Aller au contenu

FORUM APBAT : Parlons Rci

zenox
Visiteur

Date du message : lundi 6 mars 2006 à 20h01

A mon avis, les problèmes de cessation obéissent à 2 raisons:
1.- le chien est un gros mordeur, et il adore: d'accord avec Amar, c'est de bébé qu'il faut lui apprendre que pour continuer à mordre, il faut qu'il lâche: s'il ne le fait pas on le frustre, donc il le fait. Autrement il déborde et les cessations deviennent difficiles.
2.- le chien n'est pas mordeur du tout, et on lui construit l'attaque en force, de façon à lui faire comprendre qu'il n'est tranquil que lorsque il mord fond de gueule...là il ne cesse jamais, même s'il ne mord pas fort, parce qu'il n'est pas fort.
Dans les 2 cas, c'est l'HA qui doit résoudre le problème.

amar
Visiteur

Date du message : lundi 6 mars 2006 à 20h41

salut la plupart des chiens que tu cite drenek on toujours eu des problème de cessation

drenek
Nouveau membre

Voir plus

Date du message : lundi 6 mars 2006 à 20h46

Salut ,oui mais en concours

amar
Visiteur

Date du message : lundi 6 mars 2006 à 20h51

j'ai pas compris" en concour"

drenek
Nouveau membre

Voir plus

Date du message : lundi 6 mars 2006 à 20h58

Problème de cessation en concours

Ulko
Visiteur

Date du message : lundi 6 mars 2006 à 21h05

Bonsoir,
Et ce problème n'existe pas qu'en RCI....
Je connais des chiens de ring qui font 400 points à l'entrainement mais qui ont compris que lorsqu'ils étaient en concours, le maitre ne pouvait plus intervenir et que c'était la fête......
Celà s'appelle , je crois le vice....et c'est, à mon avis, beaucoup plus dur à corriger.

jm Lartaud

drenek
Nouveau membre

Voir plus

Date du message : lundi 6 mars 2006 à 21h23

Voila éxactement

JPMartinez
Visiteur

Date du message : mardi 7 mars 2006 à 12h00

drenek a écrit :

Voila éxactement

comme cela à été dit hier peu importe le type de discipline au mordant une cessation rete un ordre si celle ci n'est pas ou mal exécuté ons payent cash le jour J , une personne ma dit il ya un peu plus de 15 ans ( le plus grand palmares D D) si tu laisse désobéir ton chien tu lui réinquulque le droit à te dominer donc à te désobéir , il est vrai qu'avec le temps et les concours le chien doit être quelque fois redressé pour continuer mais certain sont de gros menteur à l'entraînement pour cela il faut poussé la réflexion à l'extrème ( provoquer les faute par du trvail supérieur R4) afin de maintenir le chien à un certain degré de réceptivité aux ordres, c'est pour cela que l'on retrouve souvent les mêmes personnes aux abonnés au final toutes diciplines inclus car il font preuve d'une très grande imaginations pour piéger leurs chien sans arrêt. Pour lui la cessation doit démaré en même temps que le mordant , le fait de gonflé sont chien aménera une seule chose le débordement du chien programé dans le temps si un jour vous avez l'occasion posé la question à une personne qui travaille sur les chevaux elle vous dira plus tot on n'inculque plus on tirera après assimilation les retombés le cheval est par nature peureux voir très mefiant donc pas forcement réceptif mais lors du débourrage le choix ne lui est plus permit idem chez le chiot BA ou autre race le chiot remontera de sa torpeur après assimilation du dréssage

Jp Martinez

domi27
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : lundi 15 mai 2006 à 01h23

Salut les RCIstes.
Je remonte le sujet pour une copine,qui aimerait avoir des infos sur le RCI.
Du coup, je l'ai relu, c'était intéressant tous ces échanges.
Nous en Normandie, je ne connais pas de clubs qui pratiquent cette discipline, et elle dit s'entrainer seule.

Zenox, je crois, disait aussi qu'il s'entrainait seul, à part le mordant, bien sur. Je ne vois pas comment on peux faire ? Peux-tu expliquer ?
- ce que j'aimerai savoir en RCI , pourquoi en normandie il n'y a pas de club qui pratique cette discipline , ou pourquoi on les rencontre plus dans l'ouest de la france ou en dans l'est ( style en bretagne et alsace)

- il y a t il des livres sur ces disciplines ; soit RCI , pistage , mondioring , des revues spéciales......................ect pour approfondir mes connaissances.et ou peut on se les prodiguer : on avait parlé des bouquins en vente sur chien plus, avez-vous plus d'infos ou de nouvelles sources d'infos ?

