Aller au contenu

Forum : AMERICAN HEARTBREAK / HIGH SCHOOL MOTHERFUCKERS / MORE THINGZ - 05/01

JeanPhilippe
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : jeudi 6 janvier 2005 à 08h16

Et de 3 ! Après une 1ère soirée organisée sur la Péniche Alternat avec les furieux ADAM WEST, après une seconde édition dans ce même lieu avec les allemands de PSYCHOPUNCH, les HIGH SCHOOL MOTHERFUCKERS ont remis le couvert hier soir avec les excellents AMERICAN HEARTBREAK.
Cette date étant la 1ère de la nouvelle tournée européènne du groupe de Billy Rowe (ex JETBOY) et également la toute première date du groupe à Paris, on pouvait donc espérer que les fans d'AMERCIAN HEARTBREAK ainsi que les passionnés de bon gros rock feraient le déplacement afin de saluer comme il se doit cet excellent groupe US qui distille son Hard/Rock n'Roll/Punk avec passion et dextérité.
Malheureusement, la Péniche Alternat parassait bien vide hier soir à mon grand ainsi qu'à celui des organisateurs de cette super soirée, les HIGH SCHOOL MOTHERFUCKERS. Décidemment, Paris n'est définitivement pas une ville rock ....
Les frenchies de MORE THINGZ étaient également à l'affiche et ce sont eux qui ont ouvert le bal en nous offrant 40 minutes d'un Hard Rock de facture classique et plutôt sympathique. On sent que le groupe est influencé par le Hard Rock période 80ies et plus particulièrement par JUDAS PRIEST dont le groupe reprendra d'ailleurs le hit "You've Got Another Thing Comin". Une mise en bouche agréable et une mention particulière pour le guitariste qui touche sa bille et pour la choriste particulièrement charmante. Mais je m'égare .....
Place ensuite aux HIGH SCHOOL MOTHERFUCKERS. Comme d'habitude, je groupe joue pied au plancher et enchaine ses morceaux Sleaze Rock/Punk/Glam avec le panache qui les caractérise. Pas besoin de se mettre en condition lorsque les HIGH SCHOOL MOTHERFUCKERS branche le jus. Pour profiter du spectacle, il vous suffi de taper du pied au rythme des morceaux et de vous laissez convaincre par les compos toutes plus efficaces les unes que les autres (Rock n'Roll U, Hangover in Hungary, D-Generated, la cover des CURE "Boys Don't Cry", Backstage ...). S'il existe un bon Dieu de la musique, celui ci a intéret à faire son boulot et a faire signer le groupe par un label qui saura soutenir un groupe qui mérite une plus forte exposition. Que les HIGH SCHOOL MOTHERFUCKERS prennent le pouvoir nom de nom !! Merci les gars pour ce set bien balancé !!
Quelques minutes à peine après la fin de la prestation des HSM, les AMERICAN HEARTBREAK prennent la scène d'assaut et nous servent royalement un plat à base de rock n'roll Glam punk extrèment épicé !! Car là, pas de doute, le groupe a du métier et des années de dur labeur derrière lui. Le set que nous a offert hier soir AMERICAN HEARTBREAK était hyper carré et est allé droit au but !! Pas de prisonniers devait être le maitre mot car le groupe US nous a offert un set particulièrement énergique et plus rentre dedans que sur album. Du bon, du très bon, du très très bon !!!
Démarrant avec un "Raise Up Your Hands" particulièrment efficace, la machine se met en branle grace à un Michael Butler bien agité et a un Lance Boone qui assure son role de frontman avec classe. Si Billy Rowe se fait plus discret, ses riffs de guitares sont ultra efficaces et dynamise incontestablement les compos.
Les titres s'enchainent rapidemment (Superhero, 1970's, Another Wasted Day ...) et sans même s'en rendre compte, le concert touche déjà à sa fin. Après une courte pause, le groupe revient nous achever avec un dernirer morceau qui n'est autre que "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" de qui vous savez !! Excellent !! Les AMERICAN HEARTBREAK m'ont vraiment collé une belle baffe hier soir ! Dommage que le publis soir resté si sage. Avec PinkCream, on se sentait bien seul devant à se lacher .....
Le groupe poursuit son périple en jouant dès ce soir en Hollande et il emmene avec lui nos frenchies d'HIGH SCHOOL MOTHERFUCKERS. Nul doute que ces derniers vont gagner quelques fans supplémentaires en terre hollandaise ce qui ne sera que justice !!
Encore une fois, un IMMENSE merci aux organisateurs de cette soirée TRES réussi en dépit d'une afluence bien en dessous des espérances. En tout cas, pour moi, le RDV est d'hors et déjà pris pour la prochaine soirée qui se fera prochainement avec les ROCK CITY MORGUE.

Pinkcream
Visiteur

Date du message : jeudi 6 janvier 2005 à 10h32

Excellent résumé apres celui çi ma fibre épistolaire en prend un coup. Pour ma part j'ai simplement apprécié un peu mois More Thingz que j'ai trouvé particulierement statique et dont le chanteur a connu quelques faiblesse ( mais s'attaqué a du judas il faut oser). Le set de High School était très fun tandis que celui d'Américan Heartbreak était très enthousiasment.

Pour conclure comme mon distingué et sympathique collegue je ne peux qu'enjoindre les amateurs de ce site a venir encourager HSMF lors du prochain concert avec Rock City Morgue ...

sltk
Visiteur

Date du message : lundi 31 janvier 2005 à 13h28

cool, juste une tite question : comment est le public de la péniche alternat ?
jeune (quel âge), looké furieux, stage divant, plutôt branché quel style de hard, bref un tit topo serait bienvenu...

---------------------------------------
DONS POUR L'ASIE DU SUD EST

JeanPhilippe
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : lundi 31 janvier 2005 à 14h46

Le public présent à ce concert et aux autres concerts auxquels j'ai assité sur la péniche était situé dans mes âges (c'est à dire la trentaine). Bien sur, il y a également des p'tits jeunots et également d'autres proches de la quarantaine. Le look est asser sobre mais néanmoins rock n'roll (perfecto, T-Shirt de groupes divers et variés ...). A chaque concert, il y a aussi quelques Punk bien imbibés ....
Voilà !

Laazrockit
Double disque de platine
Double disque de platine

Voir plus

Date du message : lundi 31 janvier 2005 à 23h01

Les Punks imbibés ce serait pas par hasard un gars et une fille très djeunz ?
Ils secouent la tête à se la faire tomber !

Ca doit être les mêmes que j'ai vu à LONEWOLF (concert peu fréquenté malheureusement soi dit en passant).

Hammering Metal into your heads !

JeanPhilippe
Disque de Lonsdaleite
Disque de Lonsdaleite

Voir plus

Date du message : mardi 1 février 2005 à 07h14

Bingo Laaz !! C'est effectivement d'eux dont il s'agissait ce soir là. Par contre, nous en avons eu d'autres lors des autres concerts.

Poisson
Disque de bois
Disque de bois

Voir plus

Date du message : samedi 5 février 2005 à 08h38

sltk a écrit :

cool, juste une tite question : comment est le public de la péniche alternat ?
...

Rare !
Et c'est dommage parceque ça sonne là dedans ! Il faudrait que ça soit mieux indiqué peut-être...

Haut de page