Aller au contenu

Forum : Helloween : Zénith de Paris 15 novembre 2017

Svalbard
Disque de bois
Disque de bois

Voir plus

Date du message : samedi 18 novembre 2017 à 19h05

J'avais pris une place dans les gradins avec deux potes... Une fois le concert lancé, nous n'avons pas pu résister de descendre dans la fosse. Impossible de rester assis !
Ainsi débute ce long show d'un groupe que j'ai découvert à Bercy en 1988 lors des Monsters of Rock (IRON MAIDEN, ANTHRAX, TRUST et HELLOWEEN). Ca ne nous rajeunit pas ! Le lendemain j'achetais les K7 du groupe !

Le zénith n'est pas plein, mais presque (les gradins les plus excentrés sont bâchés).
Chaque morceau est entrecoupé d'interludes vidéo sous forme de dessins animés loufoques liés au contexte de chaque chanson ! C'est plutôt bien fait, assez court et ajoute une touche particulière à ce concert historique.
Pour l'ensemble du concert le son est assez moyen, parfois bon, parfois brouillon. Peu importe on reconnait les morceaux entre mille...Ce sont des tubes !

L'ambiance sur scène est au beau fixe. La complicité entre Michael et Andi semble parfaite. Le concert est très bien rôdé et organisé. Chacun y trouve sa place.
La scène a une avancée qui permet de voir les artistes au plus près. Ils occupent cet espace très souvent (à chaque morceau).
Les musiciens assurent de bout en bout.
Le concert commence à plein régime, pas de temps d'adaptation et de chauffe.
Andi chante très bien et n'ai rien à envier aux envolées de Michael. Le choix des interventions est bien pensé et cette alternance permet de ne jamais se lasser pendant plus de deux heures !
Sascha est également excellent et sa présence guitaristique assure le spectacle avec Kai. Je l'avais vu il y a quelques années à l'Elysée Montmartre, il était plus en réserve. C'est devenu un vrai front man !

J'ai trouvé l'ambiance dans la fosse excellente mais pas transcendante ! J'ai connu des moments plus furieux et enjoués ...

A la fin du show, lancé de confettis et de ballons géants... C'est déjà fini. L'un des meilleurs concerts pour ma part depuis belle lurette ! Quelle belle soirée !

La setlist du concert (y'a peut-être quelques erreurs ...) :

Halloween (Michael Kiske, Andi Deris)
Dr. Stein (Michael Kiske, Andi Deris)
I'm Alive (Michael Kiske)
If I Could Fly (Andi Deris)
Are You Metal? (Andi Deris)
Kids of the Century (Michael Kiske, Andi Deris)
Waiting for the Thunder (Andi Deris, Kai Hansen)
Perfect Gentleman (Andi Deris)
Starlight / Ride the Sky / Judas (Kai Hansen)
Heavy Metal (Is the Law) (Kai Hansen)
Forever and One (Neverland) ( Michael Kiske, Andi Deris)
A Tale That Wasn't Right (Michael Kiske, Andi Deris)
I Can (Andi Deris)
Solo de batterie (Dani Löble & Ingo 'battle' en vidéo)
Livin' Ain't No Crime
A Little Time (Michael Kiske)
Why? (Michael Kiske & Andi Deris)
Sole Survivor (Andi Deris)
Power (Andi Deris)
How Many Tears (Andi Deris, Kai Hansen, Michael Kiske)

Rappel 1:
Invitation
Eagle Fly Free (Michael Kiske)
Keeper of the Seven Keys (Michael Kiske, Andi Deris)

Rappel 2:
Solo de guitare (Kai Hansen)
Blue Suede Shoes (Carl Perkins cover) (Michael Kiske)
Future World (Michael Kiske ...)
I Want Out (Michael Kiske & Andi Deris)
A Tale That Wasn't Right

Message modifié le lundi 20 novembre 2017 à 14h30 par Svalbard

JeanPhilippe
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : samedi 18 novembre 2017 à 19h19

Pas d'énergie pour me lancer dans un live report digne de ce nom mais le concert de Paris a été un pur bonheur !
Quel pied d'avoir droit à autant de morceaux de KEEPER OF THE 7 KEYS Part I et II avec notamment des morceaux dont je suis un fan absolu tels que "I'm Alive", "Eagle Fly Free", "Future World", "A Little Time" ou encore "Halloween" qui a lancé superbement cet excellent concert. Très content aussi d'avoir à "Kids of the Century", un morceau que j'adore extrait d'un album que j'aime beaucoup bien que décrié à savoir "Pink Bubbles Go Apes".
Et puis cette superbe entente entre Michael Kiske et Andi Deris faisait vraiment super plaisir à voir.
Super moment aussi pendant d'autres morceaux dont je raffole tels que "Are You Metal?", "Power" et surtout, surtout "How Many Tears".
Et puis que dire du medley assuré au chant par Kai Hansen via "Starlight / Ride the Sky / Judas" suivi tout de suite derrière par une mortelle version de "Heavy Metal (Is the Law)".
Pffff, soirée magique ....

cellar31
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : samedi 18 novembre 2017 à 20h32

Svalbard a écrit :

Ceci n'est pas encore un report en bonne et due forme (bientôt !).

J'espére !!
Me tarde de le lire...

Nikki
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 15h12

Pfff je regrette de ne pas avoir pris de place... Je croise les doigts pour une venue au Hellfest.

cellar31
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 16h15

Merci pour le report.

Mine de rien, cette tournée, qui fait, il me semble, la quasi-unanimité, est l'une des plus belles réussite de 2017 (je ne parle pas forcément en terme de places vendues, mais en terme "d'ambiance générale" !! )

Haut de page