Aller au contenu
           

Forum : Audrey Horne / The New Roses

Message

mrniceguy
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus


Date du message : dimanche 21 janvier 2018 à 16h53


Quelques mots sur le très bon concert d'hier au Petit Bain où Audrey Horne et The New Roses étaient en co-headlining.

Nous arrivons, avec guitare12003 et ma chère et tendre glam_91, aux abords de la salle à 19h tapantes. 1er constat, la queue est déjà longue (la salle affiche pratiquement complet) mais les portes ne sont pas encore ouvertes. Nous croisons une vieille connaissance (coucou Christophe si tu passes par là) et patientons dans la file en attendant que les portes s'ouvrent. Après une longue attente, nous entrons finalement dans la salle au moment où résonne le générique du Muppet Show qui annonce l'arrivée d'Audrey Horne. Carton rouge à l'organisation du Petit Bain de ne pas avoir ouvert les portes à l'heure prévue car une bonne partie du public est encore à l'extérieur à ce moment là.

Audrey Horne dégaine d'entrée 2 cartouches du dernier et excellent album Blackout. Les titres s'enchaînent sans le moindre temps mort et la température ne cesse de monter. On est vraiment transporté par les mélodies des twin guitars d'Ice Dale et Thomas et le talent de frontman de Toschie. Le temps file et le concert touche presque à sa fin, Toschie profite d'un Waiting for the night endiablé pour rejoindre le public avant d'être imité par les Twin Guitars quelques minutes plus tard. C'est toujours un grand moment lorsque les musiciens viennent prendre leur bain de foule !
Un dernier Blaze of Ashes et Audrey Horne tire sa révérence devant un public conquis.

A ce moment là on se dit que les New Roses vont avoir la tâche difficile de passer après la déferlante Audrey Horne. Le groupe évolue dans un registre différent mais le rock heavy blues proposé par The New Roses est très efficace et nous sommes sous le charme de ce groupe découvert récemment. Si le set n'atteint pas les sommets de celui d'Audrey Horne, la magie opère et nous sommes portés par les hits du groupe et la voix rocailleuse de Timmy Rough. Le temps passe vite aussi et le groupe termine en enchaînant 'Thirsty', 'My own worst ennemy' et un dernier 'One more for the road' pour la route. Ceux qui en veulent d'avantage devront patienter jusqu'au mois de mai puisque le groupe sera (encore) en 1ère partie des Dead Daisies au Trabendo.

Un dernier petit tour par le merchandising pour saluer les musiciens d'Audrey Horne et The New Roses très disponibles et nous quittons cette salle avec une grosse banane. Très belle soirée !

Set list Audrey Horne (source setlist fm)
This Is War
Audrevolution
Out of the City
This Ends Here
Youngblood
Midnight Man
Blackout
The King Is Dead
Naysayer
Pretty Little Sunshine
Straight Into Your Grave
Redemption Blues
Waiting For The Night
Blaze of Ashes

Message

JeanPhilippe
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus


Date du message : dimanche 21 janvier 2018 à 19h56


Merci pour ce live report dude.

Message

guitare12003
Disque de bois
Disque de bois

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 10h46


Je plussoie. Quelques images pour confirmer les dires de mrniceguy.

Message modifié le lundi 22 janvier 2018 à 10h50 par guitare12003

Haut de page