundi 19 juin 2017 à 23h45

Elle ne semble pas être la lapine ultra territoriale qu'on nous annonçait! Ce que la liberté et le bien-être peut changer!

pinouboule
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : mardi 20 juin 2017 à 12h16

elle est magnifique cette petite lapine
c'est tellement vrai ce que tu dis Martine !

-------------------------
à la maison Boule, Eden et Neige, mes adorables petits lutins
mes petits anges, Lapinou (2009-2015) et Milo (2013-2015)

Toony_Loony
Animatrice Tombola

Voir plus

Date du message : mardi 20 juin 2017 à 12h20

Merci Chloé

Carmelite
Responsable actualités

Voir plus

Date du message : mardi 20 juin 2017 à 13h11

Bienvenue jolie Ceresia, et bienvenue à ta super FA aussi !

sunshine0000
Membre débutant

Voir plus

Date du message : mercredi 21 juin 2017 à 15h45

Merci Carmelite

Effectivement elle n'est pas spécialement territoriale.. Elle est vraiment attachante cette petite puce
Par contre, elle est en pleine grossesse nerveuse en ce moment : elle gratte sa litière dans tous les sens (et en met partout !! ^^) et nous avons retrouvé une boule de poils ce matin Elle nous fait vraiment de la peine à gratter le plastique à fond..

Une petite photo de la puce, septique devant du persil :

Chloé & Thomas,
FA de Ceresia

Cookinou
Modérateur alimentation

Voir plus

Date du message : mercredi 21 juin 2017 à 23h12

Maman de Cookie, abandonnée et recueillie dans la nature, de Loony et Pelmeni, adoptés Au Bazar des Nac

Mon tout petit Ange Tibou, hamster russe agouti, parti trop vite, nous ne t’oublierons jamais
Une pensée quotidienne pour mes Anges

sunshine0000
Membre débutant

Voir plus

Date du message : lundi 26 juin 2017 à 23h18

Coucou tout le monde,

En ce moment, je suis en pleine forme, j'ai réaménagé toute ma chambre la nuit dernière
Demain, j'ai rendez vous chez un gentil monsieur en blouse bleue, pour montrer mon oeil qui est un peu rouge depuis dimanche mais ça ne me gêne pas !
Et puis il parait qu'on va discuter de stérilisation, pour que je me sente mieux et me faire un petit vaccin Quel programme !

Je viendrais vous raconter tout ça demain soir !
A très vite !

Cérésia

Chloé & Thomas,
FA de Ceresia

sunshine0000
Membre débutant

Voir plus

Date du message : jeudi 29 juin 2017 à 00h04

Bonsoir,

Je viens vous faire un petit compte rendu de la visite chez le vétérinaire :
Cérésia a été super coopérative, mais il parait que c'était plus parce qu'elle était méga stressée et du coup s'est complètement laissée faire
Rien d'inquiétant pour son oeil, elle se serait blessée avec une griffe, l'oeil n'a pas été abimé, il lui a mis un collyre et voila
La miss a eu le droit a une "patticure" ainsi que le vaccin Filavac !
Elle pèse 1,600 kg, son "poids de forme"
Tout va bien pour elle.
Rendez vous pris pour la stérilisation mi-juillet !

En tout cas, je crois qu'elle a fait craquer l'assistante vétérinaire qui n'a pas arrêté de lui faire des compliments pendant la consultation

A bientôt

Chloé & Thomas,
FA de Ceresia

akira
Fa-natique

Voir plus

Date du message : jeudi 29 juin 2017 à 01h12

Ah c'est super tout ça

Sarah et Akira
FA de Sami chou-pinou pour toujours

Anciennement FA de Robby tout mimi

Venez visiter L'allée du Roi (produits vendus pour l'assoc)

sunshine0000
Membre débutant

Voir plus

Date du message : mardi 4 juillet 2017 à 16h09

Aujourd'hui j'ai eu une nouvelle cabane en carton, j'ai déjà commencé à refaire la déco
Je gratte, je déchiquète, beaucoup de travaille m'attend

Chloé & Thomas,
FA de Ceresia

Toony_Loony
Animatrice Tombola

Voir plus

Date du message : mardi 4 juillet 2017 à 18h08

Tu es une vraie architecte petite puce !

Elioth

Voir plus

Date du message : samedi 8 juillet 2017 à 21h41

Sandrine
Présidente Marguerite & Cie

Voir plus

Date du message : samedi 8 juillet 2017 à 22h41

Défoule-toi bien petite puce, dans quelques jours tu seras moins embêtée par tes hormones et tu pourras avoir de grands projets de vie et d'architecture!

sunshine0000
Membre débutant

Voir plus

Date du message : mercredi 12 juillet 2017 à 12h31

Bonjour,
Quelques nouvelles de Ceresia qui va bien, mais la pauvre s'embête en ce moment.. Elle a constamment besoin de nouveauté et de stimulation, la cabane en carton ne l'a intéressé que 2 jours, je lui ai ensuite trouvé une balle a déchiqueter qui n'a fait l'affaire que quelques heures
Depuis ce week end, nous n'avons malheureusement pas eu le temps de trouver d'autres occupations, étant occupés par l'inondation qui a eu lieu dimanche sur Nantes, nous sommes dans les déclarations de sinistre et évacuation de voitures/cave inondées

Néanmoins, Cérésia fait de gros progrès vis à vis de sa confiance envers nous, elle vient nous voir quand nous sommes dans la pièce et n'hésite pas à s'approcher et nous faire une petite léchouille . Il n'est pas encore question de caresses pour le moment, nous espérons qu'elle sera moins peureuse après la stérilisation, qui est prévue mardi prochain.
Côté appétit, elle mange comme une petite ogresse, elle qui prenait son temps pour manger il y a encore quelques semaines, dévore maintenant sa gamelle à toute vitesse . Par contre elle n'aime toujours pas le céleri !

La voila complètement endormie pendant sa sièste, pendant un instant, nous avons même cru qu'elle était décédée car nous ne l'avions jamais vue détendue à ce point

A très bientôt,

Chloé & Thomas,
FA de Ceresia

pinouboule
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : mercredi 12 juillet 2017 à 16h07

ha ils savent nous faire de grosses frayeurs parfois quand ils dorment fort
c'est beau cette confiance qui s'installe et peut-être qu'un jour elle aimera le céleri...
bon courage pour le sinistre l'eau fait beaucoup de dégâts et j'espère que vous n'avez rien perdu de trop précieux

-------------------------
à la maison Boule, Eden et Neige, mes adorables petits lutins
mes petits anges, Lapinou (2009-2015) et Milo (2013-2015)

Toony_Loony
Animatrice Tombola

Voir plus

Date du message : jeudi 13 juillet 2017 à 19h00

quel plaisir de la voir comme ça... Merci beaucoup !

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus

Date du message : vendredi 14 juillet 2017 à 11h11

Quelle belle puce Après la stérilisation, ce sera un véritable amour de poilue

-------------------------------
Les adhérents peuvent voter pour le concours "C'est les vacances !", dans la section Castings Privés". Attention, le 16 juillet il sera trop tard ;-)

Répondre

Surveiller

Haut de page