Aller au contenu

Forum : ANGRA

pierrick
Double disque de platine
Double disque de platine

Voir plus

Date du message : vendredi 5 novembre 2004 à 18h46

J'ai un pass photo et une invitation pour Angra à Lyon le LUNDI 7 FEVRIER 2005.
Si quelqu'un est intéréssé qu'il le dise

DeesseDuCrime
Visiteur

Date du message : vendredi 5 novembre 2004 à 19h20

mmmmmm a voir a voir

heavy metal is my religion

GlamQueenSpirit
Double disque de platine
Double disque de platine

Voir plus

Date du message : samedi 6 novembre 2004 à 21h56

grrrrrrrrr ils sont obligés de passer en semaine, ils sont agaçant à la fin. Juste la semaine ou je reprend les cours, et quand je saurais si je peux y aller ce sera tout complet

-----------------------------
Don't Damn Me
Live ?!@ Like a Suicide

bikinikill
Disque de bois
Disque de bois

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2004 à 20h20

Pierrick a écrit :

...et pour Toulouse?

BKL

pierrick
Double disque de platine
Double disque de platine

Voir plus

Date du message : lundi 15 novembre 2004 à 18h36

bikinikill a écrit :

Pierrick a écrit :J'ai un pass photo et une invitation pour Angra à Lyon le LUNDI 7 FEVRIER 2005.

...et pour Toulouse?

Tu veux dire si j'ai une invit pour Toulouse?

GlamQueenSpirit
Double disque de platine
Double disque de platine

Voir plus

Date du message : lundi 15 novembre 2004 à 18h47

Angra passe à montpellier aussi le 15 février pour ceux que ça interesse.

-----------------------------
Don't Damn Me
Live ?!@ Like a Suicide

Etienne
Visiteur

Date du message : lundi 15 novembre 2004 à 19h07

ANGRA passe également à TOURS le samedi 19 Février... le concert est organisé par un pote à moi...

bikinikill
Disque de bois
Disque de bois

Voir plus

Date du message : mardi 23 novembre 2004 à 13h44

Pierrick a écrit :

bikinikill a écrit :Pierrick a écrit :J'ai un pass photo et une invitation pour Angra à Lyon le LUNDI 7 FEVRIER 2005.

...et pour Toulouse?

Oui! mais de toute façon je compte y aller...donc je ferai un live report!

BKL

nonolive
Disque de bois
Disque de bois

Voir plus

Date du message : lundi 13 décembre 2004 à 18h06

Pierrick a écrit :

Si tu as toujours une invite de libre pour Lyon, je suis dispo le 07/01/05

A plus

nono

Guy
Visiteur

Date du message : lundi 13 décembre 2004 à 18h27

nonolive a écrit :

Si tu as toujours une invite de libre pour Lyon, je suis dispo le 07/01/05

A plus

Le 7/01/05 ou le 7/02/05

--------------------------------------------------
Le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer.

nonolive
Disque de bois
Disque de bois

Voir plus

Date du message : lundi 13 décembre 2004 à 21h23

[quote=Guy]nonolive a écrit :Si tu as toujours une invite de libre pour Lyon, je suis dispo le 07/02/05

Le 7/02/05 bien sur je me suis planté

A plus

nono

Foutin
Visiteur

Date du message : mardi 1 février 2005 à 02h10

bikinikill a écrit :

Pierrick a écrit :bikinikill a écrit :Pierrick a écrit :J'ai un pass photo et une invitation pour Angra à Lyon le LUNDI 7 FEVRIER 2005.

...et pour Toulouse?

Oui! mais de toute façon je compte y aller...donc je ferai un live report!

On s'y verra peut être, je sais pas si j'y vais ou pas...
pierrick
Double disque de platine
Double disque de platine

