Aller au contenu

Forum : THE PYSCHEDELIC FURS / MOLYBARON : Paris Elysée Montmartre 29/08/17

JeanPhilippe
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : dimanche 3 septembre 2017 à 19h49

C'est dans un Elysée Montmartre clairsemé que s'est produit le mardi 29 août les vétérans de THE PYSCHEDELIC FURS. Pas de Hard Rock au programme avec ce groupe qui fait partie du mouvement Post Punk anglais et qui délivre un Rock mélangeant influences Pop, Psychédélique, Post Punk et Rock planant.
Un mélange bigarré donc mais un set plutôt agréable mené de main de maître par un Richard Butler visiblement heureux d'être là et véritable chef d'orchestre d'un groupe qui a roulé sa bosse et qui a du métier.
N'étant pas très familier du Rock de THE PYSCHEDELIC FURS, j'ai découvert pour la première fois la grande majorité des morceaux joué mardi soir et parmi ceux ci, je dois avouer avoir passé un agréable moment sur des compo telles que "Dumb Waiters", "We Love You", "All That Money Wants" ou encore "Flowers". Sympatrique donc à défait d'être sensationnel.

Mais la vraie bonne surprise de cette soirée est venue du groupe de première partie MOLYBARON.
Un groupe français drivé par un chanteur irlandais et délivrant un Hard Rock moderne situé quelque entre NICKELBACK et ALTER BRIDGE.
MOLYBARON vient tout juste de sortir son tout premier album et compte déjà une petite armée de fans qui s'est donné rendez vous à l'Elysée Montmartre afin de soutenir le groupe comme il se doit. Du coup, il y avait de l'ambiance pendant le set du groupe qui est bien en place, qui balance son Hard Metal moderne de façon ultra carré et parfaitement exécuté. MOLYBARON est encore un tout jeune groupe mais on sent une belle marge de progression chez ce combo qui a déjà de solides bases pour aller plus loin.
Une des forces de MOLYBARON est d'avoir de vraies bonnes compos qui font mouche. Ne possédant pas encore le premier album du groupe, j'ai pu découvrir de très bons morceaux tels que "Fear Is Better Business Than Love", "Moly" ou encore "Incognito".
Les amateurs de bon Hard des années 2000 seraient bien inspiré d'aller jeter une oreille attentive sur ce que propose ce nouveau combo sur lequel il va falloir désormais garder un œil. Bien joué les gars !

Message modifié le lundi 4 septembre 2017 à 18h49 par JeanPhilippe

cellar31
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : dimanche 3 septembre 2017 à 21h08

Voilà un live report concis mais précis, cool !!

Moka17
Disque de bois
Disque de bois

Voir plus

Date du message : dimanche 3 septembre 2017 à 22h09

un live report posté le 3 septembre pour un concert du 5 septembre , bravo, toujours en avance sur ton temps !

JeanPhilippe
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : lundi 4 septembre 2017 à 07h06

Oups, je viens de corriger.
Pas encore les yeux en face des trous moi ....

davidandre61
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : lundi 4 septembre 2017 à 10h42

Merci JP !

Je n'ai pas vu la modif', pour moi c toujours le 5 septembre
mais ce n'est pas grave...

et c'est d'ailleurs le mercredi 6 septembre que Molybaron sera en concert au bar La Féline, 6 Rue Victor Letalle, 75020 Paris.
Ils montent sur scène vers 21h, l'entrée est gratuite, si vous passez par là n'hésitez pas !

Vendredi 15 septembre ils seront sur scène à la Mécanique Ondulatoire, 8 Passage Thiéré, 75011 Paris.

Clearly Perfect Quite Absurd Stranger

davidandre61
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : lundi 18 septembre 2017 à 11h23

Bonjour à tous

Le voilà, il est enfin arrivé, le clip de notre premier single :

https://www.youtube.com/watch?v=0OTOx3X2MLg&feature=youtu.be

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, à le partager, à le montrer à tout le monde.

Merci à tous!

Steven ANDRE

MOLYBARON - MOLY - Music Video
www.youtube.com
From the self-titled album, MOLYBARON. - - - - - - Directed by Brice Hincker and MolyBaron. Written and produced by Gareth Kelly. Mixed

Clearly Perfect Quite Absurd Stranger

Haut de page