Aller au contenu

img_facebook

Le Forum de l'Association Marguerite & Cie : Mimi, lapine de 6 ans à l'adoption

Nouveau sujet Répondre

Solaena
Diffusion Animaux Belgique

Voir plus

Date du message : samedi 3 mars 2018 à 11h22

-Nom: Mimi (baptisée « Michèle » par son ancienne propriétaire.)

-Son histoire: Nous avons récupéré Mimi fin février 2018. Sa propriétaire l'a reçue en cadeau, il y a 6 ans, et acceptée à contrecœur. Mimi vivait en cage dans un garage, avec très peu de sorties en raison de la présence de chiens.

-Vaccinée: Eravac et Nobivac en date du 04/06/18.

-Santé: Mimi avait deux tumeurs ovariennes/utérines qui ont été retirées lors de sa stérilisation.
Ayant vécu en cage avec peu de sorties durant 6 ans, elle se fatigue vite.

-Caractère: Mimi est craintive et sur la défensive. Elle se saisit vite, il est possible qu’elle soit sourde. Ayant peu connu les sorties hors cage, elle a manqué d'exercices et sort actuellement peu de son enclos.
Sa FA la décrit comme adorable mais lunatique. Mimi se montre territoriale, surtout si l’on touche son bac à litière ou à ses affaires pendant qu’elle mange. Il lui arrive d’attaquer, voir mordre (moins fort qu’elle ne pourrait.) Elle n’apprécie pas les manipulations ni les soins, et se montre difficile après une visite chez le vétérinaire.
Elle comprend le « Non ! » en cas de bêtise, mais ne l’accepte pas toujours pour autant. Elle détruit mais uniquement dans son coin. (Jouets et cabane sont à prévoir.)
Malgré tout, elle apprécie la présence de sa FA, jouer près d’elle et aime bien les câlins.
Propre en litière, il lui faut néanmoins un grand bac et il lui arrive de gratter dedans.
C’est une lapine qui demande beaucoup de calme et de patience, mais très attachante.

-Conditions d'adoption:
°Vie en liberté dans un environnement bien sécurisé. Pas de vie en cage!!!
°Alimentation respectueuse d'un lapin: extrudés de qualité, légumes frais, foin à volonté. Mimi a été habituée à manger du foin et des légumes chez son ancienne propriétaire, et recevait des extrudés en friandises.
°La faire soigner par un vétérinaire compétent en NAC.

-Lieu: Mimi se trouve en FA à Bruxelles (Belgique). Nous acceptons les covoiturages, même à l'étranger.

-Frais d'adoption: 90€ (Mimi étant stérilisée)

-Personne de contact: Virginie sur ***. Merci de préciser "Mimi" en titre de votre email svp.

En avatar: Caramel, lapine à l'adoption.
Mon blog: http://therocknrollbunnies.blogspot.be/

Kelloggs
Membre bavard

Voir plus

Date du message : dimanche 11 mars 2018 à 13h54

Quelques photos où on la voit un peu mieux...

Solaena

Voir plus

Date du message : dimanche 11 mars 2018 à 14h02

Oh la jolie bouille toute fluffy

Carmelite
Responsable actualités

Voir plus

Date du message : dimanche 11 mars 2018 à 14h31

Cette bouille !

max2009
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : dimanche 11 mars 2018 à 14h40

trop jolie

Kelloggs
Membre bavard

Voir plus

Date du message : dimanche 11 mars 2018 à 15h26

En parlant de bonne bouille...Avouez qu'il est difficile de refuser quelque chose à un animal aussi maaaalheeeeeureux...

Et ça c'est juste car elle n'aime pas trop l'appareil photo. Je n'oserais pas essayer de saisir l'instant où on défait son enclos pour le nettoyage, j'ai trop peur de heurter les âmes sensibles .

Solaena

Voir plus

Date du message : dimanche 11 mars 2018 à 15h27

Je vais dire quelque chose d'hautement constructif: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

max2009
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : dimanche 11 mars 2018 à 15h56

la boule de poils. ...on a juste envie de faire des papouilles

Kelloggs
Membre bavard

Voir plus

Date du message : samedi 17 mars 2018 à 12h52

Je placerai des photos dès que possible mais en attendant, quelques informations sur le caractère de la miss.

Dans l'ensemble on ne peut pas dire qu'elle manque de personnalité et je dois dire qu'elle particulièrement attachante.
Dès le premier jour elle m'a choisi comme la gentille et à décidé que l'homme assumera ses humeurs et ses caprices. Si elle me voit c'est câlins, câlins, câlins, même si j'apporte une gamelle elle préfère les grattouilles. Je ne dois jamais la chercher, elle est juste à mes pieds, et si elle voit que je monte avec un pc elle fait des binkies car elle sait que je vais m'installer par terre pour un temps pour un festival de papouilles et quelques parties de "touche pas à mon pompom".

Elle est bien plus exigeante avec l'homme de compagnie (ils partagent le bureau), le dispute quand il veut bien faire, vient chercher des câlins puis part vexée pour qu'il la supplie...Et ça marche Il est complètement embobiné et accours si la demoiselle "appelle" tout en me répétant tous les jours qu'elle est absolument formidable, facile à vivre, [insérez tout adjectif positif possible],...

Il est vrai qu'elle est encore assez craintive, se saisit de tout mais se reprend très vite. Elle ne se pose jamais à plus de 5cm de son enclos (sauf si on est avec elle par terre mais même comme ça elle ne reste pas en place) et n'est pas vraiment aventureuse. Elle a besoin de temps pour assimiler toute nouveauté mais s'habitue finalement (il a fallut des jours pour qu'elle nous laisse prendre sa "gamelle" et maintenant c'est elle qui la pousse dans nos mains) .
Si on rentre dans l'enclos, elle doit bien voir où sont nos mains et ce qu'on fait sans quoi elle devient vraiment tendue. Pas question d'utiliser une brosse qu'on ne lui a pas présenté ni d'ailleurs de la prendre ou la palper. Après, elle n'est pas râleuse comme les miens, elle exprime parfois sa peur/son mécontentement mais elle pardonne sans délai et vient chercher une papouille pour vérifier que nous aussi on est ok.

Pour résumer, vivre avec Mimi implique de faire beaucoup de câlins et de supporter qu'elle vous regarde comme la huitième merveille du monde. Je sais, ce n'est pas facile mais j'espère qu'elle trouvera malgré tout une famille capable d'endurer ça .

max2009
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : lundi 16 avril 2018 à 20h51

up pour la jolie Mimi

Kelloggs
Membre bavard

Voir plus

Date du message : samedi 28 avril 2018 à 13h25

Mimi n'est pas toujours d'accord avec notre sens de l'organisation, pourquoi mettre une corbeille dans ce qui est clairement une maison à lapins !
Le souci est toutefois vite réglé on dirait...

On ne sait toujours pas comment elle a fait pour que le panier arrive là, il ne peut sortir que vers l'avant il me semble, mais c'est pas mal finalement .

max2009
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : samedi 28 avril 2018 à 15h47

Ahahaha ces lapinous
ils sont bricoleurs et farceurs...

Solaena

Voir plus

Date du message : lundi 30 avril 2018 à 18h56

La louloute a été stérilisée

max2009
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : lundi 30 avril 2018 à 19h56

Tout va bien ?? Elle va bien la p'tite puce ?

Papouilles

Solaena

Voir plus

Date du message : lundi 30 avril 2018 à 20h39

Elle s'est bien remise de l'opération, qu'il était grand temps de faire. Elle avait deux tumeurs.

Je mettrai son post à jour quand j'en aurai le temps

max2009
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : lundi 30 avril 2018 à 21h37

oh zut...

Tant mieux si tout va bien pour la belle

Très grosses papouilles

max2009
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : samedi 5 mai 2018 à 11h04

des nouvelles de la p'tite boulette de poils ??

max2009
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : samedi 5 mai 2018 à 11h04

des nouvelles de la p'tite boulette de poils ??

Kelloggs
Membre bavard

Voir plus

Date du message : samedi 5 mai 2018 à 12h24

En pleine forme !
Elle s'est remise très rapidement de l'opération, sans aucun souci mais n'a vraiment pas apprécié le processus et certainement pas de devoir passer une nuit à la clinique. Elle nous l'a bien fait sentir et a mis un certain temps à nous pardonner mais là tout est revenu dans l'ordre.

A part ça, elle poursuit son appropriation de ma salle de bain, elle adore les tissus du coup elle espère avoir le stock de tapis de bain ainsi que le petit espace de rangement dédié. Mais cette fois-ci elle a choisi l'approche en finesse et attend patiemment mon accord,les yeux pleins d'espoir...vraiment pas aisé de lui dire non .

Kelloggs
Membre bavard

Voir plus

Date du message : jeudi 10 mai 2018 à 19h05

Mimi la semaine passée, épuisée après avoir réarrangé son coin à son goût, litière y compris...

Elle dormait tellement profondément que l'homme s'est inquiété

Répondre

Surveiller

Haut de page