Aller au contenu

Forum : Scorpions - 26/06/2018 - Bercy

JM
Double disque d' or x 2
Double disque d' or x 2

Voir plus

Date du message : mercredi 27 juin 2018 à 10h27

Bon, à vrai dire je n’avais pas prévu d’aller voir une énième fois les Scorpions, mais puisque mon boulot me propose d’assister au concert depuis notre loge, je ne vais pas refuser une telle opportunité , surtout que je suis super bien placé et que le champagne remplace la bière .
Je ne m’attarderai pas sur la première partie, SLYDIGS, groupe de Manchester jouant un rock pêchu mais sans vraiment d’originalité, avec pas mal d’influences des Stones.
Bercy est plein comme un œuf et la foule est bigarrée, de 7 à 77 ans comme on dit, et première fois que je vois ça à Bercy, il y a une estrade avec sièges au fond de la fosse, derrière la table de mix… Ce public, qui d’ailleurs réagira bruyamment aux ballades mais restera quand même très calme (mou ?) tout au long du concert…
Hell’s Bell retentit à fond dans la sono et annonce l’arrivée des arachnides.
L’entrée se fait sur « Going out with a bang ». Première constatation, Klaus Meine qui vient quand même d’avoir 70 ans ( !!!), et même s’il a pris un coup de vieux physiquement, chante encore sacrément bien. Rudolph Schenker à toujours la pêche et reste un putain de guitariste rythmique. Mathias Jabs enchaine ses solos sans aucun problème et affiche un sourire permanent qui fait plaisir à voir. Mickey Dee fait le job, avec sa frappe lourde et par rapport à Motorhead, il doit être là dans une certaine zone de confort, les tempi étant quand même bien plus cool que chez son ancien employeur…
Malgré que ce soit l’anniversaire du Crazy World tour, la set list fait la part belle à pas mal de titres des 70’s et des 80’s (voir set list) sur lequel le public (en dehors des 1ers rangs) est plutôt très discret, se contentant d’applaudir poliment à la fin des morceaux…un peu décevant au niveau de l’ambiance.
A noter quand même qu’à quelques mètres de moi, un gamin d’à peine 12 ans porte fièrement un t-shirt Poison de la grande époque et se déchaine sur les titres les plus rock. Ça fait plaisir de voir que la relève est assurée 
Le medley acoustique remporte lui un très grand succès (à croire que la majorité n’est là que pour les slows) et les chœurs me semblent un peu trop propres et puissant sur « send me an angel » (y aurait-il des samples ???).
L’hommage à Lemmy avec le reprise d’Overkill fait vraiment plaisir et les scorps assurent bien.
L’enchainement final sur Blackout, Big city nights, Still Loving you et Rock you like a hurricane me replonge pas mal d’années en arrière, et même si les scorpions n’ont plus la même pêche qu’il y a qqes années, il y a vraiment de beaux restes et ce show fut un bon petit moment.
Manquait juste un petit Dynamite à mon avis, mais pour le reste, 1h45 qui sont passés quand même bien vite.

Going Out With a Bang
Make It Real
Is There Anybody There?
The Zoo
Coast to Coast
Medley : Top of the Bill / Steamrock Fever / Speedy's Coming / Catch Your Train
We Built This House
Delicate Dance
Medley acoustique :Follow Your Heart / Eye of the Storm / Send Me an Angel
Wind of Change
Tease Me Please Me
Overkill (Motörhead cover)
Drum Solo
Blackout
Big City Nights
Still Loving You
Rock You Like a Hurricane

Message modifié le mercredi 27 juin 2018 à 10h28 par JM

cellar31
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : mercredi 27 juin 2018 à 10h51

Merci pour ce report.
Une petite remarque. Certes, on peut saluer le fait que Scorpions prenne "le risque" d’interpréter des compos récentes, mais franchement, lorsqu'on connait leur disco, je me dis que les "Going out...", "Delicate dance" et "We built this house" pourraient aisément être remplacés par quelques classiques supplémentaires, non ?

JM
Double disque d' or x 2
Double disque d' or x 2

Voir plus

Date du message : mercredi 27 juin 2018 à 11h06

oui d'accord avec toi...surtout pour l'instrumental "delicate dance" qui n'apporte pas grand chose et où apparait un guitariste sorti de je ne sais où, pendant que klaus et Rudolph font un break...

Tailgunner
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : mercredi 27 juin 2018 à 22h51

cellar31 a écrit :

Merci pour ce report.
Une petite remarque. Certes, on peut saluer le fait que Scorpions prenne "le risque" d’interpréter des compos récentes, mais franchement, lorsqu'on connait leur disco, je me dis que les "Going out...", "Delicate dance" et "We built this house" pourraient aisément être remplacés par quelques classiques supplémentaires, non ?

Par exemple par des titres de "Crazy World", qui est quand même le nom de la tournée !

----------------------------------------
Rock Motherfucker !

Nikki
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : mercredi 27 juin 2018 à 23h01

Hello JM, serais tu OK pour que je publie ton report sur le site? Et si tu as quelques photos elle sont le bienvenue

JM
Double disque d' or x 2
Double disque d' or x 2

Voir plus

Date du message : jeudi 28 juin 2018 à 09h28

Oui bien sûr, avec plaisir.
J'ai qqes photos, pas de super qualité mais explotables...
Comment te les envoyer ?

JM
Double disque d' or x 2
Double disque d' or x 2

Voir plus

Date du message : jeudi 28 juin 2018 à 12h01

JM
Double disque d' or x 2
Double disque d' or x 2

Voir plus

Date du message : jeudi 28 juin 2018 à 12h01

JM
Double disque d' or x 2
Double disque d' or x 2

Voir plus

Date du message : jeudi 28 juin 2018 à 12h02

Nikki
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : jeudi 28 juin 2018 à 13h50

Hello, et bien ca va le faire ;). Je vais essayer d'en piocher une ou deux plus et hop ca fera l'affaire! Merci JM.

JeanPhilippe
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : jeudi 28 juin 2018 à 20h10

Merci pour le live report dude !

Nikki
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : jeudi 28 juin 2018 à 21h43

Et c'est publié! Et ca a de la gueule en plus!

JM
Double disque d' or x 2
Double disque d' or x 2

Voir plus

Date du message : vendredi 29 juin 2018 à 10h59

Merci !

mrniceguy
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : dimanche 1 juillet 2018 à 14h31

Merci pour ce live report complet vu les conditions difficiles du concert

vaijuju
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : dimanche 1 juillet 2018 à 15h25

oui merci pour le compte rendu !

VH FRANCE
(Forum sur Van Halen : 1er forum francophone)

DLR Paris1988-Steve Vai Paris 2001/2007
ACDC 1981-Scorpions 1982
mon purple haze

pierrick
Double disque de platine
Double disque de platine

Voir plus

Date du message : dimanche 1 juillet 2018 à 21h33

Hello.
Vu les Scorps à Rennes hier et c' est le même show que celui de Bercy.
A la question des samples je te répond oui c' est clair sur certains refrains mais aussi parfois quand Klaus Meine chante.

Bon concert très pro. On est sortit moi et madame (pour qui c' était le 1er concert de Hard Rock ) heureux de notre soirée malgré une salle ou la température était terrible. Il faut qu' il investisse dans une clim au liberté de Rennes

Tercio
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : lundi 2 juillet 2018 à 11h43

pierrick a écrit :

A la question des samples je te répond oui c' est clair sur certains refrains mais aussi parfois quand Klaus Meine chante.

Sur le chant aussi ? Aïe...

>>>lien vers le topic dédié au "Rock progressif francophone<<<

JM
Double disque d' or x 2
Double disque d' or x 2

Voir plus

Date du message : lundi 2 juillet 2018 à 12h26

Perso je n'ai pas remarqué sur le chant lead...par contre sur certains choeurs, c'était trop propre pour être naturel...Notamment sur wind of change ou là je me suis dit, soit Rudolph et Mathias ont des putains de voix, soit il y a des samples... Vu le niveau, j'opte pour la seconde option

Tailgunner
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : jeudi 2 août 2018 à 00h02

pierrick a écrit :

Hello.
Vu les Scorps à Rennes hier et c' est le même show que celui de Bercy.

Idem ce soir à Colmar. Même setlist, même constat sur les choeurs aidés.

Grosse ambiance par contre en Alsace !

----------------------------------------
Rock Motherfucker !

JM
Double disque d' or x 2
Double disque d' or x 2

Voir plus

Date du message : jeudi 2 août 2018 à 10h23

Tailgunner a écrit :

Grosse ambiance par contre en Alsace !

C'est l'effet "foire aux vins"

Haut de page