Aller au contenu

img_facebook

Le Forum de l'Association Marguerite & Cie : Abandon

Nouveau sujet Répondre

TVirginie
Membre débutant

Voir plus

Date du message : samedi 30 juin 2018 à 22h36

Bonjour,
Une collègue de mon ami partant pour quelques jours lui a demandé de lui garder son lapin. Voilà qu’a son retour celle ci ne veut plus le récupérer alors que cela faisait à peine quelques semaines qu’elle l’avait pris à une éleveuse. Elle a dû se rendre compte qu’un lapin ce n’est pas une peluche et qu’il faut beaucoup d’investissement et de l’argent.Ayant déjà un mâle de 2 ans et partant en vacances dans 2 semaines on ne peux pas le garder à mon grand regret... Je ne préfère pas lui redonner en ne sachant pas à qui elle va le donner pour s’en débarrasser. Ce lapin, appellé Sticky, n’est bien sûr pas sevré et était nourri avec des granulés bourrés de céréales. Je le nourri au foin et ai commencé une transition avec des cuni versele laga, il ne mange pas du tout de légumes. Il est encore trop tôt pour savoir si c’est un mâle ou une femelle. Il est très sociable et va facilement vers l’adulte. La fille qui l’avait a fournit « une cage » mais chez moi il est en liberté dans une chambre.
On se situe dans le 94 en banlieue parisienne et pouvons garder le lapin jusqu’au 15 juillet mais partant en vacances le lendemain je ne sais pas comment faire. Je sais qu’on est en pleine période d’abandon et lui trouver un endroit où s´epanouir sera compliqué mais nous nous retrouvons vraiment face à une urgence.
C’est le coeur rempli de tristesse que j’écris ce message.. en espérant le meilleur pour lui ..

max2009
Membre fanatique

Voir plus

Date du message : dimanche 1 juillet 2018 à 12h49

Up !

Cookinou
Membre expert

Voir plus

Date du message : dimanche 1 juillet 2018 à 18h39

Bonjour,
Merci pour lui/elle en tout cas, de l'avoir accueilli et d'amorcer une transition vers une vie meilleure, tant sur le plan alimentaire que son bien-être en général.
Avez-vous contacté d'autres associations ? (Le Bazar des Nac, Aninounou, Les Terriers de Cocagne, Poils de carotte, La Grange aux lapins, Bunny et Compagnie...)
Le Bazar des Nac propose également un service de garde pour les vacances si une personne dans votre secteur est disponible, en attendant peut-être une prise en charge par une association ou bien peut-être la possibilité pour vous ensuite de lui offrir une nouvelle vie des fois que ce serait une femelle... 😉

Maman de Cookie, abandonnée et recueillie dans la nature, de Loony et Pelmeni, adoptés Au Bazar des Nac

Mon tout petit Ange Tibou, hamster russe agouti, parti trop vite, nous ne t’oublierons jamais
Une pensée quotidienne pour mes Anges

TVirginie
Membre débutant

Voir plus

Date du message : dimanche 1 juillet 2018 à 19h37

Bonjour, c’est la moindre des choses qu’en je puisse faire pour cette boule d’alour. Merci d´avoir pris le temps de me répondre et merci pour tous les liens, il y en a certaines que je connaissais pas.
Si vraiment je ne trouve personne je pourrais peut être le garder jusqu’a Fin août en insistant énormément aupres de ma soeur pour le garder en attendant,mais les associations seront sûrement toujours complètes malheureusement...
Meme si c’est une femelle ce serait compliqué de la garder à mon grand regret car j’habite encore chez ma mere

Cookinou
Membre expert

Voir plus

Date du message : dimanche 1 juillet 2018 à 20h06

Donnez-nous des nouvelles, quelle que soit la solution trouvée

Maman de Cookie, abandonnée et recueillie dans la nature, de Loony et Pelmeni, adoptés Au Bazar des Nac

Mon tout petit Ange Tibou, hamster russe agouti, parti trop vite, nous ne t’oublierons jamais
Une pensée quotidienne pour mes Anges

TVirginie
Membre débutant

Voir plus

Date du message : dimanche 1 juillet 2018 à 20h08

Oui bien sûr, en espérant qu’elles soient bonnes ! 🤞🏼
Merci de vous êtes intéressé à mon post!
Bonne soirée

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus

Date du message : jeudi 5 juillet 2018 à 21h58

Des nouvelles?
Il faudrait mettre des photos ça aiderait vraiment.

TVirginie
Membre débutant

Voir plus

Date du message : jeudi 5 juillet 2018 à 22h02

Bonsoir, que des retours négatifs 😞 Je n’y arrive pas de mon téléphone, là photo fait trop de Mo apparement.. je vais essayer d le faire de l’ordinateur, effectivement ça attire plus .. Merci.

Elioth
Responsable sauvetage/Adoption

Voir plus

Date du message : jeudi 5 juillet 2018 à 22h21

c'est pas facile trouver des solutions.

Il faut réduire la photo et la poster plus petite.

TVirginie
Membre débutant

Voir plus

Date du message : jeudi 5 juillet 2018 à 22h25

Oui surtout à cette période ...
Merci pour le conseil je vais essayer

misty112
Fa-natique

Voir plus

Date du message : jeudi 12 juillet 2018 à 14h21

Une solution a été trouvée pour cette petite / ce petit ?

TVirginie
Membre débutant

Voir plus

Date du message : jeudi 12 juillet 2018 à 14h24

Non toujours pas

Répondre

Surveiller

Haut de page