Aller au contenu

Forum : Saxon

GlamQueenSpirit
Double disque de platine
Double disque de platine

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2004 à 16h56

Hier soir, au Rockstore de Montpellier, devant une salle pleine a craquée, a eu lieu la prestation de Saxon.

En ouverture un groupe allemand: Chinchilla, dont je nous n'avons pas vu la prestation (enfin très vaguement le dernier titre), car nous sommes arrivés à 20h30 à la salle et que leur prestation a commencée à 20h10.
On profite de la pause pour chercher nos amis et tombons nez à nez avec 2 des gars de Kragens (avec qui on avait longuement discuté 15 jours auparavent) avec qui nous échangeons quelques mots, finallement nous trouvons nos amis et obtenons des avis divergents sur le premier groupe.

21h05 dela fumée s'élève, ac/dc se tait et la lumière s'éteind. La foule commence a scander: SAXON ! SAXON ! SAXON !
21h10 le groupe est sur scène et vient juste de débuter son premier titre. Le concert finira 2 rappels et 1h50 plus tard aux notes de cruisader.
Je ne vais pas vous dévoiler la set list, tou simplement parce que je connais pas assez le répertoire du groupe et que le seul titre dont je suis sure c'est cruisader.
En tout cas le show fut très bon, je ne raffole pas des groupes anglais en général mais là j'ai vraiment bien aimé.
En plus le chanteur a de la patience, un mec n'arretais pas de monter sur scène pour ensuite sauter des la public, il s'accrochait même au passage au chanteur, je me rappele qu'à un moment il a pris le pied du micro et c'est mis a triturer on ne sait pas trop pourquoi... Le chanteur a attendu le dernier titre pour verser une bouteille d'eau entière sur la tête de l'emmerdeur qui a recommencé aussi sec et c'est repris une douche.
Qu'est ce que j'ai oublié... un joli solo de gratte en intro de Cruisader.

Quand au reste je laisse Anténaos s'en occuper.

-----------------------------
Don't Damn Me
Live ?!@ Like a Suicide

antenaos
Disque d' argent
Disque d' argent

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2004 à 17h07

Alors pour les titres, on a eu droit à 4 extraits du dernier album et à la plupart de leurs standards, ceux qui avaient été rejoués sur l'album compil "heavy metal thunder"(beaucoup sont issus de leur album "strong arm of the law").
En + ils ont joué quelques morceaux plus rares en live dont un issu de "innocence is no excuse" et "metalhead" issu de l'album eponyme.
Ce qui m'a surtout fait plaisir c'est qu'ils aient interprété "broken heroes" choix on ne peut plus judicieux en cette veille de 11 novembre.
Le précédent album, "killing ground" a par contre été totalement laissé de côté, dommage.

Au final un public surchauffé, un groupe visiblement heureux d'être là (quatre morceaux en deux séries de rappels) et des musiciens qui bien qu' à 3 jours de la fin de leur tournée restent très motivés.
Si vous avez la possibilité de vous rendre à l'Elysée Montmartre le 14, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas!

PS : en + les t - shirts inspirés de la couverture de leur dernier album sont beaux, de bonne qualité et à des prix raisonnables...

Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que le contraire.

TheWickerMan
Disque de diamant
Disque de diamant

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2004 à 17h21

antenaos a écrit :

-ils aient interprété "broken heroes" -

une de mes chansons préférée du groupe !
merci pour ce comte rendu à vous 2
je suis assez réticent à aller voir saxon, par le prix d'ailleur, mais aussi parce que sans graham oliver, ce n'est plus tout à fait saxon...cependant je sais que je pert qqch...mais c'est plus fort que moi

pierrick
Double disque de platine
Double disque de platine

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2004 à 20h27

Merci pour ce live report

JeanPhilippe
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : jeudi 11 novembre 2004 à 22h33

Merci pour cette review les amis. Cela me donne un avant gout de ce qui nous attend dimanche soir à Paris !!

Haut de page