Aller au contenu
Gazette de Rennes-le-Château

Gazette et Portail de Rennes-le-Château News et TV : Chercheurs

Hercule
Visiteur

Date du message : jeudi 13 janvier 2005 à 17h46

A Jauclin,
Aprends, mon fils (spirituel !) que Jésus n'était pas tolérant. Il était et il est encore miséricordieux. Il va vers le pécheur et la femme adultère, il mange à la table des publiquains. A chacun de nous, il dit : "Va et ne pèche plus..."

Il savait aussi attraper de saintes colères contre les marchands du Temple qui avaient fait de la maison de son Père une caverne de voleurs et de brigands...

Sois bon mon enfant et passe en faisant le bien...

jauclin
Visiteur

Date du message : jeudi 13 janvier 2005 à 16h28

A Hercule ..
J'ai du vous paraitre un peu dur ce matin ...Mais votre "foi" poussée à l'extrême vous empêche , à mon humble avis , d'envisager des modes de pensée qui sont différents du votre ...ce qui vous rends parfois "intolérant" ...dans le sens ou je l'entends ..
La tolérance n'est pas de se dire ( en fonction de ses propres convictions ...) "celui-ci se trompe , mais comme je suis tolérant , je regarde son erreur avec bienveillance ..."
La véritable tolérance , est de se dire " celui-ci a peut être raison .mais cela impose de mettre mes certitudes en doutes ...et d'essayer de comprendre son raisonnement " ..
Hélas , toutes les religions ou presque ( à ma connaissance ...) mettent en garde leurs disciples d'une telle pratique ...C'est bien sur le "diable" qui les tente ..!! et il ne faut surtout pas succomber ....
Imaginez un disciple se posant la question sur l'existence de Dieu ou sur l'aspect historique de la bible( et donc l'absence de caractère sacré de ce texte ...) ...ou d'autres textes religieux ......

Votre pratique de la "foi" pousse ( ou ont poussé ..) des quantité de gens à des comportement irrespectueux de la vie ..combien de personnes ont été massacrées ...au nom de Dieu ...!!!
Alors Hercule ...je vais te dire une chose "certaine et véritable" ( tiens , je me mets à parler comme vous .... ) ...Ne te prétends pas "Chrétien" ..car ....tu l'est peut être , je n'ai pas à en juger ...mais c'est par rapport à tes actes ( et ta tolérance vis à vis des autres...) que certaines personnes de ton entourage te reconnaitrons comme tel ...
Pour finir ...je dirais ...
Elève Hercule ..Très bon théorie ..mais peu mieux faire en pratique ....si il se donne la peine de comprendre l'esprit d'un texte , au lieu de l'appliquer au mot à mot ....
( Elève Jauclin ...ferait bien de balayer devant sa porte .... )

Hercule
Visiteur

Date du message : jeudi 13 janvier 2005 à 14h50

A Johan,
Avec Jarnac, nous vous félicitons pour la simplicité de l'utilisation de vos forums. Chez les autres il faut avoir fait des études pour en comprendre le fonctionnement... Il est vrai que nous ne sommes pas de la génération Goldorak, mais de celle qui a déjà passé le cap du demi-milénaire.
J'ai fait, hier soir, un balayage chez les concurents pour voir s'il y avait des réactions à mes interventions. J'ai trouvé péniblement deux réactions chez Debrou. Chez ex-Torkain, cela m'a été impossible. Je suis vraiment l'idiot du village...

Hercule
Visiteur

Date du message : jeudi 13 janvier 2005 à 14h27

A Jauclin,
Contrairement à ce que vous pensez, je ne fais preuve d'aucune imagination car tout est écrit. Il s'agit simplement d'un problème de connaissances et cela ne m'est pas arrivé en un jour. Je vous assure qu'il y a des soirées d'études et de veille derrière tout cela.
Il ne s'agit pas non plus de jugement à l'emporte pièce mais de connaissance des prophéties. Lisez, je vous prie :"Bénédictions et malédictions de la révélation privée" de Jean Vacquié. Editions Dominique Martin Morin. Méfiez-vous car ces lectures sont dangereuses car vous pourriez y découvrir la foi et la Slendeur de la Vérité.
Quant à l'animosité des autres chercheurs, je ne peux que renvoyer en bénédictions tout ce qui peut se raconter en mal sur ma personne. J'ai l'habitude de ce genre de comportement. Israel a toujours tué ses prophètes. Rassurez-vous, je ne suis gratifié d'aucun charisme de prophétie et j'aurai de ce fait une fin de vie paisible et heureuse...

Hercule
Visiteur

Date du message : jeudi 13 janvier 2005 à 14h15

A Hickaz,
Boudet n'a jamais frabiqué de fausses pistes ! Commandité par d'autres religieux, il a tout simplement découvert un temple extraordinaire, le Hiéron du Val d'Or ou de Valcrux, que son prédécesseur n'a pas su découvrir.

Cette découverte était tellement extraordinaire qu'à un moment cela l'a vraiment perturbé. Comme ses prédécesseurs, il savait qu'il avait découvert un secret extraordionaire mais dont la mise au jour était réservée pour un temps ultérieur, prophétisé depuis les origines dela Bible et réservé aux seuls prêtres.
Comme ses prédécesseur, il en a laissé des codages :
1°) Tout d'abord sur son livre "La vraie Langue Celtique"
2°) Ensuite ailleurs... Là, je laisse au découvreur de cette deuxième piste le soin et la propriété littéraire, de vous en raconter plus dans les prochains mois...

Pour ce qui est de l'origine des parchemins en 1861, ces derniers ne sont pas de la main de l'Abbé Boudet mais d'un de ses ainés...
Là aussi, vous attendrez pour la suite...

Je ne phagocyte rien du tout, je m'amuse un peu, dans l'espoir de mettre un peu d'ambiance en créant une saine et salutaire émulation pour le prochain repas des chercheurs. C'est là ma contribution personnelle pour vous dérider les zygomatiques.

Celui qui sait n'a pas besoin de prouver car il sait...

Tous les codages de Boudet sont bien plus simples qu'il y parait.
Ils sont d'une simplicité inspirée et angélique...

Beaucoup d'entre vous ont l'esprit tellement enténébré qu'il vous faudrait un bon exorcisme et une bonne confession pour un décapage en profondeur et une désinfestation durable...

Oui, ils ont le regard tellement enténébré qu'ils ne verraient pas un éléphant d'or au fond d'un trou de mine...

Je vous l'ai déjà dit. Comme le dit le psaume, pour gravir la montagne sainte, il faut avoir le coeur pur et les mains innocentes... et de préférence les pieds nus ou tout au moins chaussés de sandales ou d'espadrilles...

Et justement, j'ai un cadeau pour vous, qui vous est offert par la Sainte Vierge, grâce à la sainteté du vénérable Père Edouard Cestac du Refuge à Anglet (64600) qui a reçu ce peti exorcisme un... 13 janvier...

"Auguste Reine des Cieux et Souveraine Maîtresse des anges,
Vous qui dès le commencement avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement : Envoyez vos légions célestes pour que sous vos ordres et par votre puissance, elle poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audaces et les refoulent dans l'abime.

QUI est comme Dieu ? (trad. St Michel)

Ô bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance,
Ô divine Mère, envoyez vos saints anges pour nous défendre et repousser loin de nous le cruel ennemi.
Saints Anges et Archanges, defendez-nous, gardez-nous."

En récitant cette prière chaque jour, vous serez protégé du cornu à la mine hagarde et du pointu de sa halebarde, qui garde les abords et l'entrée du Hiéron de Valcrux...

jauclin
Visiteur

Date du message : jeudi 13 janvier 2005 à 08h37

Cher Hercule ..mais vous pouvez croire ce que vous voulez ( et de ce coté , votre imagination est débordante ...il faut l'avouer ....)..c'est votre droit ...
Mais votre "étroitesse d'esprit" ( je pense exprimer l'opinion de beaucoup de personnes ..sans vouloir parler à leur place ...) vous conduit , vous aussi ..à porter des jugements de valeur , à "l'emporte-pièce" ...
Je n'affirme rien ..je cherche ..sans me fermer des pistes sous pretexte "qu'une personne" a décidé que cela n'en valait pas la peine ...
Pour ceux que cela intéresse ...je suis parti de l'hypothèse que l'énigme date de bien avant la mort de Marie de Negri d'Ables ( ce qui est vrai ...) ..et qu'à l'époque , comme le faisait remarqué Mr Jarnac , la lumière était utilisée pour suggérer certaines choses .....
D'où la date du 13 janvier ..c'est à dire aujourd'hui ( et non celle du 17 Janvier ...postérieure à l'énigme)
..en supposant qu'à l'époque , une représentation du baptême de Jésus existait déja ..et était positionnée "au Nord-Ouest" du dallage représentant un échiquier ....
Pas d'affirmation ...juste une hypothèse ..qui sera certainement "refermée" ce soir ....mais il fallait vérifier ....

Hickaz
Visiteur

Date du message : jeudi 13 janvier 2005 à 00h25

Et pourquoi Boudet aurait-il "fabriqué" de fausses pistes?
Et l'origine des parchemins en 1861?
Tu phagocytes les forums mais ne prouves rien, mon cher hercule!
Le Hiéron du Val d'Or est une piste très orient-ée, non!?

Hercule
Visiteur

Date du message : jeudi 13 janvier 2005 à 00h07

A Jauclin,
Je persiste à croire et à dire que ce problème de rayons baladeurs conduisant à un indice quelconque n'est que perte de temps.
Qu'est ce qui vous autorise à vous engager sur cette piste ???
Des pommes bleues et une date bien mystérieuse !
Qu'est ce qui vous autorise à lier ces deux indices ???
ENERGIE GASPILLEE & TEMPS PERDU...

