Aller au contenu

Forum : Hellfest 2018

Nikki
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : mardi 26 juin 2018 à 08h18

Hello All, je reviens du hellfest qui a une fois de plus tenu ses promesses. Je me repose encore aujourd hui et commencerai le report à partir de mercredi. Le report sera divisé en 3. Si certains groupes ont tenu haut la main leur rang, d autres ont déçu. Enfin si vous avez des photos à me faire parvenir et que ceux qui ont vus backyards glucifer et hellacopters (groupes que je n ai pas vus) n hésitent pas à me contacter en mp. Leurs ressentis me permettront d étoffer le report.

davidandre61
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : mardi 26 juin 2018 à 09h13

De ma belle-fille :

Hello à tous

Voici mon "petit" debrief de cette nouvelle édition du Hellfest :

Ressenti subjectif de mon Hellfest 2018

Bukowski : Vu plusieurs fois et pas d’évolution particulière, c’est cool mais toujours un peu pareil.

The Chris Slade Timeline : Fan absolue de ce batteur de génie, la setlist AC/DC – Pink Floyd – Gary Moore m’a plus qu’enjouée. Super moment ! Petit bémol sur le chanteur « éraillé » qui intervient sur les covers AC/DC que je trouve limite limite par moment.

Sons Of Apollo : Que des musiciens incroyables mais pas vraiment mon truc.

Rose Tattoo : Super sympa, bien rock n roll à l’ancienne, les papys assurent. Un très bon moment.

Converge : Des instru intéressantes mais la voix me laisse de marbre, le son n’aidant pas, on a juste l’impression qu’un chien est en train d’aboyer.

Joan Jett : Mon rêve de concert le plus fou se réalise… Et aucune déception quant à la prestation de cette déesse du rock n roll. Une performance simple, efficace, qui va droit au but, tout ce que j’aime ! Elle prouve à tout le monde qu’elle a la classe sur tous les points. Une voix identique aux versions studio, les « blackhearts » assurent comme il faut derrière. Elle paraît super contente d’être là, elle communique pas mal et en plus de ça j’ai le droit à un petit sourire pendant Cherry Bomb alors que j’étais sur les épaules de mon homme, en trans. Un rêve inattendu réalisé, je suis plus que comblée, j’en verse même ma larme à la fin du concert. Cœur cœur cœur !!!

Meshuggah : Un groupe bien en place qui envoie, malheureusement ce n’est pas mon truc donc je ne m’y attarde pas.

Europe : Toujours cool de les voir, des morceaux bien sympas, mais je trouve qu’il a perdu de la voix depuis la dernière fois où je les ai vu. Peut-être fatigué ? Un bon moment tout de même.

Steven Wilson : Du génie, sans aucun doute. Cependant j’ai un peu de mal à rentrer dedans en vue des compos complexes et pointilleuses. J’arrive tout de même à planer sur le morceau « Pariah » que j’adore.

Clearly Perfect Quite Absurd Stranger

davidandre61
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : mardi 26 juin 2018 à 09h15

Hollywood Vampires : Que dire ? C’est extra de voir ces pointures s’éclater ensemble. On voit qu’ils prennent du plaisir et veulent nous en offrir. Les covers d’Alice Cooper, Aerosmith, The Doors, David Bowie, etc sont supers, ça fout carrément l’ambiance et c’est plus que bien repris. J’ai cependant un gros doute sur leurs compos, je trouve ça mou, sans intérêt, je ne retiens aucun morceau. Un concert à double émotion, je m’ennuie un peu mais les covers me ravivent dès qu’elles retentissent. Oui je vais le dire, c’est cool de voir Johnny Depp en chair et en os, et dans un autre domaine.

Stone Sour : C’est toujours la même chose, j’adore Corey Taylor qui a une voix de folie, mais j’accroche pas plus que ça avec ce projet. Ça reste un bon concert malgré tout.

Judas Priest : Définitivement pas ce que j’aime, même après la 3e fois. C’est carré mais je m’ennuie. Cela dit, ça passe quand même le temps en attendant A Perfect Circle.

A Perfect Circle : Parmi les meilleurs concerts de cette édition. Une scénographie magnifique, les mecs nous embarquent dans leur bulle dès les premières secondes. Je ne connais pourtant que quelques morceaux + le dernier album, mais toutes les chansons me transportent. Je passe un excellent moment, ça joue super bien, ça chante comme il faut, c’est incroyablement joli à entendre. Une bonne claque pour ma part ! J’y retourne sans aucun doute le 6 décembre au Zénith de Paris pour un vrai show en headline.

