Aller au contenu

Forum : RAISMES FEST 2017

Tercio
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : lundi 11 septembre 2017 à 11h59

Longtemps ma participation à cette nouvelle édition du Raismesfest était plus que conditionnelle… finalement, j’ai pu me libérer samedi.
Aussitôt arrivé, je suis accueilli par Zepforce, comme à chacune de mes participations, accompagné pour l’accasion de son frère et sa niéce ! Plus tard nous croisons également Legacy.
J’arrive donc pour assister au lancement du concert d’Aymeric Silvert. Autant, j’avais bien aimé son premier album « Guilty », autant sur scène cete proche « couteau suisse » de la guitare mène selon moi à un set qui manque de cohérence (un peu de hardrock traditionnel, une reprise de Pink Floyd, une autre de Malmsteen…). Pas mauvais, mais pas de quoi m’enthousiasmer non plus.

Pour moi, malgré la pluie, un pallier est réellement franchi avec BAND OF GYPSIES, le tribute-band à Jimi Hendrix emmené par Hassan Hajdi par ailleurs guitariste de ANGE depuis près de 20 ans. Oui, les compos sont connues, en revanche, l’interprétation qui en est faite est suffisamment personnelle pour ne jamais avoir l’impression d’avoir affaire à un simple (hum) copié-collé.

Avec DEAD LORD, il n’est plus question de tribute-band, place aux compositions originales. Malheureusement, si les compositions sont présumées originales, le groupe revendique une filiation assumée avec THIN LIZZY. En soi pas de souci. Le hic, pour moi, est qu’il ne semble avoir retenue que la facette la plus rock des Irlandais, sans jamais en reprendre la finesse. Bref, des compositions prévisibles et des attitudes scéniques clichesques… En revanche, ils ont de l’énergie, ça je leur le concède volontiers. Et puis le public semble avoir aimé, alors peut-être suis-je trop exigeant.

Mais j’étais là pour VANDEN PLAS. Bien que je les aie déjà vu 4 fois, je suis toujours demandeur. Le set débute avec un gros quart d’heure de retard, l’installation du matos ayant rencontré visiblement quelques soucis. Les deux premiers titres souffrent même d’un son pas tiptop : les guitares et claviers paraissent très en retrait. ? Tout finira par rentrer dans l’ordre. En tout manque d’objectivité assumé, j’ai adoré. Pourtant, leur setlist mettait l’accent sur des morceaux assez lourds et en l’absence de titres plus calmes, cela a pu paraître assez monolithique pour les non-initiés.

En tête d’affiche, D.A.D. Hormis quelques classiques issus des 90ies je ne connais quasiment pas le groupe. Et leur prestation a été coforme à ce que j’attendais : du rock sans fioritures, des mélodies accrocheuses, de l’énergie et du fun (oui le Jacques Villeret de la Soupe aux Choux a pu influencer un bassiste rock… la preuve…). Du tout bon !

Côté zique, j’ai été ravi, mais comment ne pas être inquiet de la faible fréquentation enregistrée ?

>>>lien vers le topic dédié au "Rock progressif francophone<<<

Message modifié le lundi 11 septembre 2017 à 13h12 par Tercio

Zep
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : lundi 11 septembre 2017 à 20h32

plus de monde le dimanche.

je resume les deux jours :

arrivé pendant le set de NIGHT groupe oeuvrant dans le hardrock traditionnelle et je regrette de ne pas etre arrivé plus tot ,c'etait vachement bien.
BLACK RIVER SONs ;groupe qui fait dans le sudiste ,sympa.
JESTER SMOKEBREAK du hard rocknrollesque festif tres sympa, ma niece a adoré.
AYMERIC SILVERT comme dit tercio guitariste couteau suisse avec un set tres (trop) diversifié, au final je ne suis pas rentré dans son set .
le groupe suivant BAND OF GYPSY tribute band à jimi , se reaproprie le repertoire du gaucher de seattle (non pas kurt) avec fidelité.bref genial.

dans le desordre :

fire
stone free
manic depression
spanish castle magic
foxy lady
castle made of sand
voodoo child
freedom
purple haze
isabella

seul bemol ,pour chipoter ,aucun titre de "band of gypsy" mythique album live de jimi.

