Aller au contenu

Forum : RAISMES FEST 2018

Zep
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : lundi 17 septembre 2018 à 11h28

20 ans .
20 ans d’existence, qui l'aurait cru en 1998 lors du premier raismesfest que l'aventure allait durer aussi longtemps (et encore au moins 20 ans d’après le présentateur, enfin la j'irais en déambulateur ).

Cet année les organisateurs on concocté une affiche de malade.
Comme toujours, des groupes en devenir, du old school et de l’établis , mais de qualité.

samedi 15 septembre 2018

Cet année raismesfest en famille avec mon frangin et sa fille et nous arrivons un peu avant MAX PIE , je me dit chouette ,il y a du monde.
En effet l'affluence est celle qu'il y a d'habitude en fin de journée .

Donc on arrive juste à temps pour MAX PIE (que j'ai raté à chaque visite au raismesfest ) qui va nous délivrer une bonne prestation de 40 mn de metal prog, alternant anciens morceaux et futur morceaux à paraitre.
Seul défaut pour moi, pourquoi les claviers sont il sur bandes ? surtout dans un genre ou son importance est primordial.
A noté le sosie d'olivier Giroud à la guitare.

petit tour dans les stands, puis arrive OBLIVION le nouveau groupe de JO AMORE (ex nightmare) pour 45 mn de heavy metal de grande classe , perso j'ai adoré, un JO AMORE en grande forme un MARKUS FORTUNATO imperial à la basse et le reste du groupe n'est pas en reste.
Avec trois ex nightmare dans le groupe il était normal de se prendre un tres bon "lord of the sky" du dit groupe avant un dernier titre qui fait du bien (dreamer deceiver si je ne me trompe ).
preuve du succès du groupe le merchandising va être pris d'assaut, si j'ai pu prendre leur album, le stock c'est vite vidé.

set list:

Evil Spell
Shine in My Galaxy
Bells Of Babylon
I Thought I Was A King
Race Is On
Lord of the Sky (Nightmare)
In The Arms Of The Queen
Dreamers, Believers

Après avoir bu un p'tit coup (bon y avait de la TROLL jusqu'au bout de la nuit, pour les amateurs qui ne conduisent pas ), nous attendons l'arrivé du sosie officiel de TED " GONZO" NUGENT physiquement et guitaristiquement parlant (mais en moins con quand mème) mr JARED JAMES NICHOLS qui va nous délivré un super set de 50mn .
Vous voulez un power trio tres 70' qui dépote ?
Du gros son qui nettois les cages à miel ?
JARED et ces deux acolytes sont la , ça riff, ça joue, ça fait du bien à ecouter , ça nous fait plaisir en nous sortant un N.I.B tellurique (je ne vous fait pas l'affront de vous rappeler de qui est ce tube) et un MISSISSIPI QUEEN (de MOUNTAIN) enormissime à l'image de la prestation qu'ils nous ont donné.

Petite séance photo en suite avec ce grand gaillard ,super sympa .

Et je me suis dit christophe MARQUILLY va avoir du mal a passé apres ça.
J'en profite pour me faire dedicasser mes trois STOCKS et deux marquilly en solo(surpris d'ailleurs de signer son tout premier "c'est pas facile").
tiens à ce propos suis je un extra terrestre, mais les deux trois personnes devant moi ont laissé les deux compagnons de route de christophe signer les trois stocks qu'ils avaient ramené, chose que j'ai refusé, puisqu'ils n'ont pas joué dessus.

Bref, apres la tornade JARED JAMES NICHOLS, STOCKS arrive sur scene et ne va se reveler qu'une petite brise légère.
Qui aime bien chatie bien, mais gros fan de stocks ,je dois reconnaitre que je ne suis pas entré dans ce concert consacré à l’intégralité du premier album du groupe "enregistré en public" avec "la tête à l'envers" (d' éclat de rock) au milieu et une reprise de "la grange " (voir commentaire sur N.IB ) avant "suzy".
je ne sais pas, si ce sont les problèmes technique du bassiste, le son de guitare de christophe qui manqué de mordant pour moi avec un son trop blues /rock et pas assez boogie /rock ou la set list( je suis plus fan d’éclat de rock).

Bon la seance de dedicasse de SONS OF APPOLO je laisse tomber la queue d'attente semble interminable.

on embraie sur la sensation suedoise, j'ai nommé ECLIPSE !!!

J'avoue ne connaitre ce groupe que de (tres) bonne réputation et effectivement on va se prendre une grosse mandale dans la tronche pendant 1 heure.
Mené de main de maitre par un eric Matterson imperial au chant,un batteur qui fait le show et le reste du groupe en grande forme le hard rock/aor carré du groupe fait merveille.
mon banquier ne va pas etre content mais va falloir investir dans ce groupe.

On arrive à la fin de la 1er journée ,en accueillant comme il se mérite les légendes du sleaze et celui sans qui "GUNS N ROSE" s’appellerait autrement :L.A GUNS !!!
Comment résumé cet heure et quart passé à vitesse grand V , comment resume la prestation vocale de PHIL LEWIS, les solos de TRACI GUNS et toutes la section rythmique visiblement heureuse d'etre la ?
on pourrait parler des tubes , mais il n'y avait que ça ,du OVER THE EDGE et son intro à l'archet( merci jimmy), du SEX ACTION, du SPEED, duNO MERCY pour commencer le concert à RIP AND TEAR pour le cloturer, du I WANNA BE YOUR MAN ou la ballade BALLAD OF JAYNE.

A si j'ai trouvé ,en un seul mot: GENIAL !!!

..................................................
Brought to you by the letter ''E''

Message modifié le dimanche 30 septembre 2018 à 11h40 par Zep

Zep
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : lundi 17 septembre 2018 à 11h39

Pour certain le fest s’arrête la puis que pour le final on passe du sleaze au metal prog de SONS OF APOLLO , 1er surprise une bonne grosse partie du public est restéc 'est cool.
Et ils ont bien fait ,car la dream (theater) team du metal prog qu'est SONS OF APPOLO va être monstrueuse de technicité, nous éclaboussants de leur classe chacun dans le rôle qui est le leur .
MIKE PORTNOY et BILLY SHEEHAN sont des monstres (il est d'ailleurs amusant de comparer la batterie de mike et celle des groupe precedent) et JEFF SCOTT SOTO est un putain de chanteur et performer.
La quasi intégralité de leur premier album a été joué ainsi qu'un titre ou deux de DREAM THEATER et un superbe moment consacré à QUEEN (the prophet song/ save me) avec juste RON THRALL et JEFF SCOTT SOTO.
J'ai trouvé le concert excellent de GOD OF THE SUN à COMING HOME en passant par SIGN OF THE TIMES ,DIVINE ADDICTION ou OPUS MAXIMUS.

seul défaut de l'ensemble , c'est très (trop ?) technique et je ne suis pas sur que celui qui n'est pas un temps soit peux fan de metal prog ait vraiment apprécier( certains sont partie pendant OPUS MAXIMUS , long instrumental avec solo de clavier de DEREK SHERINIAN en prime ).

set list:

God of the Sun
Signs of the Time
Divine Addiction
Just Let Me Breathe
Labyrinth
Lost in Oblivion
The Prophet's Song / Save Me
Alive
Opus Maximus
Lines in the Sand
Coming Home

Et voila fin de la 1er journée ou excepter STOCKS ,ce ne fut que du bonheur.

Message modifié le dimanche 30 septembre 2018 à 11h46 par Zep

Zep
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : lundi 17 septembre 2018 à 13h18

Dimanche 16 septembre 2018

et hop nous voila de retour tous les trois pour ce deuxième jours, comme la veille il y a beaucoup de monde à notre arrivé .Cool.

nous arrivons juste à temps pour profiter de l'excellente prestation du groupe BAD TOUCH et leur hard rock au relent 70' .
A noté une bonne petite reprise du still of the night de ( voir au dessus ...pareil que N.I.B) et leurs 40 mn sont passé trop ,trop vite.

le temps d'aller boire un coup et nous attendons l'arrivée de MISS AMERICA.
Aller savoir pourquoi j'avais un petit a priori sur le groupe , surement le fait de lire "revelation rock de ces deux dernières années" et que le groupe qui n'a sortit que deux EPs soit devant BAD TOUCH qui a sortit 3 albums me faisait pensé à un copinage.
bon bin mea culpa je me suis planté .
Leur hard rock n roll est bien foutu, le chanteur a une voix suffisamment rauque pour coller au style pratiqué et leur prestation a été tres tres sympa et les 45 mn au final trop courte.

Mauvaise nouvelle , il n'y a plus de coca au bar.

Mais heureusement il y a les STICKY BOYS !!!
J'avais gardé un très bon souvenir de leur prestation ici même il y a 5 ans et celle d'aujourd'hui est du meme acabit un hard/punk n roll de bon aloi qui met la peche et fait du bien au cervicale.

Mauvaise nouvelle , il n'y a plus d'orangina non plus (mais bon y a toujours de la troll pour les autres ).

depuis quelques années le raismesfest invite une "légende" de la NWOBHM et apres DIAMOND HEAD en 2016 et TYGERS OF PAN TANG en 2017 ce sont les vétérans de PRAYNG MANTIS qui sont la.
J'avoue avoir raté une partie de la prestation des PRAYING MANTIS, mais j'ai pu profiter des plutot bons CAPTURED CITY , FIGH FOR YOU HONOR....
le groupe est en forme ravi d'etre la avec son heavy mélodique de grande classe, leur concert se terminera sur les excellent TURN THE TABLE et en rappel mon titre preferé du groupe CHILDREN OF THE EARTH.

Mauvaise nouvelle ,la seance de dedicasse avec ROSE TATTOO pendant CHRIS SLADE et il y a deja la queue.
Tant pis.

soyons honnete ,sur le papier le concept de CHRIS SLADE TIME LINE est sympa , mais ça fait quand meme tribute band , en effet CHRIS entoué de 5 inconnus, nous rejoue des titres de groupes dans lesquel il a joué et non des titres sur lesquel il a joué dans ces groupes.
Sur les 11 titres joué ,il n'a joué que sur 2 d'entre eux.
mais qu'importe car des le 1er titre ,on met son avis dans sa poche et on profite d'un DIRTY DEEDS DONE DIRT CHEAPS decapant pour hurler à gorge deployé le refrain et cela va etre une constante les moments ou le public va etre le plus chaud patate, c'est pendant les reprise d' AC/DC ,YOU SHOOK ME ALL NIGHT LONG , BACK IN BLACK, HELL BELLS, les autres comme BLINDED BY THE LIGHT , JULY MORNING, DELILAH(et entendre le public du raismes fest chanté du TOM JONES ,ça na pas de prix),PARISIENNE WALKWAY (bon solo du guitarise) et CONFORTABLY NUMB ( ou le meme guitariste nous rappele que seul dieu peux jouer comme dieu) recevront un bonne accueil, mais rien d'aussi tellurique que pour les deux derniers titres THUNDERSTRUCK et le classique absolue HIGHWAY TO HELL et son final apocalyptique.

set list:

Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Blinded by the Light
You Shook Me All Night Long
July Morning
Hells Bells
Parisienne Walkways
Drum Solo
Delilah
Back in Black
Comfortably Numb
Thunderstruck
Highway to Hell

Mauvaise nouvelle, c'est la fin.

Chose bizarre ,sur la scène la batterie est excentré d'un coté et c'est bizarre puisque le pied (récalcitrant) de micro de passe parto... euh pardon ANGRY ANDERSON est juste devant créant un effet déséquilibré, mais bon ça va pas empêché apprécier les 1h30 de hard boogie rock nroll des grands ROSE TATTOO !!!
J'avais dit à mon frère ,"tu va voir il va arriver avec une bouteille de vin" et bam apres un petit discours des orgas nous remerciant pour ce 20 eme anniversaire (et nous nous ne vous remercieront jamais assez)et esperant faire aussi bien l'an prochain, ANGRY arrive avec sa bouteille et nous chante "happy birthday to us"...
ensuite c'est que du bonheur ,setlist de fou furieux (manque juste un petit "butcher and fast eddie") presta de haut vol, un batteur dechainé sur son pauvre kit qui en demandé pas temps, une bonne ambiance sur scene et un ANGRY possedé comme jamais ( brothers & sisters), un son tip top

set list( sauf erreur)

One of the Boys
Juice on the Loose
Man About Town
Assault & Battery
Tramp
Rock 'n' Roll Outlaw
Branded
Once in a lifetime
1854
Rock 'n' Roll Is King
Bad Boy for Love
remedy
Scarred for Life
Astra Wally
We Can't Be Beaten
Nice Boys

voila c'est fini ,comme dit Jean Louis et à l'année prochaine pour le 21 eme raismesfest.

Message modifié le lundi 1 octobre 2018 à 08h53 par Zep

TheWickerMan
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : lundi 17 septembre 2018 à 13h57

Zep a écrit :

seul défaut de l'ensemble , c'est très (trop ?) technique

C'était déjà le cas sur album, alors je n'ose imaginer en live....

Merci pour le report !

Message modifié le lundi 17 septembre 2018 à 13h57 par TheWickerMan

JeanPhilippe
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : lundi 17 septembre 2018 à 14h06

Super live report dude ! Et ravi d'avoir pu comme chaque année discuter un peu avec toi même si à chaque fois c'est trop court.
RDV pour l'édition 2019 !

Sylvain
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : lundi 17 septembre 2018 à 21h21

Merci pour le live report de ce fest' à l'affiche éclectique et alléchante !

Syl"Put some Glitter in your life"

Nikki
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : lundi 17 septembre 2018 à 21h24

Merci pour le report zep!

Zep
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : mercredi 19 septembre 2018 à 20h45

Affluence:

1250 personnes le samedi.
1050 le dimanche.
700 de plus que l'année dernière.

Nikki
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : mercredi 19 septembre 2018 à 23h23

Zep a écrit :

Affluence:

1250 personnes le samedi.
1050 le dimanche.
700 de plus que l'année dernière.

Génial! Il leur faut maintenant une belle affiche pour 2019 pour confirmer et améliorer ces bons résultats

Taker5962
Triple disque de platine
Triple disque de platine

Voir plus

Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 08h49

Petit report vite fait :

Jared James Nichols : Super gratteux, super son, belle attitude.. Compositions un peu quelconques (sans pour autant être mauvaises). Manque un chouilla pour que ça décolle grave.
Stocks : Déception à nouveau. Le coup des problèmes de son etc, c'est récurrent. La set était par contre plus agréable qu'à Marcq où on s'est fadé 1h30 de titres de Marquilly en solo.
Eclipse : Bon set mais gâché à moitié (niveau timing) par un ingé son aux fraises. Obligé de mettre des bouchons dans les oreilles juste pour... LA VOIX ?! Totalement sur-mixé, à tel point qu'on aurait dit que les musiciens étaient samplés, et juste la voix sortait de la sono... ça s'est arrangé sur les 5-6 derniers morceaux, mais dommage pour eux. Vraiment...
LA GUNS : Grosse claque ! Je ne savais pas à quoi m'attendre, et bien quel concert ! Superbe attitude, superbe voix, un guitar hero de fou, un backing band de malade. Et la set list était vraiment superbe. Un concert qui rattrape parfaitement cette journée en demi-teinte pour plusieurs raisons...

Je n'ai pas regardé Sons of Apollo, pas ma tasse de thé.

MISS America : Prestation très sympathique. C'est propre, c'est carré. Sur CD je ne suis pas fan, par contre sur scène, ça passe bien... bon pas de là à aller voir ce groupe en headliner.
STICKY BOYS : Un peu le même commentaire qu'au dessus, même s'ils communiquent mieux avec le public. Compositions assez banales mais ça fait le taf à cette heure de l'après midi.
PRAYING MANTIS : Alors là, grosse surprise. Le groupe est méga heureux d'être là, une set list parfaite, composée de classiques et aussi de nouveaux tubes comme Keep It Alive. La seconde grosse claque du week-end, j'ai adoré.
CHRIS SLADE TIMELINE : Mhhh... ça réinvente le concept de Tribute Band, mais je n'ai pas adhéré. C'est super de voir Slade si près, et voir le public réagir aussi bien (meilleur ambiance du week-end), mais j'ai trouvé ça musicalement bancal, voire très bancal parfois. Content de l'avoir vu, et de ne plus trop hésité à aller le revoir.
ROSE TATTOO : J'attendais énormément ce concert et c'était très bien. Grosse setlist, ça envoi sec. Je regrette juste qu'Angry était un poil trop bourré. Notamment car on pigeait absolument rien entre les chansons.