Merci d'avance à tous

Domi Lagal
Une pensée pour nos chiens qui s'arrachent les tripes pour nous...Respect

LOLO
Visiteur

Date du message : lundi 15 mai 2006 à 09h19

merci domi
la copine en question c'est moi LOLO normande aussi , alsacienne par mon père et d'origine allemande par ma grand mère paternelle.

en espérant trouver une petite place parmis vous pour aussi me conseiller et m'orienter vers une discipline tel que le RCI.
à force de naviguer sur le net , j'observe et je trouve le RCI polivalent dans la discipline canine.si je peux m'exprimer ainsi.
ma chienne a 14 mois et j'ai acquis agile il y a seulement 4 mois 1/2 , elle ne connaissait meme pas son NOM , étant plutot prédisposé en concours morpho , mais il lui manque un PM2 ( fini l'expo donc bradé )et je l'ai acheté en me disant , ma belle c'est fini les expo beauté ( milieu que j'aime car je vois de beaux chiens , mais trop de matavu et ça perd tous son charme)donc vu que l'on me dit cette chienne ne vaut plus rien , bornée , je me suis dit , on va travailler ensemble.
biensur en tant que débutante je vais essuyer les platres comme on dit et ce n'est pas une mince affaire , car AGILE a 10 mois avait peu confiance en elle , y a eu du boulot pendant ces 4 dernier mois.
mais au bout de 4 mois on a passé son CSAU et son brevet d'obé ( 94/100).
certains aurait laisser tomber car agile n'avait connu que le chenil et verykenel lors d'expo baby , mais avec le mordant cette petite a repris confiance en elle.
je pratique l'obé dans un club et mordant dans un autre ou la présidente du club pratique seule le pistage , à deux on aimerait faire évoluer nos chiennes dans le RCI , je ne sais pas si j'aboutirai à des resultats mais je suis tres motivée et rien que de voir ma petite chienne exitée lors du travail , ça me donne envie de persévérer.
étant novice je sais que vous pourriez ne pas me prendre au sérieux les pros , mais y a un début à tous , et si on ne m'aide pas , donc c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils.
par le biais de l'internet je sais ce n'est pas facile , déjà je vais voir les concours ring , j'observe , je surf sur internet , et pour ma part le jeu a une grande importance dans ma méthode de travail.
vous dire que je fais bien , j'en sais rien , l'avenir me le dira , je pense aussi que c'est l'expérience et quelquefois erreur qui nous font avancer.
donc je serai heureuse de connaitre vos méthodes de travail dans cette discipline.
pour le pistage , on fait celà dans un champ en laboure à coté du club , au début je m'amusait à me cacher ou de laisser un trux portant mon odeur ( un pull)
tous vos conseils seront les bienvenus , merci , à toi aussi domi et à bientot autour d'un ring et ensuite j'espère pour le TAU et brevet ring.
à voir

LOLO

LOLO

LOLO
Visiteur

Date du message : lundi 15 mai 2006 à 09h24

au fait avec ma passion canine et tous particulierement du BA , j'ai la chance d'avoir un don , le dessin , et je dessine quoi......................des chiens et surtout des BA ( voir mon avatar)

LOLO

LOLO

fals
Visiteur

Date du message : lundi 15 mai 2006 à 11h16

Pour lolo,en Normandie il y avait à Villedieu les Poëles un club de RCI avec comme conducteur Mr TROCHU,mais je ne sais pas si ce club existe encore.Si un conducteur RCI actuel lit ce message il peut peut-être donner une réponse.Il y a aussi Mr Renault en bretagne,c'est un ancien du club de val d'orain(39)plusieurs fois finalistes RCI.

PR

LOLO
Visiteur

Date du message : lundi 15 mai 2006 à 12h47

j'ai consulter pas mal de club , et j'ai envoyé un mail à la SCC pour qu'ils m'oriente vers un club en RCI
il y en a deux , un à bayeux ( de plus ce monsieur est délégué SCBA de sa région )et pratique apparement le RCI au sein de son club ( il est aussi véto)ça me fait un peu loin et y a aussi le HAVRE ,loin aussi.
pour les deux à 110 bornes de chez moi.
je suis de ROUEN ( tout juste à coté)
j'attend la réponse de la SCC

mais je vais aller voir prochainement un monsieur P. Foucault qui est à 50 kms de chez moi et lui demander conseils et faire mordre les filles.

donc je continue mes recherches
là ou je fais du mordant ils sont tres bien , mais c'est comme tous si on veut faire du pistage , faut se débrouiller on est peu a s'orienter vers celà.
merci de vous renseigner pour moi.