DEAD LORD : filiation evidente avec thin lizzy ,mais l'impression d'ecouter dix fois de suite le meme titre , c'est lassant chaque titre commencé par des guitares twins .seul les deux trois derniers titres etaient un peu mieux.

on arrive à la fin avec VANDEN PLAS qu je n'ai pas vu depuis 1998 ,lors du 1er .............raismesfest et j'adore toujours autant ce groupe. set carrée de chez carrée (quel batteur) set list tres sympa , j'aurais bien aimer un titre ou deux des deux premiers album absent des set list depuis quelques années, mais ne boudont pas notre bonheur.
seul bemol ,le groupe devait jouer 1h15 et ne jouera que 1 h et quand on aime c'est toujours trop court .

Into the Sun
I Can See
Vision 3hree - Godmaker
Holes in the Sky
Frequency
Scarlet Flower Fields
Vision 13teen - Stone Roses Edge
The Final Murder
Postcard to God

D.A.D est venu ,il a vu ,il a vaincu (ça va il y a assez de chaises ) meme carton qu'il y a trois ans meme si j'ai trouvé le public moins chaud qu'à l'epoque .

Riskin' It All
Evil Twin
Written in Water
Monster Philosophy
Girl Nation
Soulbender
A New Age Moving In
Grow or Pay
Riding With Sue
Everything Glows
Scare Yourself
Jihad
I Want What She's Got
Encore:
Bad Craziness
Sleeping My Day Away
It's After Dark

malheureusement pas grand monde pour ce samedi .

heureusement quand j'arrive le dimanche le parking ou je me gare est bien remplie ,chouette ,il y a plus de monde.
j'ai zappé les 1er groupes et j'arrive pour WOLVESPIRIT ,musicalement on est en plein hard retro 70 ,l'orgue hammond et de sortie et la chanteuse se demene enormement sur scene en plus d'assurer vocalement ,malgré ça je n'accroche pas plus que ça ,manque un ou plusieurs titres fort pour cartonner plus.

TYGER OF PANTANG c'etait enorme ,j'ai adoré .

et pour le final superbe prestation d' UFO en super forme avec la banane ,phil moog est un grand chanteur ,malgre son age avancé son crane chauve et ses bretelles ,il assure vocalement comme au plus beau jour.
bon je ne suis toujours pas fan de vinnie moore mais le reste du groupe est topissime et une set list du feu de dieu !!!!

We Belong to the Night
Run Boy Run
Ain't No Baby
Lights Out
Only You Can Rock Me
Burn Your House Down
Cherry
Love to Love
Too Hot to Handle
Messiah of Love
Rock Bottom
Encore:
Doctor Doctor
Shoot Shoot

bref encore une fois ,un excellent raismesfest.

esperont qu'il y aura une 20 eme edition.

..................................................
Brought to you by the letter ''E''

JeanPhilippe
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : lundi 11 septembre 2017 à 20h41

Merci pour vos reviews les amis.

Trendkill
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : lundi 11 septembre 2017 à 21h56

Wolvespirit, je ne connais que de nom; mais je vais découvrir ce groupe cette semaine car je vais enfin me procurer leur nouvel album sorti cette semaine. On m'a dit que c'était dans la veine de Blues Pills. Est-ce exact ?

Zep
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : mardi 12 septembre 2017 à 07h16

Trendkill a écrit :

Wolvespirit, je ne connais que de nom; mais je vais découvrir ce groupe cette semaine car je vais enfin me procurer leur nouvel album sorti cette semaine. On m'a dit que c'était dans la veine de Blues Pills. Est-ce exact ?

en moins bien ,je trouve.

..................................................
Brought to you by the letter ''E''

JM
Double disque d' or x 2
Double disque d' or x 2

Voir plus

Date du message : mardi 12 septembre 2017 à 13h57

une idée de l'affluence ?

Tercio
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : mercredi 13 septembre 2017 à 10h27

JM a écrit :

une idée de l'affluence ?

Appremment, très maigre samedi (et de mes yeux vus), plus correct dimanche (si j'en crois le commentaire de Zep)

>>>lien vers le topic dédié au "Rock progressif francophone<<<

MetalEater
Disque de bois
Disque de bois

Voir plus

Date du message : vendredi 15 septembre 2017 à 16h07

Refaire le fest sur deux jours, c'était de la connerie, il fallait s'attendre à une affluence plus faible, l'affiche avait de quoi remplir une journée, pas deux, tout ça pour UFO, j'ai l'impression que les programmateurs cherchent surtout à se faire plaisir plus qu'à concocter un fest attractif, et ce depuis bien longtemps.

pierrick
Double disque de platine
Double disque de platine

Voir plus

Date du message : dimanche 17 septembre 2017 à 10h34

Merci pour ce résumé

Haut de page