Aller au contenu

FORUM DU CIRCUIT 24, LE VRAI : Une technique de chromage de pièces détachées

funstyx
Visiteur

Date du message : mardi 8 juin 2004 à 12h27

Dans mon papier sur la façon de chromer des pièces détachées je dis de passer une sous couche de noir brillant de type Humbrol ou Revell, avant de chromer. Cette phase est obligatoire mais nécessite l'utilisation de l'aérographe, avec toutes les contraintes de nettoyage que celà suppose. Donc je n'ai pas fais l'essai mais je pense que l'on peut utiliser les bombes de noir brillant acrylique que l'on trouve dans les magasins auto.
Bonne restauration ! (d'ailleurs c'est midi !)

Message modifié le lundi 8 janvier 2018 à 23h39 par FORTUNA

circuit24
Visiteur

Date du message : jeudi 17 juin 2004 à 23h47

funstyx a écrit :

Dans mon papier sur la façon de chromer des pièces détachées je dis de passer une sous couche de noir brillant de type Humbrol ou Revell, avant de chromer. Cette phase est obligatoire mais nécessite l'utilisation de l'aérographe, avec toutes les contraintes de nettoyage que celà suppose. Donc je n'ai pas fais l'essai mais je pense que l'on peut utiliser les bombes de noir brillant acrylique que l'on trouve dans les magasins auto.

L'avantage de l'aérographe c'est sa précision et une bonne répartition...ton idée est néanmoins à tester.

Circuit 24

funstyx
Visiteur

Date du message : vendredi 18 juin 2004 à 06h49

Un autre truc que je recherche c'est un produit à passer par dessus le chrome et permettant de le protéger pour éviter qu'il ne s'altère avec les produits de nettoyage et les huiles de graissage moteur que l'on utilise sur nos voitures. Je vais essayer de me renseigner chez le fabricant US de l'Alclad.

Circuit 24
Visiteur

Date du message : vendredi 18 juin 2004 à 09h52

Passer du vernis à l'aerographe??

Circuit 24

FORTUNA
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 9 janvier 2018 à 00h23

Y aurait-il des candidats pour faire un beau tutoriel montrant toutes les étapes du chromage ?
C'est à vous !

Souhaite revivre une seconde fois sa jeunesse, non pleinement réalisée...

Circuit24
Administrateur

Voir plus

Date du message : mardi 9 janvier 2018 à 09h11

Le tutoriel existe dans l'espace membre...

Circuit 24

Le Vrai!

Circuit24
Administrateur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 janvier 2018 à 20h24

funstyx a écrit :

Salut Franck et bonne année...la bombe est à proscrire à mon avis c'est très inégal comme résultat vive l'aérographe...pour ceux qui suivent Funstyx est celui qui m'a initié à toutes ces techniques de reproduction.

Circuit 24

Le Vrai!

Haut de page