Aller au contenu

Forum : Stone Sour - le Bataclan - 24/11/2017

JM
Double disque d' or x 2
Double disque d' or x 2

Voir plus

Date du message : lundi 27 novembre 2017 à 13h58

Aller à un concert de Stone Sour c'est toujours l'assurance de passer une bonne soirée. Pour moi, Corey Taylor est tout simplement un des meilleurs chanteur de métal actuellement doublé d'un personnage fort charismatique. Tous ceux qui n'ont jamais jeté une oreille sur Stone Sour en pensant que ce groupe jouait du sous Slipknot en seront de leur frais. Ici, pas de hurlement, que de la voix claire, des putains de riffs et des mélodies imparables (qui a dit presque pop ? ). En plus Corey et sa bande sont fans du hard des années 80 et le défilé de grattes Ibanez et Charvel tout au long de la soirée m'en a mis plein les yeux et les oreilles, comme dans les '80's.

Bref, revenons au concert dont il est question ici. A 19h30, 30 minutes avant l'heure affichée sur les billets, Florence Black monte sur scène devant un public qui continue de rentrer dans la salle et délivre un Heavy Rock de qualité. Je ne connaissais pas le trio britannique, mais la demi-heure réglementaire d'open act m'a donné envie d'en savoir plus sur ce groupe plein d'énergie, doté d'un très bon chanteur/guitariste. C'est dynamique, mélodique, la reprise de Breadfan de Budgie met tout le monde d'accord et la fosse commence à s'enflammer. A creuser sur disque.

Vers 20h30 c'est devant maintenant une salle sold out que Corey et sa bande entament le show au son du Taipei person/Allah tea du dernier album. Le son est clair et pas trop fort (pour une fois), un backdrop du dernier album décore joliment la scène et un peu de pyrotechnie vient nous en mettre plein les yeux. Corey annonce qu'il n'est pas en forme et qu'il souffre de la gorge, pourtant le leader de Stone Sour chante très bien et ne cesse de headbanguer. Il est visiblement très heureux d'être de retour au Bataclan et il le fait savoir à plusieurs reprises. Derrière ça assure grave, que ce soit la pieuvre Roy Mayorga derrière les futs, Johny Chow à la basse et les deux guitaristes, le discret Josh rand et le petit nouveau Christian Martucci qui assure aussi bien en lead qu'en rythmique.
Corey joue régulièrement avec son fusil lance confettis, animation assurée.
l'enchainement de titres ressemble à un best of du groupe et le public participe bruyamment à chaque sollicitation de Corey.

Taipei Person / Allah Tea
Knievel Has Landed
Reborn
Say You'll Haunt Me
30/30-150
Hesitate
Tired
Rose Red Violent Blue (This Song Is Dumb & So Am I)
Do Me a Favor
Cold Reader
Get Inside
Song #3
Through Glass
Gone Sovereign
Absolute Zero
Fabuless

Environ 1h30 de show, un peu court mais très intense et dans une super ambiance. Bref, une bien bonne soirée, comme prévu, en attendant de les revoir lors des festivals estivaux (Hellfest déjà confirmé, je croise les doigts pour le download).

Message modifié le lundi 27 novembre 2017 à 13h59 par JM

Nikki
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : lundi 27 novembre 2017 à 15h32

Corey Taylor est il toujours aussi communicatif?

--------------------------------------------------
There's no Good Hard Rockin' Place without some Good Lookin' Girlz

JM
Double disque d' or x 2
Double disque d' or x 2

Voir plus

Date du message : lundi 27 novembre 2017 à 16h15

Carrément :-)
Une vrai pipelette

JeanPhilippe
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite