Aller au contenu

Forum : ROCK FEST 2018 - Barcelona

Tommy
Disque d' or
Disque d' or

Voir plus

Date du message : jeudi 26 juillet 2018 à 17h20

Quelques impressions personnelles sans prétentions:

Changement : extension du milieu des scènes. Très bonne idée même si Ozzy ne daignera pas s’avancer dessus…

JEUDI :

Amaranthe
Sympa. La chanteuse semble souffrir de la chaleur

Tankard
Super surprise. Je n’aimais pas sur CD mais en live : super ! Beaucoup d’humour

Eclipse
Très bien

Dee Snider
Pas trop désagréable mais rien à voir avec Twisted Sister. Même dans l’énergie dégagée par Dee Snider…

Uriah Heep
Bien sympa surtout Easy Livin’ et Lady in Black

Accept
Génial ! Et avoir Wolf Hoffmann qui fait le solo de Lettre à Elise (Metal Heart) devant soi est un moment d’histoire !

Judas Priest
Agréable mais rien de transcendant, ni magique. Glenn Tipton apparaît pour les rappels. Physiquement il fait affaibli par rapport à la dernière fois que je l’ai vu sur scène (il est malade / Parkinson)

Ozzy
Super ! Quel plaisir que de (re)voir Ozzy. Il était en forme. Une impression que les morceaux sont ralentis. Zakk fait du bon boulot! Soli dans la fosse entre la scène et le public. Ozzy vide encore deux sceaux d’eau sur la foule !

HEAT
Super set ! Chanteur explosif comme d’habitude. Sur la grande scène et avec pyro ! Ils ont l’envergure des grands ! La grande scène leur va bien ! Du monde reste pour eux malgré la fatigue et le public réagit très favorablement !

VENDREDI :

Tygers of Pan Tang
J’ai vu les morceaux de fin. Très bien !

Ross the Boss
Pas mal. J’attendais et j’ai beaucoup aimé Hail and Kill

Axel Rudi Pell
Je m’attendais à plus. Sympa

Vixen
Magnifique ! Le set le plus émouvant du festival. Quelle plaisir de voir Janet Gardner qui a eu des problèmes de santé ces dernières années. Superbe voix.
Le murmure de fin quand elle prononce « love is killing me » de Love is a Killer juste devant moi est un moment sublime !
Très belle reprise de Perfect Strangers de Deep Purple.
Les filles sont super contentes d’être là, très souriantes ! Et ça joue très bien !

Kataklysm
Intéressant

Dimmu Borgir
Pas mal

Helloween
Un peu long (2 heures?) pour un non fan mais super I Want Out, If I Could Fly, Pumpkins United, Sole Survivor, Gentleman. Les ballons/citrouilles géantes sur la fin !

Annihilator
Très bon musicalement

SAMEDI :

Unleash the Archers
Chansons de fin. Très très bien.

The Dead Daisies
Chansons finales. Ça a l’air de très bien jouer !

Iced Earth
Pas mal mais j’ai toujours du mal à reconnaître les morceaux en live... Le groupe n’est pas grand-chose sans Matt Barlow.

Sôber
Très sympa même si assez calme. Sympa de voir un groupe avec l’orchestre philarmonique de Barcelone !

Stryper
Génial ! Meilleur set avec Vixen (deux raretés !)! Supers musiciens. C’est génial. Le lancer de bibles fut marrant ! J’en ai touché une ! Je suis béni !

Scorpions
Très très bien comme souvent ! Sympa la reprise d’Overkill avec (forcement) Mikkey Dee mais également Phil Campbell !
Par contre la setlist est toujours la même depuis quelques années…

Kiss
Super ! Comme d’hab. Par contre, ils ont joué Flaming Youth pour la première fois me concernant !

Lujuria
Je m’interrogeais sur le fait de faire tout leur set. Mais, au final, ce fut excellent et je suis resté jusqu’au bout ! Quelle énergie et charisme du chanteur ! J’aime toujours autant le chant en espagnol ! Meilleur groupe espagnol que j’ai vu avec Leize en 2016

JeanPhilippe
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : jeudi 26 juillet 2018 à 18h56

Merci beaucoup pour ces impressions dude.

adx
Double disque de platine
Double disque de platine

Voir plus

Date du message : vendredi 27 juillet 2018 à 09h49

TOMMY T AS VU LEIZE !!

heavy metal will never die

JM
Double disque d' or x 2
Double disque d' or x 2

Voir plus

Date du message : vendredi 27 juillet 2018 à 10h21

Merci pour le CR !
et quelle affiche ! ça devait être bien sympa.

Tommy
Disque d' or
Disque d' or

Voir plus

Date du message : mercredi 1 août 2018 à 18h54

adx a écrit :

TOMMY T AS VU LEIZE !!

Découvert et vu grâce au Rock Fest

Nikki
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus