Aller au contenu

FORUM APBAT : les traceurs.travail

phdanet
Visiteur

Date du message : mercredi 8 mars 2006 à 08h10

bonjour qu a t il donc donner nanouc pour jouir d une telle renomée.j ai consulter la banque de données . ya t il des gens qui l on vu et connu!!! perso si on pouvais utiliser les chiens de cette époque je préfèrerais enno vom antrefftal née en 70 4 participation construction plus rustique et ayant bien reproduit et qui a été champion.

phdanet

jeff32
Visiteur

Date du message : mercredi 8 mars 2006 à 08h36

je pense que vous n'avez pas du bien regarder la descendance de Nanouc. Puisque IxOR est consanguin sur Nanouc en 5/5.
donc il a quand meme un pied chez vous ?????
jeff32

phdanet
Visiteur

Date du message : mercredi 8 mars 2006 à 08h41

sisi ou elle est imconplète vérifier vous mème a moins qu il y ai plusieurs nanouc. excuser moi ! regarder ici a l apbat la fiche de idylle elle est 2.4.4 nory d échalon et 3.5.5.5 varro.

phdanet

lionel
Visiteur

Date du message : mercredi 8 mars 2006 à 09h13

salut,
étant très interessé par l'histoire , je lis avec beaucoup d'intérêt ces débats, pour donner quelques chiffres et repaires, dans les mêmes epoques Ithos du champ de la barre gagnait la coupe en ring(années 60),les apaches avaient des costumes de paille avec des protections, je n'ose même aller voir quel était le record de vitesse sur 100 mètres.
Le plus frais des étalons cités à quand même l'age de 33 ans ( un age célèbre pour les connaisseurs), donc on a de plus en plus de chance de les retrouver au meme titre que "Kastor R." dans un grand nombre de pedigrés.
Ne vaut-il mieux pas s'interesser et parler de ceux d'aujourd'hui???
Cela ne reste que mon avis
a+
Lionel

phdanet
Visiteur

Date du message : mercredi 8 mars 2006 à 09h20

d accord avec toi lionel le sport canin a beaucoup évoluer et les chiens d y a 30 ans serai peut ètre pas au top aujourdhui dressage rapiditée ect ect

phdanet

zenox
Visiteur

Date du message : mercredi 8 mars 2006 à 18h38

Au message que j'ai posté le 06/03 à 22.56, je citais des chiens récents (Aly, Yoschi, Aron, Ahron..). Et quand à Sid Haus Pixner, il est né en 2001.Qui parle de l'histoire? Seulement pour progrésser, il faut regarder autour et vouloir apprendre de ceux qui en savent plus que nous.
En tout cas celà ne reste que mon avis.
Et j'aimerais connaitre le vôtre sur Ernst Weinbergblick (il est né en 1996, c'est peut-être trop préhistorique pour qu'il puisse apporter quelque chose à nôtre gagnant BA français )

nadal
Habitué

Voir plus

Date du message : mercredi 8 mars 2006 à 18h45

Les chiens cités (fero, arek...) donnent en général des chiens trés mordeurs,
avec beaucoup de sureté, beaucoup d'influx, il faut juste je crois se méfier de certaines morphologies pas toujours adapté au saut de haie, mais beaucoup d'entres eux sont de morphologie "travail" et donc apte au saut.
Les guerriers du crépuscule ont leurs sang dans les veines si je ne me trompe pas
et à priori c'est pas mal non ?
Mon chien est 100% allemand et pour le moment ça va, il est en 2 (ring) et ses origines ne le pénalisent pas pour le dressage ring, on verra les résultats en 3 mais je reste confiant.
Lionel

amar
Visiteur

Date du message : mercredi 8 mars 2006 à 18h49

domage il etait interressant le sujet du moin pour certain

nadal
Habitué

Voir plus

Date du message : mercredi 8 mars 2006 à 18h57

que veux tu dire AMar ?

phdanet
Visiteur

Date du message : mercredi 8 mars 2006 à 19h07

mais il est intéressant! et c est naturel de poser des questions-a propos j ai remarquer branko v.salztallblick consg 3.5 féro et askia .ceux qui ons donner trol et timmy. et yen a surement plein d autres. seul chien que j ai vu fanto consg 2-3 areck pour moi ca manque de jus pour le plat très limite pour les sauts..

phdanet

phdanet
Visiteur

Date du message : jeudi 9 mars 2006 à 07h26

bonjour je croyais èspérais en apprendre plus sur nanouc ! c est vrai que c était pas hier. bon en allemagne ils ont des indices dysplasie . et sur la reproduction qualité travail est ce comme en france la rumeure le bouche a oreilles ou des indices de résultats. tant de saillies tant de chiens en haute compétition. voila de vrai outils compteurs de saillies !!!! je veut bien m y investir !

