Aller au contenu

FORUM APBAT : saut en longueur

Philippe D.
Visiteur

Date du message : mercredi 15 septembre 2004 à 22h15

qu est tu devenu thierry

philippe danet

Tenitry S.
Visiteur

Date du message : jeudi 16 septembre 2004 à 03h42

Un certain "Magicien" préconise 30 sec de félicitations pour un exercice excellement exécuté et 3 sec d'une "gueulante" intense pour une faute, aussi minime soit-t'elle !

C'est qu'en même autre chose.

Stephan Rottland Yard

Thierry.LURET
Visiteur

Date du message : jeudi 16 septembre 2004 à 09h21

Bonjour, merci Philippe pour tes conseils. Je me rends compte de mon erreur d'avoir trop récompensé et systématiquement . D'où le problème en concours. Je vais l'arrêter après le championnat régional pendant un bon bout de temps et reprendre à zéro. J'ajoute que c'est un chien que j'ai racheté à son propriétaire vers 10 mois et il avait déjà eu des conflits avec. Sinon il serait atterri je ne sais où...

marechal
Visiteur

Date du message : jeudi 16 septembre 2004 à 10h43

Je ne suis pas d'accord avec toi M PAULO

Ma conception du dressage et du saut en particulier: il est logique de débourrer le saut dans la motivation de façon à faire découvrir ce qu'attend le maître;moins il y a de motivation autre que la caresse, moin il y aura de mal à arriver à un saut de concours.
Deuxième phase, il faut forcer le chien à sauter en toute circonstances:la façon est propre à ton dressage, moin il y a de violence mieux c'est, mais il ne doit jamais refuser!
Troisième temps, revenir progressivement à une récompense lorsque le chien réalise ce que lui demande le maître
Tout cela demande du temps et une solide de progression.

Résultat: je ne suis pas le meilleur, car je ferais des finales tous les ans, mais j'atteste que tous les chiens que j'ai conduits et ceus que j'entraîne et ai entraîné sautent les "maxi d'entree", maxi qui sont bien sûr relatifs aux capacitées phisiques de ton chien. Philippe me connait bien et attestera j'en suis sûr mes dires.

Philippe D.
Visiteur

Date du message : jeudi 16 septembre 2004 à 14h24

bonjour thierry il serait peut etre bien que tu prenne un chiot la prochaine fois

philippe danet

Thierry.LURET
Visiteur

Date du message : jeudi 16 septembre 2004 à 14h53

Bonjour Philippe, c'est ce que je vais faire prochainement. Pour Sergent, lorsque je l'ai récupéré, je voulais juste bien le replacer. Et puis comme il s'est remis tout de suite au boulot avec moi, je me suis laissé prendre au jeu. J'étais tellement en colère de voir un chien prometteur partir n'importe où ! Mais la prochaine fois, le choix de portée, je le garde pour moi !

Philippe D.
Visiteur

Date du message : jeudi 16 septembre 2004 à 14h58

voila quelque chose qui pourra te permette de meilleurs resultats encore .salutations

philippe danet

Philippe D.
Visiteur

Date du message : jeudi 16 septembre 2004 à 15h24

j oubiai thierry tu n est pas inscrit pour le tchat

philippe danet

Victorien D.
Visiteur

Date du message : jeudi 2 décembre 2004 à 17h31

sergent et un super chien il a encore prouvé ses qualité au concour de blois

moi non plus je ne suis pas une béte de dressage mais j'ai une méthode qui marche bien et se sur plusieurs ba

le chien aprend dabord a faire la haie comme il faut (mise en place inclue) puis je penche la planche de la haie (sans les barres) je met 2 bidons sur les cotés avec dessus 2 barres avec toujour une mise en place derriére pui je rajoute 2 autre bidons avec 2 barres si tout sa marche bien je met la haie dans le saut en longeur avec 2 ou 3 barres devant et sa passe tout seul et gentiment on augmente la longeur ,1 fois sur dix une fois que le chien a fait la mises en place tu va le cherché et tu jette le boudin ou la balle le probléme que beaucoup de monde rencontre et que il joue avec le chien babale etc.. mais avant tout cet un exercice sur la haie la plupart des chiens respect l'exercice pourquoi ne pas faire pareille sur la longeur

ps:comme vous pouvez imaginé je me suis inspirer de l'art du ring (d.debonduwe) en y rajoutant mon petit grain de sel

en éspérant que sa roule pour sergent ou plutot que sa saute

Thierry.LURET
Visiteur

Date du message : vendredi 3 décembre 2004 à 11h47

Bonjour, merci Vic pour tes encouragements et tes conseils. Pour Blois, il y a eu du positif en chien en blanc, malgré qu'il avait une gastro et un coussinet blessé. Il n'a pas fait d'anticipé. Maintenant, il faut voir en concours; à Montluçon en janvier. Et Vampyre, ça progresse ?

voyant
Visiteur

Date du message : vendredi 3 décembre 2004 à 20h57

pourquoi une gastro ou une coupure au cousinet change le dressage ou le respect de celui la.

voyant

Philippe D.
Visiteur

Date du message : vendredi 3 décembre 2004 à 21h03

salut thierry ya un moment que tu etait absent le combat n est pas fini il faut rester pour faire avancer les choses a+

philippe danet

Thierry.LURET
Visiteur

Date du message : vendredi 3 décembre 2004 à 23h00

Bonjour, je suis toujours là et je suis régulièrement vos interventions sur ce forum même si je n'ai pas forcémement des choses à dire sur tout... Ce combat, je le mène depuis des années avec mes moyens d'amateur et de passionné et je n'ai pas l'intention d'arrêter.
Pour voyant, je précisais à Vic que mon chien était malade le jour du concours de Blois, c'est tout. Pour le reste, toutes ces histoires de respect, dressage, que du bla bla bla !

Philippe D.
Visiteur

Date du message : samedi 4 décembre 2004 à 12h49

thierry l outil de commucation saillie l a tu vu dans yahoo on appécierai tes réflexions jean marc trouve l idée tres intérressant accompagneé d une légende pour les titres de travail merci de faire part de tes observations

philippe danet

Thierry.LURET
Visiteur

Date du message : mercredi 8 décembre 2004 à 18h05

C'est parfait je n'ai rien d'autre à rajouter.

Philippe D.
Visiteur

Date du message : mercredi 8 décembre 2004 à 18h33

merci thierry au nom de élisabeth amar et moi meme

philippe danet

marech
Visiteur

Date du message : lundi 14 mars 2005 à 15h29

Salut Thierry, a tu résolu tes problèmes de sauts? Et si c'est le cas ce que j'espère, dis nous comment que cela nous profite!

Salutations

Philippe D.
Visiteur

Date du message : mardi 22 mars 2005 à 12h30

oui thierry alors ce saut en longueure quelle évolution?

é.toiles filantes

Philippe D.
Visiteur

Date du message : vendredi 25 mars 2005 à 08h23

ca peut également servir a stéphanie thierry ou en est tu

é.toiles filantes

Urtz
Visiteur

Date du message : vendredi 25 mars 2005 à 09h34

Effectivement, j'ai lu toute la discussion, intéressante! Le problème qui revient apparement est encore le problème de trop récompensé le chien avec boudin, baballe, etc...Décidement, je crois que je fais toutes les erreurs
Bon, c'est pas grave, mon totou adore sauter donc on va reprendre tout ça sans le boudin de l'auitre côté du saut!
Merci

Stéphanie

Haut de page