Savage Messiah : Quelques morceaux sympas, ça s’écoute bien.

Eskimo Callboy : Je n’apprécie pas du tout, mais je crois que c’est parce que je n’ai plus 15 ans ni de mèches roses. Haha.

L7 : Elles ont beau être des légendes, je trouve ça mou, chiant, même sensation que leur dernier passage au Hellfest, je ne reste pas.

Rise Of The Northstar : Super ambiance, les mecs sont à fond sur scène, ça donne envie de sauter et de faire la fête. Musicalement c’est chouette. Un bon moment !

Tremonti : Il nous prouve encore une fois qu’il fait parti des meilleurs guitaristes actuels ; en plus de ça il chante bien et les compos sont groovy. Ses musiciens ne sont pas mauvais non plus il faut dire. Un bon set de « metal moderne » et une leçon de guitare.

Powerflo : Je trouve ça nul.

Jonathan Davis : Je regarde de loin car je les ai déjà vu la semaine passée au Download. Le sentiment est le même, c’est sympa mais vite chiant. Du Korn en moins bien.

davidandre61
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : mardi 26 juin 2018 à 09h18

Pleymo : Ne faisant pas parti de la génération « Team Nowhere », j’avais peur de trouver ça ridicule. Et bien non, je passe un bon moment, ça fait sauter, c’est rigolo ; en prenant ça au 2nd degré, j’ai passé un bon moment.

Orange Goblin : Récente découverte pour moi, j’ai bien accroché avec leurs morceaux studios. Cependant en live je trouve ça un peu redondant, la voix me laisse de marbre, et les instru se ressemblent. Je pars au milieu du set pour aller voir la fin de Body Count.

Body Count : Déçue je suis… Je pensais sauter, m’amuser tel un Prophet Of Rage l’année dernière, mais je trouve le set mou. J’en attendais peut-être trop. Ils ne me laisseront pas un souvenir impérissable. Petite interlude sympa avec sa fille, c’était mignon si on oublie que ses premiers mots doivent être « mother fucker ».

Limp Bizkit : Très bon concert, on s’ambiance dès l’intro sur Cowboy From Hell en hommage à Vinnie Paul. Rien à dire, Fred Durst sait mettre le feu même si on a l’impression qu’il veut nous cogner. Des tubes, des reprises, des shows qui se ressemblent au fil des années mais toujours agréables et kiffant.

Avenged Sevenfold : Le son est naze et je n’aime pas particulièrement le groupe, même pas du tout. Du coup je regarde une chanson puis je pars manger car je trouve ça mauvais. Désolée pour les fans.

Hatebreed : Le feu !!! On jump, on gueule, on a le point en l’air. C’est toujours cool, mais là c’était encore plus cool que d’habitude. On peut dire que c’est une valeur sûre si tu veux te défouler un peu. J’adore !

Primal Fear : Aie, je trouve ça dépassé, has been. La voix sur-aigue, le heavy bien tranché, c’était bien y’a quelques dizaines d’années mais ça ne fonctionne plus sur moi.

Shinedown : Très sympa, ça groove. Il y a quelques morceaux un peu trop typés « adolescent » mais dans l’ensemble c’est bien foutu, j’apprécie.

davidandre61
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : mardi 26 juin 2018 à 09h21

In This Moment : Visuellement très cool, le délire est bon et la nana en impose. Musicalement, je trouve ça pauvre, les musiciens ne sont pas exploités, les morceaux sont plats. Heureusement qu’elle est agréable à regarder, sinon je serai partie.

Killwitch Engage : J’aime beaucoup. Le final sur « Holy Diver », version de l’album Tribute To Dio, m’enjaille particulièrement !

Accept : Toujours aussi efficace, irréprochable et extrêmement bien joué (Wolf si tu m’entends). Je ne me sens malheureusement pas très bien à ce moment là et ne profite pas de la 2e moitié du set.

Megadeth : Nettement moins bien que lors de son dernier passage au Hellfest. Mustaine est vocalement dans un mauvais jour, c’est dommage.

Alice In Chains : Je n’y arrive pas. Leur musique m’ennuie, à tel point que je m’endors sur mon cher et tendre en attendant ces fous de Maiden.