LOLO

LOLO

amar
Visiteur

Date du message : lundi 15 mai 2006 à 17h48

villedieu les poeles existe toujours et aussi la glacerie pres de cherbourg

zenox
Visiteur

Date du message : lundi 15 mai 2006 à 21h19

Bonsoir:
je fais du RCI seul parce que le club plus proche de là ou j'habite (Albacete) se trouve à 150 km de chez moi, mais j'ai une certaine expérience du fait d'avoir monté et conduit plusieurs chiens en 3. Actuellement j'ai Akira VHV qui a 4 mois et demi, et j'agis de la façon suivante.
En général, je priorise beaucoup avoir des liens solides avec le chien: donc elle viend avec moi au bureau quand je peux, je l'emmène en ville faire des courses ou autres, et nous faisons de longues promenades en campagne ou, sans donner des ordres, nous travaillons certains aspects qui nous servirons par la suite, comme la recherche (pour la défense), ou l'en avant, par ex.Beaucoup de balle et de boudin.
En pistage, je trace des lignes juste un peu courbes, en marquant bien, surtout le talon, ou chaque quelques pas j'enfonse un petit morceau de frankfurt, en obligeant calme et doucement à mettre le nez dans chaque marque des pieds, et en fin de piste, balle et boudin. Certains n'aiment pas les aliments sur la piste, mais à cet âge ils me vont bien pour la motivation, plus tard la recherche sera obligée.Il ne faut absolument pas que tu te caches, puisque en RCI tu devras lors du concours être en fin de laisse, 10 m. derrière Agile: on lui demande qu'elle suive une piste et marque des objets déposés, non qu'elle te recherche.
En obé, rien spécifique encore, juste mettre les bases pour les futurs exo compétition lors de la vie quotidienne.
En défense, je forme à mon gout un jeune HA: ce n'est pas l'idéal pour un jeune chien mais je ne peux agir d'autre façon. Toujours harnais et laisse longue.Travail à la laisse pour l'instant, nous cherchons la vitesse d'entrée sur le centre de l'HA et une mordue fond de gueule calme. Travail à la manchette adéquate pour l'age, sur les 2 bras, alternativement, mais aussi à la jambière, qui l'oblige à un geste technique plus difficile. Nous n'oublions pas les cessations: on lui apprend que pour continuer à mordre, il faut d'abord qu'elle cesse.
Dans tous les cas, entrainements courts, qu'elle reste avec envie.
C'est difficile de s'exprimer bien par ce moyen, mais dans la mesure de mes posibilités, j'essayerais à répondre à tes questions.
Deux conseils: jamais vouloir aller trop vite( penser bien ce qu'on veux et comment avant d'agir) et être toujours cohérent avec le chien

LOLO
Visiteur

Date du message : lundi 15 mai 2006 à 23h00

merci zenox
je comprend un peu mieux
moi aussi les clubs pour l'instant que je trouve sont à au moins 100 kms.pour le RCI.
c'est en pistage que je ne connais rien , les autres disciplines on les pratique dans mon club.
mais j'ai bien pris note de tes conseills.
pour ma part aussi je privilège mes relations avec agile , elle a une maladie que l'on soigne et les leins se reserrent , on est tres proche , là ou je suis elle est, elle vient aussi à la clinique avec moi de temps en temps , sa maladie se guérit et elle va de mieux en mieux ( MICI , maladie inflamatoire chronique de l'intestin)qui l'a fragilise actuellement , donc je suis bien obligée d'y aller en douceur , une contrarièté ou peur et elle part de nouveau en diarhée , donc je privilège la complicité .
celà fait 4 mois que je l'ai et a eu son CSAU et brevet obé ( 94/100)et au début hyper sensible et peu de stimulis au monde extérieur et ne connaissait meme pas son nom , donc je suis bien consciente qu'il ne faut pas bruler les étapes , mais c'est un défis pour moi et elle de monter un peu en discipline canine , avant tout pour partager du bon temps ensemble et ensuite pour faire voir qu'à 14 mois elle n'est pas foutu( BA plutot type morpho à qui il manque une dent , donc fini la beauté)
mais dans mon coeur c'est la plus belle du monde
désolé pour la longueur et pour vous dire que je suis fier de ma petite AGILE

LOLO

LOLO

ange
Visiteur

Date du message : mardi 20 juin 2006 à 22h29

un des meilleurs BA actuels qui me fait bien kiffer: Blitz vom Burg Kurzwallen, pour mieux le connaitre voici sa video:video de Blitz
"seulement" 94 en défense, sévère mais ce 30 avril il se qualifie en 3 ème position en Belgique pour la WUSV 2006!(286).
bonne vidéo!

ange
Visiteur

Date du message : mardi 20 juin 2006 à 22h36

celui-là me fait kiffer grave! un peu haut sur pattes à mon gout, mais alors les amis ça rentre! voici le meilleur mordant actuel (un Belge mais un BA bien sûr) : Zender

domi27
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : mardi 20 juin 2006 à 23h33

Merci pour les vidéos . Bien que je prèfère le ring, ce sont de belles prises en gueule !

Domi Lagal
Une pensée pour nos chiens qui s'arrachent les tripes pour nous...Respect

ange
Visiteur

Date du message : mercredi 21 juin 2006 à 15h09

Disons que si tu es une fana de mordant hé bien fait du campagne! Le rci c'est 3 disciplines basées sur l'oB! Je comprends que l'on préfère le ring.

Haut de page