Voir plus

Date du message : dimanche 6 février 2005 à 16h57

Tu as eu mon mail nonolive

chosy
Disque de bois
Disque de bois

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2005 à 16h34

Tandis que certains forumeurs de HR80 fêtaient le retour d’Hanoï Rocks à Paris (je vous dis pas la tête de RS à son retour !), je suis allé voir et écouter Angra dont la tournée européenne « Temple of Shadows » avec en guests Edenbridge et Manticora, faisait escale à La Laiterie ce 8 février 2005.
Autant l’avouer de suite, je me suis rendu à ce concert sur la seule renommée d’Angra (un peu d’indulgence pour ce manque de culture…), ne connaissant que quelques titres de ce fantastique groupe brésilien. Et la surprise fut de taille, tant et si bien que les riffs de Kiko et Rafael résonnent encore dans mes oreilles (mais non, ce ne sont pas des bourdonnements !!!).
La soirée débute avec Edenbridge pour sa première tournée en France. Même si je ne suis pas un adepte du chant féminin, j’ai apprécié la prestation du grroupe de Sabine Edelbacher, qui a su chauffer la salle, malgré quelques problèmes de balance et des bandes claviers parfois inutiles. De ce set de 30 minutes durant lequel la batterie fut omniprésente (au bon sens du terme), je retiendrai avant tout l’hymne ‘Wild Chase’ et l’épique ‘October Sky’ avec son pont à deux guitares. Mais la prestance et la voix cristalline de Sabine ont aussi fait mouche sur le titre ‘What You Live Behind’ (dont l’intro fait furieusement pensé à Queen) et le final ‘Starlight Reverie’. Une bonne mise en situation, donc.
Les danois de Manticora investissent alors la scène pour un show vitaminé de 45 minutes. Lars F. Larsen est un excellent frontman qui sait haranguer et faire participer la foule. Sa pêche et sa voix puissante portent tous les morceaux, dont la complexité oblige les autres musiciens à se concentrer sur leurs instruments. Complexité ne signifie pas pour autant prise de tête, Manticora propose dans les six titres de son set, de nombreux breaks à deux guitares qui retiennent l’attention et le clavier est un instrument à part entière qui propose d’excellents solos comme dans ‘King Of The Absurd’. ‘Private Hell’ et l’épique ‘Creator Of Failure’ offrent une excellente illustration du power metal conceptuel des danois, qui sait aussi produire des morceaux plus directs avec un refrain accrocheur comme celui de ‘Cantos’. Il manque peut-être encore un peu de bouteille à Manticora pour porter pleinement leurs titres en live mais il faut admettre leur qualité. Leur prestation a en tout cas achevé de chauffer la salle et en a convaincu plus d’un, puisque nous étions nombreux à chercher un autographe ou une photo à la fin de la soirée.
Voilà donc la Laiterie bien remplie (500 personnes à vue de nez), toute prête à accueillir Angra pour un show énorme. Tout y est : décors, jeux de lumière, son impeccable (même si la voix d’Edu aurait mérité d’être un peu plus amplifiée sur certains titres), changements d’instruments réglés au quart de poil et musiciens doués et pro jusqu’au bout des ongles.

CHo

chosy
Disque de bois
Disque de bois

Voir plus

Date du message : jeudi 10 février 2005 à 16h38

-- la suite du live report --

Après un instrumental de plus de cinq minutes fait de l’intro et de l’outro de l’album ‘Temple of Shadows’, à savoir ‘Deus Le Volt’ et ‘Gate XIII’, le groupe entre sur scène pour répandre son feu métallique avec ‘Spread Your Fire’. Et c’est parti pour deux heures de show durant lequel Angra expose bien sûr son dernier album (avec les titres ‘Waiting Silence’, ‘No Pain for the Dead’ sur lequel Sabine d’Edenbridge revient sur scène, ‘Angels Of Demons’ et ‘Temple of Hate’) tout en distillant les incontournables de sa discographie (l’excellentisme ‘Acid Rain’, ‘Nothing to Say’, ‘Shadow Hunter’ et l’hymne ‘Angels Cry’). Angra nous gratifie aussi de passages plus festifs (l’intro tout en percussions de ‘Carolina IV’), plus intimistes (avec des intro acoustiques comme sur ‘Rebirth’) ou pluri-vocaux. Cela contribue à la diversité et à la richesse du concert qui a fait ‘jumper’ les fans à plusieurs reprises.
J’ai vraiment été scotché par le professionnalisme et le talent de ces brésiliens : Felipe et sa basse 6 cordes, sur laquelle il a exécuté quelques slapping et tapping discrets mais impressionnants, et Aquiles, avec son énorme batterie ornée d’une pieuvre, ont assuré une section rythmique à toute épreuve. Kiko et Rafael ont délivré avec doigté et charisme des solos et des duos bien léchés et occupé l’espace sonore et scénique, sans jamais trop en faire. Le chant d’Edu fut limpide et son français impeccable lorsqu’il motivait ou remerciait les fans.
La soirée s’est achevée, après deux rappels (‘Carry On’ et ‘Nova Era’) sur un tribute à Dimebag Barrel et la reprise du ‘Raining Blood’ de Slayer, avec Felipe au chant, qui a déclenché un pogo endiablé.
La Laiterie a bien accueilli Angra et s’est vue chaleureusement remerciée par des poignées de mains, des sourires, des drumsticks et plein de médiators (ouiiiinnn, j’en ai pas eu !!!!). Bref, une très bonne soirée. Merci à eux et see you next time !.

Rem : des photos du show de Lyon sont disponibles sur le Forum du site français d’Angra ICI

CHo

Haut de page