Aller au contenu

FORUM APBAT : saut en longueur

elisabeth
Visiteur

Date du message : vendredi 25 mars 2005 à 09h45

oui, si ton chien adore sauter le boudin ne sert plus à rien car il n'est là que pour la motivation.

M.MARTINEZ-PERES

rodolphe
Visiteur

Date du message : mercredi 21 septembre 2005 à 10h38

quel est votre schéma de progression de performance

rodolphe

PHdanet
Visiteur

Date du message : vendredi 4 novembre 2005 à 22h52

sur la revue scba l analyse de mr billat le juges de la NT en page 58.

ThierryLURET
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : samedi 5 novembre 2005 à 12h18

PHdanet a écrit :

sur la revue scba l analyse de mr billat le juges de la NT en page 58.

Intéressante effectivement l'analyse de Mr Billat qui rejoint ce que je disais au début de ce sujet. C'est ce saut qui pose le plus de problèmes à nos BA, ou à nous conducteurs de BA ! Pour mon cas, je n'ai pas réussi à résoudre le problème des refus en concours; le chien à une angoisse au niveau de l'appel que seul l'attrait de la balle fait disparaître, mais en concours... Peut-être que cela vient de moi, pourtant je n'avais pas ce problème avec nalic(père de sergent) qui sautait facilement ses 4,25 malgré son peu d'entrain sur le plat.

francis
Visiteur

Date du message : samedi 5 novembre 2005 à 18h14

j'ai un collégue qui rencontre les mêmes problémes que thierry.Mis a part qu'il ne refuse pas le saut, mais franchi sans scrupule dans les sangles.

francis

PHdanet
Visiteur

Date du message : dimanche 6 novembre 2005 à 20h38

moi je me demande si les problèmes sont du au dressage ou a la sélection. il serait intéressant que ceux qui ons des problèmes explique leure progression et a quel niveau survient le problème sinon il n auront jamais de réponses.

PHdanet
Visiteur

Date du message : lundi 7 novembre 2005 à 04h45

si personne n expose ces problèmes personnne n obtiendrat de solutions. ya beaucoup de timides

PHdanet
Visiteur

Date du message : jeudi 10 novembre 2005 à 22h51

faites vous beaucoup de changement de terrain et quelle longueure demandé vous ou quelle perf.....

elisabeth
Visiteur

Date du message : vendredi 11 novembre 2005 à 20h25

à l'entrainement le chien saute 2 fois sur 3(environ) sans récompense derrière.
par contre je ne réussi pas à lui faire passer 4,5 m dès le prmier saut. si je met 4,5M d'emblé, il touche la clé. donc je fais le 1er à 4m et le scond à4,5m et là c'est ok.
en changement de terrain le 1er saut avec le boudin, le second sans rien, réglementaire.
poulbot à janine dubois fait en général ses maxi d'entré, pour oural à l'époque ou il faisait du ring, c'était pareil.

"La Horde Valnegrienne"

PHdanet
Visiteur

Date du message : vendredi 11 novembre 2005 à 21h46

élisabeth que ce passe t il quand il rate a 4.50m d entré comment est il au 2ième essai.ce n est pas génant de doubler le saut.

elisabeth
Visiteur

Date du message : samedi 12 novembre 2005 à 07h10

non c e n'est pas génant de doubler le saut.
mais au 2em saut il met plus "la patate", il pourrait donner cette meme impulsion dès le 1er essai si il s'en donnait la peine.

"La Horde Valnegrienne"

PHdanet
Visiteur

Date du message : dimanche 11 décembre 2005 à 10h30

donc djack ton chien prend son appel au dernier moment et touche la planche peu tu nous en dire plus .perf . et merci également de nous dire de quel club et régionnale tu est

é toiles filantes

Haut de page