Autre sujet : Voici un copier coller légèrement élagué, issu de chez Debrou...

""" CHERCHEUR Ecrit le : jeudi 30 décembre 2004, 15 :40
Bonjour à tous
Voici la réponse que je peux vous faire au sujet des parchemins.
De dire que ces parchemins sont faux ce n’est pas le mot, ces parchemins sont authentiques, mais sûrement pas trouvés comme le dit Hercule (S-R) dans les papiers de Boudet.
Ces parchemins sont toujours semble t’il entre les mains des amis ex-amis de Plantard, je vous passe les péripéties et cheminement des documents aujourd’hui revendiqués par certains, cela ne me regardant en rien je n’épiloguerais donc pas là-dessus...

...De croire que F-Marie fut le premier à en tirer un résultat, c’est faux De Sède dans son bouquin (le trésor maudit) donne le résultat du cryptage avec les explications nécessaires...

...Il ne faut pas oublier que des chercheurs et non des moindres dans les années 70 ont travaillés sur ces parchemins et arrivent aux mêmes résultats et ceci sans l’aide de logiciel puisque inexistant à l’époque. Tous les chercheurs sérieux arrivent aux mêmes conclusions et De Sède aussi nous disait la même chose, les documents existent bien, mais non rien à voir avec RLC...

...Voici un courrier de J-L Chaumeil j’espère qu’il ne m’en voudra pas de le publier, j’ai supprimé son adresse et tél.
Jean-Luc Chaumeil met aux enchères la vente des parchemins vrais ou faux de Philippe de Cherisey Premier prix :100.000 euros...

...Avec les arguments développés dans la Table d'Isis,le prochain livre de jean-Luc Chaumeil ,mettra un terme définitif aux élucubrations de ces anglais ou américains qui croient être "les Maîtres du Monde".
L'argent des parchemins et de " Pierre et Papier " ira directement aux irakiens .J'ai dit.

Je vous le redis sans aucune prétention l’affaire de Rennes le Château n’a pas besoin des parchemins ni des factures de Saunière pour exister.
Si la solution était dans ces documents il y à belle lurette quelle aurai été trouvée, habitant sur place et rencontrant beaucoup de chercheurs, je peux vous dire que la plupart ont la solution, mais ils cherchent toujours, j’ai quelques courriers que je peux vous monter si vous passez à Blanchefort qui sont des morceaux d’anthologie mais impubliables par respect pour les auteurs."""

Réponse d'Hercule :

Je confirme :
1°) Que ces parchemins ont été réalisés en 1861.
2°) Qu’ils ont bien été réalisés par des prêtres et seulement des prêtres.
3°) Que l’Abbé Boudet les avait bien en sa possession et cela jusqu’à sa mort.
4°) Qu’avec ces parchemins se trouvaient les documents de décodages pour les décrypter.
5°) Que Pierre Plantard a récupéré ce dossier auprès de Noël Corbu qui le lui a très certainement vendu.
6°) Que Pierre Plantard n’a pas su non plus exploiter ce dossier auquel il n’a rien compris.
7°) Que la compréhension de cette énigme conduit à la cache première : Le Hiéron du Val d’Or.
8°) Que les indices indiqués par le décodage ont été « fabriqués » après coup par l’Abbé Henri Boudet, soit trente ans après (Tombeau des Pontils, livre 31011 sur tombe, etc.).
9°) Que la phrase « A Dagobert II et a SION est ce trésor… existait dés la création du parchemin.
10°) Que cette phrase n’a pas été rajoutée par de Chérisey et qu’elle ne perturbe en rien le codage du petit parchemin.
11°) Qu’autour du cadavre se rassemblent les vautours (St Luc).

jauclin
Visiteur

Date du message : mercredi 12 janvier 2005 à 21h50

oups ..erreur humaine ...
Ce phénomène est visible vers 13 H ..
Qui peut vérifier que le matin .( quand le soleil est au Sud-Est ..).qu'il n'y a pas un rayon provenant d'un des vitraux à l'Est de l'église ..qui éclaire la statue de Saint Jean-Baptiste ..
Si oui , quel est ce vitrail ( que représente-t-il ?) Merci ...

jauclin
Visiteur

Date du message : mercredi 12 janvier 2005 à 21h31

Demain mercredi 13 Janvier ...le jour de la fête du Baptême du Christ ...Le premier et unique rayon du soleil qui entre dans l'église frappe cette scène au pied du Christ,puis monte , éclaire entièrement l'ensemble composé du Christ et de Saint Jean Baptiste ..( livre de Mr Jarnac pages 172 et 173 ) ..
ce dernier tient un baton sur lequel sont gravées trois lettres ..deux A et un troisième A inversé (V) ..
Le soleil sera a ce moment ..au Sud-Est de RLC , au dessus de la vallée de l A V A l Dieu .....
Qui pourra vérifier ?

Haut de page