Une très belle édition, la meilleure depuis... 2008 ? De la qualité, des groupes internationaux, de l'affluence. J'espère qu'ils ont renfloué les caisses, entre les tickets, le Crowdfunding, les consos(même si la marge doit être résiduelle)...

Premier bootleg LA GUNS : https://mega.nz/#F!PUo2iYIJ!Q1TBKMVis0VoerBfB6q4TA

Tailgunner
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 11h55

Merci pour le report les copains !

Faudra vraiment que je me décide à faire ce festival un jour

@ Zep : à Strasbourg ROSE TATTOO avait joué Butcher and Fast Eddie, c'est probablement dû à un impératif de temps de jeu qu'ellen'a pas été jouée à Raismes.

@ Taker : effectivement il taquine bien la bouteille sur scène ce brave Angry, à Strasbourg c'était aussi devenu limite en fin de concert, je cris qu'il avait tabasséune bouteille de vin pendant le set.

----------------------------------------
Rock Motherfucker !

Zep
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 12h08

Taker5962 a écrit :

Une très belle édition, la meilleure depuis... 2008 ? De la qualité, des groupes internationaux, de l'affluence. J'espère qu'ils ont renfloué les caisses, entre les tickets, le Crowdfunding, les consos(même si la marge doit être résiduelle)...

Caisse renfloué des le 1er jours.

Taker5962
Triple disque de platine
Triple disque de platine

Voir plus

Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 14h35

j'imagine que c'est pas celle qu'il a bu sur scène qui était gênante... mais toutes celles d'avant
et ça doit être de la sacrée piquette, sa bouteille à visser là... rien que d'y penser, j'ai mal pour son foie (s'il en a encore un )

Tailgunner
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 18h51

A Strasbourg, il nous avait expliqué que c'est du "Ginger Wine", donc vin de gingembre, parce que des gens du public regardaient la bouteille pour essayer de savoir ce que c'est. D'après Angry, c'est bon pour la gorge

----------------------------------------
Rock Motherfucker !

JM
Double disque d' or x 2
Double disque d' or x 2

Voir plus

Date du message : vendredi 21 septembre 2018 à 09h00

merci pour le report'...
Autour de 1000 personnes seulement avec des groupes de cette qualité, c'est dommage... j'espère que les organisateurs rentrent dans leurs frais...

Rico
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : samedi 22 septembre 2018 à 10h15

Salut,

Merci pour les reports !
Quelle chance d'avoir pu voir Praying Mantis, ce groupe manque cruellement à mon tableau de chasse !
Eclipse c'est satisfaction garantie et Erick Martensson multiplie le même genre d'exploits avec Wet, Ammunition
et Nordic Union.
Rose Tattoo, c'est limite foutage de gueule, en tout cas pathétique la présence scénique imbibée d'Anderson.
Au Hellfest, Mark Evans se rapprochait de lui à chaque gorgée pour le ralentir dans ses élans éthyliques et
permettre au show d'aller à son terme dans des conditions acceptables
Longue vie à ce festival et grand respect envers les organisateurs qui font un magnifique travail. J'espère m'y
rendre un jour.

A+,

Rico

Taker5962
Triple disque de platine
Triple disque de platine

Voir plus

Date du message : lundi 1 octobre 2018 à 07h38

Bootleg de Rose Tattoo :

Zep
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : lundi 1 octobre 2018 à 07h54

Taker5962 a écrit :

Bootleg de Rose Tattoo :

MERCI !!!!!!!

Taker5962
Triple disque de platine
Triple disque de platine

Voir plus

Date du message : lundi 1 octobre 2018 à 08h45

Le son est vraiment bon je trouve... pas le cas pour tous les groupes (notamment Eclipse ça va être dur à retoucher...)

J'ai encore Eclipse, Stocks, Jared James Nichols, Miss America, Sticky Boys, Praying Mantis et Chris Slade à partager...
un collègue a fait le reste du festival, au cas où...

Zep
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : lundi 1 octobre 2018 à 08h49

Taker5962 a écrit :

J'ai encore Eclipse, Stocks, Jared James Nichols, Miss America, Sticky Boys, Praying Mantis et Chris Slade à partager...

tu te doute que tu m'interesse.

sinon, pour le tatt's tu as confondu once in the lifetime et branded.

Haut de page