Iron Maiden : Incroyable. Une setlist sortie de nulle part, extraordinaire. Bruce est plus qu’en forme, il chante très bien (n’oublions pas son récent cancer), il danse, il joue avec des lance-flammes tel un enfant avec des « Action Man ». La scénographie est splendide ! Un avion… Ils amènent un avion sur scène… Toujours plus !! Et on adore ! Un show digne de leur réputation et même encore plus haut ! Le bémol est décerné au public. Des gens qui poussent pour être au plus près, qui scandent leur Tshirt Maiden mais au moment du concert, surprise : ils ne connaissent pas les morceaux. Ils ne chantent pas, ne sautent pas, ne tapent pas dans les mains, applaudissent à peine... ET OH c’est un concert de Maiden on se réveille !! Les seules petites manifestions d’intérêt se font voir au moment de « Fear Of The Dark » et « The Number Of The Beast ». Un réel public de touristes que l’on voit malheureusement de plus en plus.

Hâte d’être au 5 juillet pour remettre une couche avec un vrai public de fans ! Up the Irons !

Marylin Manson : Bien mieux qu’il y a deux ans. Il est beaucoup plus en forme et communicatif. Cependant les problèmes de son sont gênants pour lui et pour nous. Ainsi que les temps de latence très longs entre chaque morceau. La présence de 4 fans sur « Kill 4 you » m’étonne agréablement, c’est plutôt cool ! Je ferai l’impasse sur les 4 autres nenettes torse nu qui n’apportent rien au concert.

Carpenter Brut : C’est spécial, je n’accroche pas trop. Je pense qu’avec un petit coup dans le nez et à un horaire plus décent, ça aurait été plus simple pour moi de rentrer dans le délire. Là je suis fatiguée j’ai mal partout, je m’en vais donc finir mon festival au coin du feu.

Tops :

1 – Joan Jett
2 – Iron Maiden
3 – A Perfect Circle
4 – Hatebreed

Flops (je n’ai pas vraiment de flops, disons que ce n’est pas à mon goût) :

1 – Primal Fear
2 – Converge
3 – Alice In Chains
4 – Body Count

davidandre61
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : mardi 26 juin 2018 à 09h45

De mon fils aîné :

Et c'est parti pour notre sixième Hellfest.

En entrant sur le site après une nuit de 3h30, force est de constater que le site a été encore upgradé. Des espèces de cascades dessinant des mots et motifs ont été placé à côté du stand de merch, les mainstages voient leur parterre couvert de briques (pour éviter les cailloux et la poussière), ainsi que de nouvelles armatures pour les bars ! Effets pyrotechniques etc, on sent vraiment qu'on entre dans le meilleur festival du monde...
Ca été pour moi une edition un peu spéciale car en plus des concerts, j'ai quelques interviews à donner, m'obligeant parfois à rater certains groupes, mais me permettant d'accéder au VIP, zone postée à côté de la Valley avec Fontaine/Piscine, Bar, nombreux décors, arbres, points d'ombre, fausse pelouse, et le coin Presse.

Bref, la journée de vendredi commence génialement bien avec mes amis de MALEMORT! Ok je ne suis pas objectif car ce sont des copains, mais leur prestation a vraiment été excellente ! Rameutant un nombre vraiment conséquent de festivaliers, ils ont réussi à mettre une ambiance de folie pour ce début de festival ! Les morceaux s'enchaînent à la vitesse de la lumière, et les français s'éclatent ! Le public aussi ! Bravo les gars ! C'était beau, c'était grand !

Petit tour au merch (il faut vraiment faire quelque chose pour ça..), et je retourne Mainstage 2 pour BUKOWSKI. C'est bien fait, bien exécuté, mais bon ça ne me transcende pas plus que ça !

Petit tour au VIP où l'on rencontre bon nombre de monde, et retour sur le site pour CHRIS SLADE. Et ça commence gentiment, car le bougre n'est plus tout jeune ! Mais bon la sauce prend au fur et à mesure et le public se laisse emporter ! Le principe et de revisiter la timeline de Chris Slade ! En passant par Dirty Deeds, puis Parisian Walkways de Gary Moore, Confortably Numb de Pink Floyd et quelqu'ACDC, l'ambiance monte et le public s'éclate vraiment ! Entre le batteur et les musiciens, il y a des petits sketchs, souvent en français, introduisant les morceaux, c'est très plaisant ! Respect !

C'est l'heure de SONS OF APOLLO sur la MS2. J'avais déjà écouté l'album, même si je ne suis pas fan de ce genre de prog typé Dream Theater.. Mais bon ça joue très très bien, les morceaux sont bien ficelés, mais la voix de Soto est étrangement mixée, beaucoup trop en avant, si bien que je ne trouve pas cela harmonieux ni joli... J'attends un peu que le temps passe...

ROSE TATOO débarque et c'est un moment très sympa qui se profile. C'est bien hard rock, ça joue bien, ils sont sympas. Cool !

Autre ambiance avec CONVERGE sur la MS2. Je ne connaissais pas... Bon eh bien ce n'est pas mon truc ! Hardcore pur et dur, j'ai l'impression de voir un mec aboyer pendant 45 minutes (et je soupçonne que cela soit l'effet recherché). Enfin bon je ne suis pas dans ce genre de musique, mais j'apprécie l'énergie et la foule en délire.

JOAN JETT débarque sur la MS1 et balance tous mes doutes ! C'était vraiment un très très bon moment ! Le son est bon, elle chante aussi « bien » que sur cd, et c'est un vrai bonheur d'enfin la voir sur scène ! Elle est en forme, elle bouge, et même si je lui pardonne cette impression de peu de spontanéité dans les intros ou les moments où elle parle avec le public, c'est vraiment super cool ! Tout le monde s'éclate, et eux aussi, gros moments sur I Love Rock N Roll ! Top ! Bravo madame !

Encore une fois, autre ambiance avec MESHUGGAH sur la MS2 ! L'heure du rouleau compresseur ! Le Backdrop est sublime ! Je découvre un groupe absolument monstrueux, d'une technicité hallucinante ! C'est une leçon de rythmique, de construction, ainsi que d'humilité ! Un très très bon concert, un peu dur mais impressionnant !

Eh bien moi j'aime bien EUROPE ! Et leur performance sur la MS1 ne m'a pas fait mentir ! C'est un super groupe avec de supers musiciens, une super voix, des supers morceaux, c'est super bien joué, super énergie ! Du coup je passe un super moment ! Et bien sur le fest se réveille seulement sur Final Countdown, qui reste toujours un grand moment en live ! Très bon moment !

Message modifié le mardi 26 juin 2018 à 11h01 par davidandre61

davidandre61
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : mardi 26 juin 2018 à 09h47

Direction MS2 pour l'un des moments que j'attends le plus de la journée : STEVEN WILSON ! Avec son dernier album géniallissime et son dernier concert à l'Olympia (premier rang!) grandiose, je me demande comment il va réussir à condenser des shows de 2h40 en 1h... Mais dès l'introduction, on est dans quelque chose de Metal ! Il prends d'ailleurs le micro dès la fin de ce morceau pour dire « je sais que nous sommes surement le groupe le plus soft de la journée, et qu'on ressemble plus à ABBA qu'à autre chose, mais on va s'adapter et jouer des morceaux bien heavy ». Très belle initiative ! Les morceaux s'enchaînent avec une maîtrise incroyable ! De People who eat Darkness à Ancestral, Steven nous fait la leçon ! Une petite entorse pop avec un sublime Pariah ! Bravo monsieur Wilson, et bravo au Hellfest de l'avoir programmé ! Génial !

Allez c'est parti pour le All star Band HOLLYWOOD VAMPIRES. J'ai eu l'impression de voir une bande de potes poser leur ampli sur une scène en disant « venez on jam un coup, qui connait quoi ? ». C'est très sympa, et le trio Alice Cooper/Joe Perry/Johnny Depp attire bien l'oeil ! L'acteur attire beaucoup beaucoup de regards, et on sent que dans la fosse pas mal de filles ne sont là que pour lui... Enfin bref... Les compos ne font pas vraiment mouche ! Mais dès qu'on passe sur de la reprise (Eighteen d'Alice Cooper, Sweet Emotion, Heroes de Bowie...) c'est le pied ! Joe Perry est en super forme (il se casse même la gueule sur un retour !). Johnny Depp bah... bon bah c'est un acteur ! Je me demandais si sa guitare était même branché au début du concert, mais bon il est sympathique et semble bien s'amuser ! Et nous aussi ! Alice Cooper est bien sur le maître incontesté du concert, et le final sur Schools Out ne nous fera pas mentir ! Un moment sympathique, sans pour autant être transcendant !

C'est le moment de manger en regardant de loin STONE SOUR. Autant j'adore Corey Taylor, surtout époque Slipknot premiers albums, mais Stone Sour... Je trouve ça mou... Cet espèce d'ersatz de Slipknot sans trop de saveur... Et les « Merci mes amis » toutes les secondes... ah j'en avais marre.. Bref, c'est sympa mais ça m'ennuie..

Je regarde Judas Priest de loin, et même si je trouve Rob Halford physiquement fatigué, le concert est vraiment sympa ! Et il assure vocalement ! Je passe vraiment un bon moment, ça joue bien (quel super guitariste!), c'est kitch mais pas trop, et tout le monde s'amuse. N'étant pas du tout un inconditionnel de Priest mais je passe un très bon moment.

Et c'est maintenant l'un des moments que j'attendais le plus du festival ! A PERFECT CIRCLE. Avec son chef d'oeuvre de dernier album, je rentre tout de suite en transe. Le groupe survole tout le festival avec sa classe et son ambiance inimitable. Maynard est dans une forme olympique, et les morceaux s'enchaînent sans temps mort pour une heure beaucoup trop courte... Le public est attentif (malgré quelques alcoolos pourrissant un peu l'ambiance), le concert est une leçon de maîtrise et de son. Quel grand moment... Un des meilleurs moments du festival ! Bravo Bravo !

C'est les étoiles plein les yeux de ce dernier concert que je retourne à ma tente.

Message modifié le mardi 26 juin 2018 à 11h04 par davidandre61

davidandre61
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : mardi 26 juin 2018 à 09h50

DEUXIEME JOUR

Journée un peu particulère car je passe une partie de la matinée à faire des inteviews, me faisant rater certains groupes que je voulais voir (Black Bomb A, Eskimo CallBoy...).
C'est sur la fin de RISE OF THE NORTHSTAR que j'arrive sur le site. Force est de constater que les français grossissent d'année en année, et retournent complètement la MS2. C'est toujours aussi sympa à regarder ! On chante, on saute, on s'assoit, on se relève en sautant tous ensemble... Vraiment cool !

C'est l'heure de TREMONTI de venir sur la MS1. C'est vraiment un des meilleurs guitaristes du milieu ! Les morceaux sont propres et carrés, le bonhomme éclabousse de classe avec son jeu agressif et ultra fluide, mélangeant riff assassins et solo dantesque ! C'est ce que je préfère dans Alter Bridge, donc je regarde le concert très attentif ! Un très bon moment !

Je regarde le début de POWERFLO mais bon non... Je m'ennuie sec... Je ne suis pas dans ce mood là... Je retourne en VIP car d'autres interviews nous attendent.

J'y croise d'ailleurs Marc TREMONTI avec son guitariste, et j'en profite pour discuter avec eux, parler musique, de leur concert, de mon groupe... Ils sont très très friendly et humbles, c'est très sympa ! Des supers gars !

Interview fini me faisant rater la perf de Jonathan Davis (déjà vu au Download) j'arrive pour le début de PLEYMO. Et oui, mes 13 ans ! Même si je les avais déjà vu à l'Olympia et à la Cigale, c'est toujours cool d'écouter la musique que j'écoutais à mon adolescence ! Toute la team Nowhere etc... Bref, le concert commence sur United Nowhere, et c'est tout de suite le bordel ! Même si le groupe paraît un peu fatigué sur le début, le public se chauffe et semble content de rejumper comme il y a 15 ans ! Je pars même premier rang du Wall Of Death sur Tank Club ! C'est l'éclate ! Ils ont l'air heureux et on passe un bon moment !

Je regarde BULLET FOR MY VALENTINE de loin, car ce n'est vraiment pas mon truc. Cet espèce de Metal d'adolescent me casse vite les oreilles...

Enfin je vois BODY COUNT sur la MS2 ! Et quel bordel ce fut ! Ice T est en forme, heureux d'être là, enchaîne les speechs anti racisme, anti poli, anti tout en fait... Ahah mais c'est ça qui est drôle ! Le public est chaud bouillant ! Le chanteur de POWERFLO vient faire un petit feat sympa. Ice T va même jusqu'à prendre sa fille de deux ans sur scène ! Une très bonne ambiance ! BODY COUNT, c'est fait !

Je retourne à la tente pour chercher un pull (il ne fait pas chaud chaud), et je regarde la fin de DEFTONES. Dans mon adolescence, j'ai été plus attiré par Linkin Park, Marilyn Manson, Slipknot que par Deftones ! Et les ayant déjà vu au Download il y a deux ans où je m'étais ennuyé, et bien je passe un bon moment ! Le chanteur de POWERFLO (oui, encore lui...) vient même sur la reprise de «I Just Killed a Man » de Rage Against The Machine. C'est assez sympa, mais content de n'avoir pas vu un concert entier.

Et c'est le moment de LIMP BIZKIT, le groupe que j'attendais le plus aujourd'hui.. Et mon dieu que ce fut monstrueux ! Seulement une heure pour la bande à Fred Durst ! Mais quelle heure !! Les concerts du groupe sont souvent un peu étranges ! Une ambiance bizarre plane avec le public, Fred Durst joue beaucoup avec, allant le cherche le flatter ou le chauffer ! C'est très étrange mais terriblement efficace et impressionnant ! La façon dont ce mec arrive à manipuler une foule juste en se tenant droit et en regardant droit dans les yeux le public ! Sans même dire un mot ! Bref, le public est absolument fou ! Ca saute et pogotte de partout ! Je finis par me faire entraîner ! Le concert est à moitié composé de reprises (Smells like Teen Spirit, Killing in the Name Of dédicacé au bassiste de Rage Against the Machine « qui m'a dit de ne pas jouer ce morceau ! Fuck You ! Quelque soit ton nom », ainsi que des riffs de Metallica Megadeth etc etc...). Le concert prend une autre tournure lorsque Wes Borland, génial guitariste du groupe (tout peint de noir et blanc, dents peintes en noir, yeux complètement noirs), décide de descendre dans la fosse pour s'entourer du public ! Et poussant quelques coudes s'en m'en rendre compte, je me retrouve juste collé à lui ! Effectivement, j'ai fait partie des trois spectateurs à le protéger avec mes bras des autres, le voyant à quelques centimètres, plongeant ses yeux lentilles noires dans les miens, ou s'appuyant sur moi. Très sympa ! Il arrive à faire asseoir tout le public, pour une explosion totale dans la fosse ! Un moment génial !! Un très très très bon concert, avec un public excellent ! Bravo Bravo !

Message modifié le mardi 26 juin 2018 à 11h08 par davidandre61

davidandre61
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : mardi 26 juin 2018 à 09h51

Plein de sueur, je décide de regarder AVENGED SEVENFOLD de loin. Même si je ne suis pas du tout fan, j'avais beaucoup apprécié leur concert à Bercy il y a un an et quelques. Mais bon j'ai du mal à me mettre dans l'ambiance ! La fatigue fait son œuvre, le manque de sommeil aussi.. Je reprends des couleurs lorsque le chanteur explique qu'il n'a plus de voix du tout pour chanter un morceau, dû à une extinction, et propose à un fan de monter sur scène pour le chanter à sa place. Le fan fait ce qu'il peut (c'est assez drôle) et arrive à sauver la baraque ! Les membres du groupe se marrent en le voyant arpenter la scène et lancer des « HELLFEST ARE YOU READY ». Très drôle ! Bref le concert se finit gentiment et direction la Warzone.

Et c'est parti pour HATEBREED que je décide de regarder de loin. Et c'est toujours une valeur sure ! Leur hardcore old school ultra groovy fait mouche à chaque fois ! On bouge la tête, on chante, on crie ! C'est vraiment un super moment ! Les gars sont en plus, très très sympathiques, rajoutant à ce concert une autre saveur !

Allez au dodo !

Message modifié le mardi 26 juin 2018 à 11h11 par davidandre61

davidandre61
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : mardi 26 juin 2018 à 10h50

TROISIEME JOUR

La fatigue est de plus en plus compliquée à supporter... mais je décide quand même d'aller voir POGO CAR CRASH CONTROL sur la Warzone, déjà vu plusieurs fois, et toujours impressionné par leur énergie ! La warzone paraît toute vide quelques secondes avant leur arrivée ! Heureusement, dès les premières notes, cela se remplit et part évidemment dans tout les sens ! Un super moment, une super énergie ! Pogo deviendra très très grand c'est sur !

Directement Mainstage pour voir ORDEN OGAN. Mais la fatigue m'assomme, et je n'arrive pas à profiter du concert malgré toute la sympathie que les musiciens dégagent. Je subis plus qu'autre chose...

Je décide d'aller me poser un moment en VIP pour profiter de l'eau, et de faire pas mal de rencontres musicales sympathiques. Je reviens sur le site à la moitié de SHINEDOWN. Déjà vu plusieurs fois, leur métal US très radio friendly fait vraiment mouche, et on passe un super moment ! La voix est vraiment bonne, et la prestance du chanteur rajoute à ce concert une classe américaine non négligeable. C'est vraiment bien fait, pas étonnant qu'ils cartonnent aux USA. Bref très bon moment.

C'est l'heure d'IN THIS MOMENT. Je suis là en curieux, et je ne fus pas déçu. Metal Indus à chanteuse, il y a sur scène une tente romaine avec deux immenses cornes à l'entrée ! Rarement vu autant de matériel pour un groupe de milieu de journée ! Et le spectacle (car c'est effectivement un spectacle) commence ! Plusieurs personnages sur scène, jeux de masques, de danses, une scénographie ultra calibrée, on est dans le théatral poussé presque à l'extrême. À chaque morceau son ambiance, son masque, sa chorégraphie. Malheureusement, derrière, la musique n'est pas incroyable, mais heureusement sa chanteuse possède une voix excellente, écorchée et très puissante ! Je suis impressionné par l'ambition de ce groupe, qui force le respect. Le concert se déroule très vite, et c'est conquis et avec l'envie de les voir en salle sur un vrai concert et surtout dans le noir, que je retourne me balader.

Je reviens sur la fin d'ICED EARTH, toujours aussi sympa et agréable à écouter.

Je me place pour voir KILLSWITCH ENGAGE que je ne connais que de nom ! Eh bah ça joue bien, ça chante vraiment bien, c'est un super moment ! Mention spéciale à la reprise d'Holy Diver de Dio.

Je vais me placer pour ACCEPT, et même si c'est le même décor et set list qu'à l'Elysée Montmartre quelques mois auparavant, c'est toujours un plaisir de les voir ! Wolff Hoffman est toujours à mes yeux l'un des meilleurs du milieu. Metal Heart, Princess of the Dawn, Balls to The Walls.. Les classiques s'enchainent et le public est conquis.

C'est l'heure d'ARCH ENNEMY sur la MS2. Je ne connais pas vraiment plus que ça ce groupe, et je n'arrive pas vraiment à rentrer dans ce style musical ! Même si je reconnais toutes les qualités de cette musique et le talent des musiciens ! Je passe tout de même un très bon moment ! La chanteuse, Alissa, capte tout les regards avec ses cheveux bleus, et s'adresse même en français au public (canadienne oblige). Pyrotechnie, solos, tout y passe !

C'est maintenant à MEGADETH d'entrer sur scène, introduit par l'acteur qui joue Hodor dans Game Of Thrones. Et malheureusement pour eux, le premier morceau est joué uniquement dans le silence... seulement les amplis de scène sont allumés ! Le public siffle et réagit mais malheureusement, avec leur earplugs, pour eux tout est normal ! Heureusement le son commence à revenir au bout du second morceau ! Dommage pour leur introduction... Bref le concert peut enfin commencer, malheureusement le son est assez catatrophique et Dave Mustaine a l'air un peu fatigué.. Même si techniquement parlant tout est parfait, la voix pêche pas mal... Mais bon c'est toujours un bonheur d'écouter les chefs d'oeuvres que sont Peace Sells ou le final d'Holy Wars ! Le guitariste d'Arch Ennemy vient même en guest sur Symphony of Destruction. Le concert passe très vite, et c'est très touché que le groupe fait son au revoir. Mustaine reste quelques minutes pour remercier le public. Bon, pas le meilleur concert de Megadeth (meilleur concert il y a deux ans du fest !! dantesque) mais toujours un bon moment.

Je reste à ma place et regarde de loin ALICE IN CHAINS. Ce n'est absolument pas mon truc. Je suppose que si on est fan, on doit en prendre plein les yeux et les oreilles, et bien moi.. Je m'emmerde sec... J'attends que ça passe !!!

Message modifié le mardi 26 juin 2018 à 11h12 par davidandre61

davidandre61
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : mardi 26 juin 2018 à 10h52

Allez, une heure après, le moment que j'attends arrive. Doctor Doctor d'UFO fait monter la sauce et c'est par Aces High qu'IRON MAIDEN vient atomiser la scène !! Pour synthétiser, pour la quatorzième fois où je les vois, c'est de loin la meilleure ! Incroyable !! Set List, effets, backdrops... Hallucinant !!!! L'avion gigantesque qui vient se balader au dessus de la scène sur Aces High, au Eddie Trooper, Iron Maiden détruit complétement tout sur son passage ! Bruce Dickinson est dans une forme olympique, très très très en voix, enchaînant discours en français, blagues, danses, sauts, courant d'un bout de la scène à l'autre... Et cette set list... absolument sublime !! Commençant par Aces High puis Where Eagles Dare ! On a le droit à The Clansman absolument sublime, et à un Sign of the Cross extraordinaire !!! Je suis complètement sur une autre planète, et hop ! Flight Of Icarus !!! Incroyable ! Avec un Icare géant gonflable et un Bruce Dickinson faisant joujou avec un double lance flamme intégré à ses bras ! Les effets sont magnifiques, les flammes, les fonds de scène, le son... Un petit Revelation, The Wicker Man et hop c'est déjà le rappel... Sur The Evil That Men Do, et Iron Maiden où Eddie en diable vient derrière la scène ! Le groupe tire sa révérence sur Hallowed Be Thy Name laissant le fest dans un état euphorique ! Si il y a un concert à voir, c'est celui là ! Absolument magnifique, grandiose...

