Aller au contenu

img_facebook

Le Forum de l'Association Marguerite & Cie : Couple de lapins bélier trouvé à Volvic (63)

Nouveau sujet Répondre

sara
Membre très bavard

Voir plus

Date du message : mercredi 20 décembre 2017 à 22h32

Bonjour,
Ce couple de lapins (une femelle + 1 mâle castré me semble-t-il) a été trouvé dimanche 3 décembre blottis l'un contre l'autre dans la neige sur le parking du Col de la Nugère, entre les voitures.
Ils seront vus par une vétérinaire compétente dans les semaines à venir (pour confirmer le sexage) puis proposés à l'adoption si personne ne s'est manifesté pour eux.
Message diffusé sur Pet Alert 63.
Couple de lapins trouvés
Elle
Lui (?)

Sandrine
Présidente Marguerite & Cie

Voir plus

Date du message : vendredi 22 décembre 2017 à 11h05

C'est fou cette histoire... Ils sont chez toi Sara?
Tu as eu des retours de PetAlert?

sara
Membre très bavard

Voir plus

Date du message : vendredi 22 décembre 2017 à 13h29

Bonjour Sandrine,
Oui, c'est vraiment dégoûtant,de les avoir laissé là-bas, ils seraient morts de froid et de faim sans la conscience du gars qui les a pris (sans aucun problème, ils se sont laissés prendre et mettre dans son coffre).
Ils ont déjà de l'âge, un bon fanon (ou jabot ? je ne sais plus comment on désigne cette masse graisseuse devant les pattes de devant) chacun. Ils aiment les sorties, les caresses, mais pas être portés.
Ce jeune homme les a amenés chez sa mère qui est à 20km de chez moi. Je lui apporte des conseils pour que ce soit moins lourd pour elle, et je lui ai prêté un enclos et bientôt une grande cage pour qu'elle puisse les fermer ponctuellement car la pièce où elle les a installés est en travaux et quand les artisans vont revenir ce sera plus sûr.
Je ne sais pas si elle les gardera, Martine ma 'envoyé le modèle de questionnaire de l'asso et suite à une annonce diffusée sur LBC dans la commune où ils ont été trouvés je fais déjà le tri dans les demandes de gens qui cherchent "un lapin nain pour les enfants". Il vaut mieux en rire ...
Quant à Pet Alert : beaucoup de messages de soutien et de propositions de prêt de matériel pour organiser leur prise en charge, mais vu le coin paumé où ils ont été trouvés, ils ne sont pas arrivés là tout seuls. Donc évidemment personne ne revendique leur propriété.
Si la dame se décourage je prendrai le relais, mais pour le moment elle assure !
J'espère que tout va bien chez toi, à bientôt Sandrine !

Caro-LA
Animatrice Casting

Voir plus

Date du message : vendredi 22 décembre 2017 à 20h44

Waouh ! Quelle horreur !

Quelle chanceuse la famille qui les adoptera : un couple déjà formé et heureux

--------------------------------------------------
casting@margueritecie.org

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus

Date du message : samedi 23 décembre 2017 à 00h20

C'est un fanon. Ça me fait penser à Betty

sara
Membre très bavard

Voir plus

Date du message : jeudi 28 décembre 2017 à 20h59

Ah ! Un "fanon", "jabot" c'est chez les poules ...

natte
Fa-natique

Voir plus

Date du message : samedi 6 janvier 2018 à 20h48

Quelle histoire ! Ils sont sauvés, c'est le principal et merci de s'occuper d'eux

Répondre

Surveiller

Haut de page