Aller au contenu

FORUM APBAT : les traceurs.travail

GEGE33
Visiteur

Date du message : lundi 7 mars 2005 à 09h28

donc il ne faut pas compter que le nombre de saillies mais ajouter les resultats des rejetons
car il vaut mieux un petit eleveurs avec des resulats qu'un important eleveur qui fait les trois quarts de ses saillies avec ses etalons mais tres peu de rejetons dans le haut niveau
rien contre le commerce mais il faut faire la difference pour les utilisateurs la quantite n a jamais fait la qualite
il serait donc bon de rajouter les resultats avec les saillies

bonjour a tous et BYE BYE àplus

GG33

Philippe D.
Visiteur

Date du message : lundi 7 mars 2005 à 11h07

thot la mere de torgal et talys des caprices d éole .est olympe des caprices d éole a ingrid bégué. pour le nombre de saillies polux en ai a une quinzaine les derniers ont 2 semaines. un bon traceur est pour moi un chien qui transmet a sa descendance avec fréquence ses qualitées exemple vitesse prise disponibilité energie ect ect certaines donnée se voit plus rapidement que d autres

é.toiles filantes

Philippe D.
Visiteur

Date du message : lundi 7 mars 2005 à 13h00

ayant l habitude de donner des infos sur les portées que je prévois de faire en voila une .aa torgal des caprices d éole sur une soeur de vic é toiles filantes donc consanguinitée 2.2 polux.bouillon assurer

é.toiles filantes

Thierry.LURET
Visiteur

Date du message : lundi 7 mars 2005 à 15h42

Bonjour, vous parlez du fils de Nounours que possède Jean-Michel Bidault. Je le connais bien puisque étant de ma région. Sa mère n'est pas Miss, mais Phidjy ring3, une sacrée chienne. Donc c'est pas jusitifié de mettre en cause la mère comme vous faites... et indirectement l'éleveur Mr MARTIN qui a fait ses preuves; la vérité, c'est qu'il en est pour Nounours comme pour d'autres étalons; il y a aura de très bons produits et d'autres moins bien. Comme le soulignait Elisabeth, il est très difficile d'évaluer la qualité d'un étalon; tant de facteurs entrent en jeu qu'il est difficile de faire des comparaisons. (Nombre de saillies, nombre de chiens en travail et dans quelles équipes ? etc...) . Ce qu'il faut c'est plein de BA en sélectifs... et en finale !

Philippe D.
Visiteur

Date du message : lundi 7 mars 2005 à 16h18

thierry donc le chien de jm bideault est frère de saphir et speed.qui sont de bons chiens en 3 pour saphir que je connais un peu il devrait faire les sélectifs 2005.je ne met pas en cause louis martin que je respecte il vois un fils de polux régulierement a l entrainement (de kabylie)5 mois qu il compte utliser comme quoi le forum permet autre choses que des critiques .pour les pleins de chiens en sélectifs il faut se mettre au travail et a la comunication

é.toiles filantes

Jean-Charles
Visiteur

Date du message : lundi 7 mars 2005 à 19h17

Des chiens oubliés pour l'utilisation : léo de la Coquelerie ,Fanto ....... on ne voit pas beaucoup de chien de sélectif utiliser ces dernières années.......

Philippe D.
Visiteur

Date du message : lundi 7 mars 2005 à 20h14

exact jean charles les chiens qui font les sélectifs ne sont pas les plus utiliser pourquoi!!! alors qu ils ons prouver. je pense qu a force de répéter que les chiens qui font des points c est du au fait qu ils son dans de bonnes équipes..c est se voiler la face ! tout le monde est d accord pour dire que les sélectifs c est le très haut niveau .

é.toiles filantes

Philippe D.
Visiteur

Date du message : lundi 7 mars 2005 à 20h31

j ai fait une erreure hier le fils de polux du bois de la close se nomme ulhan et non thot excuser moi surtout ces maitres..désolé

é.toiles filantes

Jean-luc J.
Visiteur

Date du message : lundi 7 mars 2005 à 21h03

Bonsoir.
A l'attention de Tony.

Voici, sur la base des données pédigrées APBAT, un petit calcul rapide:
Brevet et I =1 point, Niv 2 = 2 points, Niv 3 = 3 points,Participation aux selectifs = 5 points, Participation a la finale = 7 points, Par année de présence suppl. en finale + 1 point.
Ces points cumulés, divisés par le nombre de descendants .
Voila les résultats:
Moktar
21 descendants recensés 1,95,
Ixor
23 descendants recensés 2,17.
Tu peux sur cette base, communiquer les résultats des étalons que tu trouves marquants.
Bonne soirée.
A +.

JLJ

Jean-Charles
Visiteur

Date du message : lundi 7 mars 2005 à 23h36

Jean Luc je suis d'accord sur l'utilisation de l'indice génétique mais il manque encore des petites chose comme l' homogénéité de la portée d' ou viens l'étalon en question ( la portée Hugo Harry Hulk du domaine du Printemps fils de Caro et Gladys ) sans parler sur les différentes aptitutes à l'utilisation à haut niveau ( saut ,disponibilité aux dressage ,mordant ,morphologie aptes aux discipline , problème de poids d'angulation,de ligne de dos sans parler de dysplasie,.......)

Lionel N.
Visiteur

Date du message : mardi 8 mars 2005 à 12h46

Pourquoi mettons nous souvent en cause la mére lorsque le rejeton n'est pas terrible et le pére lorqu'il est super ? Cela ne correspond a aucun critére de génétique.

Je trouve super le mode de calcul proposé, je crois qu'il y aurait de sacrés surprise si on l'applique a tous les étalons présent à Cibeins !

A+
Lionel

Jean-luc J.
Visiteur

Date du message : mardi 8 mars 2005 à 20h49

Jean-Charles, la dysplasie peut etre le premier critère a rajouter, l'homogénéité des portées, un autre qui se bonifierait selon que le nombre de portées homogèmes ( ex: 1 portée homogène 2 points par descendants, deux portées, 2,5 points etc....).
Cet "indice" ne peut etre utile que si les utilisateurs et, ou les éleveurs s'en servent.
A Jean-Charles, pour l'avoir essayer,a partire de la base de données pédigrées, ce mode de calcul réserve éffectivement des surprises.
L'idéal serait de le tester sur 3 a 5 années pour voir ce qu'il amène.
L'élevage des chevaux de course, s'appuie sur cette méthode, je crois que d'autres élevage porcins, bovins l'utilisent aussi, dans d'autres but mais ce qui doit changer ce sont les caractéristiques recherchées et les critères utilisés pour y arriver.
A +.

JLJ

ELISABETH
Visiteur

Date du message : mardi 8 mars 2005 à 20h58

Pour moi la note ddysplasie reste un des critères incontournables, on en a dejà discute dans la rubrique en question.
Le seul probleme avec la base de donnée "pedigrée" de la page d'accueil est qu'elle n'a pas été remise à jour depuis plusieurs années et je pense qu'en l'état elle est difficilement exploitable pour faire des calculs actuels qui soit fiables(au mieux ça donne un petit apperçu pour les étalons de 8:9ans qui ont commencé de reproduire très tot...et encore)

E.MARTINEZ-PERES

Philippe D.
Visiteur

Date du message : mercredi 9 mars 2005 à 11h42

jean luc c est intéressant si tu nous faisait partager tes résultats peut ètre parviendrait on a mettre en place quelque chose d utile .a débattre

é.toiles filantes

Jean-luc J.
Visiteur

Date du message : mercredi 9 mars 2005 à 21h00

philippe danet a écrit :

jean luc c est intéressant si tu nous faisait partager tes résultats peut ètre parviendrait on a mettre en place quelque chose d utile .a débattre

Bonsoir Philippe.
Pas de problèmes pour faire partager les résultats de mes calculs, mais il me faudrait pour cela des données précises et comme le dit Elisabeth + haut, les renseignements dont on dispose, sont incomplets.
Tu citais comme fils de Nounours Polux, Saphir, Speed et Robin, au jour d'aujourd'hui, seul Polux figure dans base de données pédigrées.
Aussi par respect pour le travail des conducteurs et éleveurs, je ne vois comme possible qu'une analyse sur des chiens dont toute la descendance est connue.
Donne moi des noms de chiens qui t'intéresseraient et je fais.
Bonne soirée.

JLJ

Philippe D.
Visiteur

Date du message : vendredi 11 mars 2005 à 06h29

jean luc déja ceux précédement cité en y ajoutant isaie.pour nounours quelques infos de fils que je connais reiser .rio rubis tibo tayor rhum ring2 rusty rci 2 tous é toiles filantes certains d entre eux ont les point pour etre en 3 et devrait y ètre très prochainement je n ai pas plus d infos dèsolè

é.toiles filantes

ELISABETH
Visiteur

Date du message : vendredi 11 mars 2005 à 10h16

salut jean luc

pour isaie il faut apporter les modif suivante ( par rapport à la base de connée pedigrée de l'apbat)
OKLAND est ring3 + finaliste mondio
RANGER est ring3
OUATSON est selectif ring + finaliste campagne
POULBOT est selectif ring
OURAL est selectif ring + campagne 3
et il faut rajouter
RENO(du feu du ciel)en principe ring3(à confirmer par son eleveur-D.Fortier)
RADJA(du feu du ciel), RAYAN des leg.vanova et SIGGI du v d hurlevent qui étaient tous en ring 1 à la NT 2003 - je ne sais pas à présent à quel niveau ils sont.
et ROCK des crocs de heurtevent ring1(qui, je crois, à été vendu à l'étranger)
Voilà pour ceux dont j'ai connaissance
merci

E.MARTINEZ-PERES

Lionel N.
Visiteur

Date du message : vendredi 11 mars 2005 à 12h48

il faudrait relancer la machine de la base pédigrée.
il faut absolument que les utilisateurs transmettent leur résultat pour pouvoir les incérer.
A+
Lionel

Philippe D.
Visiteur

Date du message : vendredi 11 mars 2005 à 16h09

encore un oublie sésar é tf ring 2 ou 3 fils de nounours

é.toiles filantes

Philippe D.
Visiteur

Date du message : vendredi 11 mars 2005 à 17h14

des valkyrie également devrait pointer leurs museau en compétition des nounours dans un premier temp des polux ensuite l éleveur peut nous informer

é.toiles filantes

Haut de page