Aller au contenu

Forum : The Mercy Kills La Féline Paris 25/11

Nikki
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 16h25

Parfois la vie est faite de hasards. Et des hasards heureux. J'ai une collègue fan de metal et celle-ci m'informe que sa soeur va heberger en RBNB un groupe un de rock. Ni une, ni deux, on se renseigne sur internet et on découvre The Mercy Kills. C'est un jeune groupe groupe venant d'Australie. Et on voit sur les photos qu'ils ont tourné avec les New York Dolls et Courtney Love chez les kangourous.
Et comme un bonheur ne vient jamais seul, la soeur de ma collègue prend contact avec eux, les héberge et de fil en aiguille, Jen (la bassiste, et accessoirement un amour de gentillesse) prend contact avec moi.

Je prends à peine le temps d'écouter ce que le groupe a dans le bide et ça me plait, aller hop je me décide, j'y vais! (pour ceux qui veulent se faire une idée du groupe, cliquez ICI ou Ici)

Donc me voici arrivé à la Féline, un chouette bar rock à Paris.

Je vois Jen, je me présente. Super sympa. Puis elle me présente les 3 autres membres du groupes, hyper sympathiques également. Mark (le chanteur guitariste) me taille le bout de gras et on échange quelques mots sur le Sleaze Rock et sur plein de groupes genre Hanoi Rocks, The Donnas, Motorhead, The New York Dolls Etc..

Je croise Arnaud (ADX) sur le forum et c'est cool car ca faisait un petit moment que l'on s'était pas vus.

Hop le concert démarre. Et bien c'est du tout bon, les australiens joue un Rock bien cradingue à souhait. Le son est bon. Musicalement, je pense que les australiens ratissent large car on pourrait décrire leur musique comme un mélange de Punk, de Sleaze, de Grunge et d'Indie Rock. C'est le genre de Groupe fédérateur qui peut rassembler tout le monde et rien que ça c'est génial.

Marc est un vrai rockeur qui sait ce que rocker veut dire. En tout cas ils ont des morceaux bien efficaces comme Loaded, Waiting ou Say You Do.

Les chansons s'enchaînent vite et le concert est un peu court. Dommage car je suis un peu resté sur ma faim car ce mix rock n'roll drôlement addictif est taillé sur mesure pour la scène.

Ensuite j'ai passé un peu de temps avec Josh Black (Batterie) qui lui me parle de son amour pour le Hard Glam à la Mötley Crüe. Autant dire qu'il avait un client avec moi.

Donc une soirée sympathique avec à la clé la découverte d'un groupe très sympathique. Vivement leur prochain passage!

JeanPhilippe
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 16h49

Merci pour ce live report dude !!

Nikki
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 16h59

Dommage que tu n'etais pas la, tu aurais adoré!

cellar31
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : mardi 28 novembre 2017 à 16h44

Sympa ce report, devait pas y avoir grand monde non, j'ai pas trouvé de live sur youtube...

Nikki
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : mardi 28 novembre 2017 à 17h57

Environ une trentaine de personnes. Mais franchement aucune importance, on avait de la place pour headbanguer et danser!

Haut de page