Aller au contenu

Forum : En ce moment dans la voiture... MANOWAR - Kings of Metal (1988)

pierrick
Double disque de platine
Double disque de platine

Voir plus

Date du message : lundi 12 février 2018 à 12h59

1. Wheels of Fire
2. Kings of Metal
3. Heart of Steel
4. Sting of the Bumblebee
5. The Crown and the Ring (Lament of the...
6. Kingdom Come
7. Pleasure Slave
8. Hail and Kill
9. The Warrior Prayer
10. Blood of the Kings

Dire que je suis fan de Manowar serait un gros mensonge et leur discours de gros macho et de "vrai metaleux" m' a toujours fatigué.
Par contre je trouve cet album paru en 1988 tout simplement excellent. "Kings of Metal", "Kingdom Come", "Hail and Kill", "Blood of the Kings" ... il y a du bon ici

Youyou
Disque d' or
Disque d' or

Voir plus

Date du message : lundi 12 février 2018 à 13h57

pierrick a écrit :

1. Wheels of Fire
2. Kings of Metal
3. Heart of Steel
4. Sting of the Bumblebee
5. The Crown and the Ring (Lament of the...
6. Kingdom Come
7. Pleasure Slave
8. Hail and Kill
9. The Warrior Prayer
10. Blood of the Kings

Dire que je suis fan de Manowar serait un gros mensonge et leur discours de gros macho et de "vrai metaleux" m' a toujours fatigué.
Par contre je trouve cet album paru en 1988 tout simplement excellent. "Kings of Metal", "Kingdom Come", "Hail and Kill", "Blood of the Kings" ... il y a du bon ici

A mes oreilles, le dernier bon album de Manowar !

oc
Disque d' or
Disque d' or

Voir plus

Date du message : lundi 12 février 2018 à 15h48

Citation :

"Kings of Metal", "Kingdom Come", "Hail and Kill", "Blood of the Kings" ... il y a du bon ici

Album très inégal car à côté de ces 4 là il y a aussi "the warrior prayer" (dialogue inutile); "pleasure slave" (morceau poussif sans aucun intérêt); "heart of steel" (ballade débile le summum de ce que le métal peut faire de pire dans le genre... pire que du Obispo); "Steel of..." (reprise/branlette inutile à la basse d'un morceau classique); "the crown and the ring" (tentative avortée de morceau épique... très loin de la qualité d'un "battle hymn" par exemple...) et même "wheels of fire" (morceau speed très moyen).
Reste donc 4 bons titres !
Je trouve par exemple que "fighting de world" le précédent est bien plus homogène ou évidemment le très bon "Hail to England".

JeanPhilippe
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : lundi 12 février 2018 à 21h04

Bien vu Pierrick, j'adooore cet album de MANOWAR !
Gros panard quand déboule dans les enceintes de ma platine CD des morceaux mortels tels que "Hait and Kill", "Kings of Metal", "Kingdom Come", "Wheels of Fire" ou encore "Blood of the Kings". J'aime beaucoup également l'interprétation de Joey DeMaio sur"Sting of the Bumblebee " ainsi que "The Crown and the Ring". Un putain de bon album !!

julien12
Disque d' or
Disque d' or

Voir plus

Date du message : mardi 13 février 2018 à 18h11

Le dernier bon album du groupe et de loin.
Le départ de Ross the boss aussi, quelle coïncidence !

Par contre,
Le réengistrement récent est une daube monumentale.

kaskeitos
Disque de bois
Disque de bois

Voir plus

Date du message : mardi 13 février 2018 à 23h17

julien12 a écrit :

Par contre,
Le réengistrement récent est une daube monumentale.

Exact !

Par contre cet opus original a bouleversé ma conception du Metal, par sa variété, son apport de choeurs, de piano, de spoken words, ses rythmes lents, puissants ou extrêmement rapides, sa dextérité... J'avais 15 balais et JAMAIS entendu pareille diversité. Le groupe me paraissait audacieux à la limite du suicide commercial, et en même temps d'une détermination et d'un courage indéniables.
Il y avait là dedans tellement de choses neuves à mon goût (et avec mon bagage musical de l'époque) qu'à vrai dire j'ai mis de nombreuses semaines à comprendre, ACCEPTER et m'approprier pleinement ce disque. Puis s'en était fait de moi, il fallait que je découvre le reste de la discographie. Et là, un peu comme pour un Maiden, la découverte des albums précédents n'a pas été sans déceptions notamment par le SON pas toujours à la hauteur sur Sign of the Hammer, Battle Hymns, INto Glory Ride... Car comme entrée en matière dans le son de Manowar, Kings of Metal se posait là !! Murs de guitares, densité, ampleur, puissance, emphase... Le groupe a t-il jamais sonné aussi BIEN après ça ?

En tout cas voilà un disque qui m'a ouvert les tympans, les chakras, et l'esprit, me faisant accepter tous les arrangements possibles sur un album Metal. Il m'a permis de complètement décloisonner mes goûts.

BRAVO à ces mecs !

Bien sûr Pleasure Slave pue un peu du cul, mais si c'est le chaînon le plus faible de l'album, le reste est d'une solidité qui a fait date.

Wheels of fire me botte toujours le train après toutes ces années et ce son me dépasse !! La définition du Heavy Metal implacable (2 ans avant un Painkiller).
Sting of the bumblebee m'a permis des dizaines de fois de faire découvrir la dextérité des musiciens de Metal à des purs novices. Et je vous jure que j'en ai vu plus d'un reconnaître désarmé et surpris que c'était une vraie baffe dans la tronche. Patate et maestria !
The warrior's prayer m'a donné envie de bosser mon anglais et a participé à mon amour naissant pour cette langue.
The crown and the ring m'a foutu les poils plus d'une fois.
Heart of steel a des paroles magnifiquement inspirantes !! ("brûle les ponts derrière toi, ne te laisse aucune retraite")

Rhaaaaaaaaa !
Kings of metal, le narcissique, le pompeux, le frimeur mais le si bien nommé !

Message modifié le mardi 13 février 2018 à 23h39 par kaskeitos

julien12
Disque d' or
Disque d' or

Voir plus

Date du message : mardi 13 février 2018 à 23h58

C’est marrant car je l´avais acheté en cassette.
Pleasure slave n’etait pas dessus.
C’est des années après que je l´ai découvert entre cd.
Bon....
C’est clair que ça ne manquait pas à l’album!

Message modifié le mercredi 14 février 2018 à 08h31 par julien12

kaskeitos
Disque de bois
Disque de bois

Voir plus

Date du message : mercredi 14 février 2018 à 07h45

julien12 a écrit :

C’est marrant car je l´avais acheté en cassette.
Pleasure slave n’etait pas dessus.
C’est des années après que je l´ai découvert entre cd.

Pareil ! :-)
Du coup ça faisait une espèce de ventre mou dans l'album.

Haut de page