Aller au contenu

Forum : Saxon + FM + Raven 9 octobre 2018 le Bikini Toulouse

Hardos1984
Disque de bois
Disque de bois

Voir plus

Date du message : mercredi 10 octobre 2018 à 12h33

1ere partie du repport :

Parti hier soir avec Kiko afin de faire cette date , après quelques ralentissement sur la rocade nous arrivons au parking jouxtant la salle au alentour de 18h30 nombre de voiture sont déjà dont certaine personne bien en avance sur place présentation d'usage avec quelques copains et conaissance et puis je retourne a la voiture manger un bout en discutant avec Kiko , le temps passe et on se met dans la fille d’attente déjà longue , le public ce soir est d'une moyenne d'age élevé dans l'ensemble ça tourne autour de la cinquantaine bien tassé....et oui Saxon est un vieux groupe issu des 80's cela ne nous rajeuni pas lol .

On rentre on rencontre Benji de Rock Hard et un potes a lui , les inoubliables et adorable sœur "Citrouille" et "Citrouille" , Pierre , des copains et quelques têtes connu dont certains viendrons me dire bonjour et même un se présenté ...."Hurricanne" ....quelque chose comme ça désolé gars j'ai oublié ton pseudo mais enchanté de cette discutions sympa , Nadine que j'ai eu plaisir a revoir etc .....bref on se connais tous a minima de vu c'est souvent les même têtes qui tourne en concert a Toulouse comme ailleurs , voila de quoi démarré une excellente soirée .
On commence avec Raven groupe culte s'il en est qui ne sera la en fin de compte que pour interprété six titres c'est la douche froide a ce niveau sachant que le prestation des anglais est vraiment sympa et très énergique ....a revoir sur un concert bien plus long , sympa donc frustration .

FM arrive ......et je prend un perrier citron et je sort de la salle discuté avec du monde au deuxième bar dans l'espace ouvert hors salle aucune envie de me supporté ce groupe franchement qui pratique un style et bien ....un style FM mais très gentillet et mou du genou non vraiment pas mon truc on est un certains nombre a quitter la salle d'ailleurs , j’aurai largement préféré avoir six titres de FM que de Raven !

On vas vérifié avec Stéphane (qui n'aime pas plus FM que moi ) et la musique c'est arrêté on vas donc prendre place dans la fosse qui c'est d'un coup très vite rempli pour Saxon .
Je n'avais pas vu Saxon depuis le Hellfest 2013 ou le groupe ne m'avait pas laisser un grand souvenir ils était alors cette année la en pilote automatique bref j'avais trouver çà sympa sans plus
La on a affaire ce soir a un set a mille lieu différent de celui que j'ai pu voir en 2013 vraiment !

Message modifié le vendredi 12 octobre 2018 à 09h44 par Hardos1984

Hardos1984
Disque de bois
Disque de bois

Voir plus

Date du message : mercredi 10 octobre 2018 à 12h33

2eme partie du repport :

Le groupe arrive tranquillement sur scène avec un Biff Byford toujours aussi décontracté et des les premier accord le son est vraiment excellent ...mais vraiment , il est fort et clair tout en étant puissant et agressif un vraie régal d'autant plus que la basse est bien distincte en quand on connait le jeux et le son de Nibbs Carter entre la basse et la batterie ou Nigel Glockler officie toujours avec un grand talent appuyé par Paul Quinn et Doug Scarratt je vous assure que c'est un pur bonheur pour les oreilles tout d'abord et la vue ensuite !

Que dire de Biff Byford le chanteur de Saxon que l'on connais tous et toutes ......Biff fêtera ses 68 ans le 15 janvier 2019 et oui 68 ans déjà bientôt et je vous assure que le bonhomme en impose toujours autant , physiquement déjà car il est grand et a toujours de beau cheveux long a son age mais principalement par sa voix c'est bien simple on se le disait avec Kiko il n'a RIEN perdu de sa voix c'est impressionnant d’ailleurs de voir cela le Heavy Metal est un style très exigeant vocalement et bien des chanteurs on perdu beaucoup ou parti de leurs voix avant d'arrivé a cet age la , lui non sa voix est resté intacte puissante et mélodieuse .

Les titres défiles avec ceux du dernier album bien sur mais nous aurons aussi et surtout droit pour mon plus grand bonheur a princess of the night , the band played on , wheels of steel et d'autres ainsi que l'énorme the eagle has landed ...ce titres que je n'avais jamais vu interprété live est un pur moment magique vraiment !! :)

1 h 50 minutes de concert sans la moindre pause pour Saxon les titres s'enchainant rapidement rappel compris , un Biff Byford qui a bientôt 68 ans je le disait précédemment sautiller sur scène , tourné autour de son pied de micro , headbanger ça impose un certain respect franchement en plus de ses qualité vocale !!
Biff est un homme généreux aussi , a un mec au barrière qui avait sa veste jeans a patch dans les mains Biff lui demandera de la lui faire passé , la mettra sur lui pour un titre et en plus lui fera une dédicace au feutres dessus .....je ne connais pas le mec mais il semblait pour l'avoir croisé pas peut fier et a raison d'avoir sa veste signé par ce grand chanteur au statut aussi culte que celui de son groupe !

Saxon a été fondé en 1976 et le premier album est sorti en 1979 c'est l'un des plus vieux vétérans de la NWOBM et un groupe connu de tous dans le milieux et respecté comme tel , il viens de m'offrir hier soir un des plus beau et plus fort concert de ma vie de fan de Hard tout simplement et très peut de groupes on réussi a me faire ce ressenti live , Accept en 2013 et a présent Saxon en 2018 .

Après toute ces années a glorifié notre scène et notre milieu Saxon a prouvé qu'il n'avait aucune leçon a recevoir des jeunes formations actuelle qu'il tien toujours et encore la route et qu'il a été grand ....très grand !!! 🤘🤘🤘🤘🤘🤘

Message modifié le jeudi 11 octobre 2018 à 10h04 par Hardos1984

titi89
Double disque de platine
Double disque de platine

Voir plus

Date du message : mercredi 10 octobre 2018 à 20h29

Même ressenti pour la date Marseillaise.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Prochains concerts:Vouziers 2018, Ozzy-Judas à Bologne

Hardos1984
Disque de bois
Disque de bois

Voir plus

Date du message : mercredi 10 octobre 2018 à 22h31

titi89 a écrit :

Même ressenti pour la date Marseillaise.

Pas surpris du tout je connais du monde qui y etait a Marseille est en son revenu avec un gros coup de pied dans le cul

Hardos1984
Disque de bois
Disque de bois

Voir plus

Date du message : mercredi 10 octobre 2018 à 22h33

Message amical a l'administration : c'est chiant d’Être limité a 5000 caractères j’ai du coupé mon repport sur deux posts séparé vous devriez modifié ce paramètre merci d'avance

Nikki
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : mercredi 10 octobre 2018 à 23h07

Hardos1984 a écrit :

Message amical a l'administration : c'est chiant d’Être limité a 5000 caractères j’ai du coupé mon repport sur deux posts séparé vous devriez modifié ce paramètre merci d'avance

Merci pour le report!
Hello, malheureusement je ne peux rien faire pour ceci, ce sont des paramètres mis en place d office sur le forum par l hebergeur et ne peut pas les modifier...

Je peux publier ton report sur le site?

Message modifié le mercredi 10 octobre 2018 à 23h08 par Nikki

Hardos1984
Disque de bois
Disque de bois

Voir plus

Date du message : jeudi 11 octobre 2018 à 10h01

Citation :

Merci pour le report!
Hello, malheureusement je ne peux rien faire pour ceci, ce sont des paramètres mis en place d office sur le forum par l hebergeur et ne peut pas les modifier...

Je peux publier ton report sur le site?

Ok temps pis alors

Oui sans problème pour la publication sur le site

Patrick
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : jeudi 11 octobre 2018 à 19h42

"... 'tin!!!!! je suis deg'.... "

J'ai complétement zappé la date du 19 septembre dernier à l'AB de Bruxelles, persuadé que ce concert était prévu pour novembre...

Et apparemment ce fut énorme -> https://branchesculture.com/2018/09/23/avec-saxon-fm-et-raven-la-fete-du-heavy-metal-a-fait-trembler-lab/

L'absence d'Y&T de cette affiche génère un peu moins de regrets, mais quand même !

Merci pour le report

"Les opinions formulées dans ce message n'engagent que l'auteur" Copyright © 2003

Tailgunner
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 16h32

Merci pour le report !

SAXON sur scène, surtout en salle, c'est toujours 'assurance de passer une bonne soirée.

Tu parles du Hellfest '13 avec un groupe en roue libre, j'avais eu la même impression au même endroit en 2010 : 10 titres, 10 tube mais joués façon "on vient, on fait le job, au revoir". C'était assez impressionnant car je les avais vus en salle en début d'année 2010, rien à voir ! J'arrive à coprendre les gars, ils ressacent les mêmes morceaux années après années en festival, bon...

La setlist du concert de Toulouse :

Edit this setlist | More Saxon setlists

----------------------------------------
Rock Motherfucker !

adx
Double disque de platine
Double disque de platine

Voir plus

Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 17h11

je les ai vu un paquet de fois de la loco au zenith en passant par les festivals jamais décu, on remet ca demain

heavy metal will never die

Hardos1984
Disque de bois
Disque de bois

Voir plus

Date du message : dimanche 14 octobre 2018 à 22h24

Tailgunner a écrit :

Merci pour le report !

SAXON sur scène, surtout en salle, c'est toujours 'assurance de passer une bonne soirée.

Tu parles du Hellfest '13 avec un groupe en roue libre, j'avais eu la même impression au même endroit en 2010 : 10 titres, 10 tube mais joués façon "on vient, on fait le job, au revoir". C'était assez impressionnant car je les avais vus en salle en début d'année 2010, rien à voir ! J'arrive à coprendre les gars, ils ressacent les mêmes morceaux années après années en festival, bon...

La setlist du concert de Toulouse :

Edit this setlist | More Saxon setlists

Et bin comme quoi suis pas le seul !

merci a toi et merci pour la setlist

Sylvain
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : mercredi 17 octobre 2018 à 15h26

La première fois que j'ai vu SAXON c'était dans l'ancien BIKINI à Toulouse (tournée Conquistador ou Killing ground, je me rappelle plus exactement, mais j'avais pris une énorme taloche en découvrant le groupe live). Depuis je les ai revu de très nombreuses fois (surtout en festival, même si la dernière en tête d'affiche en Suède, c'était vraiment bon). Et la date toulousaine de 2018 m'a encore confirmé qu'il vaut mieux 1000 fois voir les groupes live dans des salles à taille humaine qu'au Hellfest ou dans des stades (bon pas de risque avec SAXON qu'ils remplissent un jour un stade, le groupe reste trop confidentiel pour ça).
Mais enfin mon père et mon frère qui les avaient vu ces dernières années au Hellfest, au Rockfest ont découvert un autre groupe devant les presque 2 Heures de show au nouveau BIKINI.

Concernant FM, j'ai trouvé ça très bon, beaucoup d'effets dans la voix (bon pour Biff c'est pareil), mais c'est carré, ça joue bien, les morceaux sont super bons, après faut juste apprécier le rock/FM et l'AOR. Mais pour qui aime le DEF LEPPARD gnan-gnan, JOURNEY ou encore NIGHT RANGER alors aucune déception possible car le groupe joue très bien.
C'est vrai que leur présence sur l'affiche entre deux groupes de Heavy pouvait laisser dubitatif, en tout cas ça m'a beaucoup plu.
RAVEN je les ai raté car arrivé trop tard, mais n'étant pas fan du tout de la voix du chanteur, j'avoue que je me serai pas déplacé pour eux... un pote m'a dit qu'il comprenait pourquoi après tant d'années de carrière le groupe se trouvait toujours à assurer des premières premières parties... Bref je continuerait de passer mon tour.

Allez pour pinailler concernant SAXON j'aimerai juste un jour avoir la chance d'entendre "Suzie Hold On".
A noter que sur cette tournée en Allemagne j'ai vu qu'ils avaient rajouté "Back to the wall"

Syl"Put some Glitter in your life"

Moka17
Disque de bois
Disque de bois

Voir plus

Date du message : vendredi 19 octobre 2018 à 21h39

ils avaient joué Suzie Hold on en 2014 au Bataclan.

Sylvain
Disque de platine
Disque de platine

Voir plus

Date du message : lundi 22 octobre 2018 à 10h44

Merci de me rafraîchir la mémoire et surtout mea culpa, j'ai pas eu la chance d'assister à cette tournée de 2014, par contre je viens de me rappeler qu'en 2006 avec beaucoup de forumeurs de l'époque on avait vu un show mémorable du groupe à l'Elysée Montmartre et (merci le site setlist.fm, s'ils ne se plantent pas) : lors de cette date était joué "Suzie Hold on".

Bon sinon j'ai revu le groupe quatre fois depuis 2011, date à laquelle avec mon frangin on s'est fait la réflexion ce sera cool qu'il nous joue ce morceau. Tant pis pour nous fallait pas louper la tournée de 2014.

Et sinon je me rappelle bien du backdrop, des titres de Metalhead de la tournée 2000 et du passage à Toulouse au Bikini mais là par contre impossible de retrouver la setlist sur le net : si quelqu'un s'en rappelle ou la possède c'est cool de la partager.

Syl"Put some Glitter in your life"

Haut de page