Dur après de rivaliser avec ça... Après l'annonce des premiers noms de l'année 2019 (Carcass, Slayer, Dropkick Murphys, Manowar Mass Hysteria), ça va être dur pour MARILYN MANSON de passer après ce rouleau compresseur de classe et de professionnalisme que sont la vierge de fer. Et le révérend aura eu beaucoup de mal ! Malgré une mise en voix, il semble y avoir beaucoup de problèmes techniques, laissant de grands trous entre chaque morceau. Il y a une semaine au Download, Manson nous avait délivré une super performance... Dommage... Il fait monter 4 fans dénudées sur scène, qui restèrent jusqu'à la fin du set. Heureusement qu'elles furent là, car elles ont rajouté un peu de consistance à une presta pas terrible. Enfin bon...

Je décide de trancher entre Nightwish, Carpenter Brut et Turbonegro en choissisant NIGHTWISH. La fatigue est extrême, j'ai mal absolument partout, et j'ai du mal à le remettre de mes émotions de Maiden.. J'ai du mal à rentrer dans le concert, et ce malgré de beaux effets pyrotechniques.. Pas ultra convaincu de la set list, heureusement le morceau final Ghost Love Score, chef d'oeuvre incroyable, remonte un peu mon enthousiasme. J'aurais peut être dû voir autre chose.. Mais bon

Allez hop on va se coucher après une très bonne année !

Top 3 :

IRON MAIDEN

A PERFECT CIRCLE

LIMP BIZKIT

Message modifié le mardi 26 juin 2018 à 11h15 par davidandre61

bornu
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : mardi 26 juin 2018 à 21h01

Quelqu'un a t il assisté au concert des danois de Heilum ? Moment assez magique pour moi, comme rarement, surtout dans une Temple blindée et aux anges

Nikki
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : jeudi 28 juin 2018 à 23h10

La première partie du report est ICI

JeanPhilippe
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : vendredi 29 juin 2018 à 07h49

Excellent dude !
Hâte de découvrir la suite. Mais je vois déjà que nous avons des avis asser similaires sur les groupes qui ont joué le vendredi.

Nikki
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : vendredi 29 juin 2018 à 10h40

JeanPhilippe a écrit :

Excellent dude !
Hâte de découvrir la suite. Mais je vois déjà que nous avons des avis asser similaires sur les groupes qui ont joué le vendredi.

C est ca le talent mec 😂. Par si tu as la photo ou on est tous ensemble je suis preneur 😉
paulgene88
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : vendredi 29 juin 2018 à 20h48

Les 160 photos d'ambiance JATA LIVE EXPERIENCES sont dispo ici :

LES AMBIANCES DU HELLFEST 2018

HELLFEST NEWS SUR JATA :
https://kissjata.wordpress.com/2011/06/20/hellfest-2015/

JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/

Rico
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : samedi 30 juin 2018 à 13h20

Salut,

Très jolies photos, j'admire le travail !
Ce serait cool de dire à ceux qui ne sont jamais allés à Clisson que de nombreux clichés ont été pris
dans des endroits inaccessibles au festivalier de base. C'était où, dans les zones VIP ?

A+,

Rico

paulgene88
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : samedi 30 juin 2018 à 15h44

Merci Rico! Les photos live seront en ligne un peu plus tard car je file cette semaine à Barcelone pour le ROCK FEST....Je bosse dessus....La video recap arrivera comme toujours plus tard....Et oui, certaines photos sont prises dans l'espace presse VIP mais moins que l'an dernier....

HELLFEST NEWS SUR JATA :

JATA LIVE EXPERIENCES :

Nikki
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : samedi 30 juin 2018 à 15h49

paulgene88 a écrit :

Merci Rico! Les photos live seront en ligne un peu plus tard car je file cette semaine à Barcelone pour le ROCK FEST....Je bosse dessus....La video recap arrivera comme toujours plus tard....Et oui, certaines photos sont prises dans l'espace presse VIP mais moins que l'an dernier....

Veux tu que je publie la video recap du hellfest sur le site? Je pourrais l'inclure dans le report 4 celui dédié à l'ambiance du fest?

paulgene88
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : samedi 30 juin 2018 à 15h52

Publie celle de l'an dernier si tu veux car celle de cette année prendra quelques semaines à réaliser...

HELLFEST NEWS SUR JATA :

JATA LIVE EXPERIENCES :

Haut de page