phdanet

zenox
Visiteur

Date du message : jeudi 9 mars 2006 à 20h29

Pour continuer à parler de Nanouc: en France vous avez, par exemple, Lsd Vallée Montvaux, fils de Half Ruhbachtal, fils lui-même de Timmy. Où Ougo VDH, fils de Nick Heiligenbosch,fils de Half. Où encore Obélix, dont la mère Mazurka était fille de Aly (Troll).
Même le petit et prometeur Ayrton, de Francis, est petit fils de Aron Bracheler See (par sa mère Speed VDH), donc il vient directement de cette lignée...

phdanet
Visiteur

Date du message : vendredi 10 mars 2006 à 00h40

j ai bien aimer le rapport a la cuisine de laurent martinez la mème recette les mèmes ingrédient et au final le plat est différent idem pour les chiens tu peu réunir les ancètres connnus reconnus. et faire des chiens bien pale. c est pour cette raison que je regarde les premières générations le pédigré . un éleveur connu ma dit un jour mais mr danet j ai les mèmes origines chez moi !!! je lui ai répondu oui mais pas les mèmes chiens il était dépiter par ma réponse! et il ma trouver insolent pourtant c est tellement VRAI !

phdanet

philou
Visiteur

Date du message : mardi 16 mai 2006 à 18h21

Jean-Charles a écrit :

C'est quoi un bon traceur dans le berger allemand de travail un nombre important de saillies faite ou le rapport nombre de sallies et le nombre de chien en compétitions à haut niveau ? Nos voisins allemand sont bien plus exigeant, les éleveurs de belge aussi.

pour connaitre les bons géniteurs ( traceur ) faut alimenter la banque pédigré je suis surpris de constater que des chiens ayant au moins 20 saillies n ont pas de descendants..alors qu ils sont toujours utiliser..... commes on voit un chiot par portée ...c est pas crédible !!!

philou

Message modifié le jeudi 18 mai 2006 à 21h31 par philou

philou
Visiteur

Date du message : lundi 29 mai 2006 à 18h21

lionel a écrit :

salut,
étant très interessé par l'histoire , je lis avec beaucoup d'intérêt ces débats, pour donner quelques chiffres et repaires, dans les mêmes epoques Ithos du champ de la barre gagnait la coupe en ring(années 60),les apaches avaient des costumes de paille avec des protections, je n'ose même aller voir quel était le record de vitesse sur 100 mètres.
Le plus frais des étalons cités à quand même l'age de 33 ans ( un age célèbre pour les connaisseurs), donc on a de plus en plus de chance de les retrouver au meme titre que "Kastor R." dans un grand nombre de pedigrés.
Ne vaut-il mieux pas s'interesser et parler de ceux d'aujourd'hui???
Cela ne reste que mon avis
a+
Lionel

ne vaut il pas mieux parler de ceux d aujourdhui!!!! j ai regarder l info saillie..c est édifiant !!!

philou

LaurentMartinez
Visiteur

Date du message : lundi 29 mai 2006 à 18h49

Pk sa?

Laurent Martinez

philou
Visiteur

Date du message : lundi 29 mai 2006 à 19h11

LaurentMartinez a écrit :

Pk sa?

BA un chien reproduit son père sa mère ses grand parents..

philou

LaurentMartinez
Visiteur

Date du message : mardi 30 mai 2006 à 22h21

philou a écrit :

LaurentMartinez a écrit : Pk sa? BA un chien reproduit son père sa mère ses grand parents..

dsl je me suis un peu mal exprimé je voulais dire:
pk ne vaut il pas mieux parler de ceux d aujourdhui, si les chiens d'aujourdhui ne sont pas bien la faute a qui....

Laurent Martinez

philou
Visiteur

Date du message : mardi 30 mai 2006 à 22h57

LaurentMartinez a écrit :

philou a écrit : LaurentMartinez a écrit : Pk sa? BA un chien reproduit son père sa mère ses grand parents..

dsl je me suis un peu mal exprimé je voulais dire:
pk ne vaut il pas mieux parler de ceux d aujourdhui, si les chiens d'aujourdhui ne sont pas bien la faute a qui....

JE PENSE QU IL FAUT SE SERVIR DES BIENS D AUJOURDHUI . on va pas faire avec ceux d aujourdhui les chiens d il a trente ans et puis que vaudrait il aujourdhui !!! un éleveur fait des chiens pour les utilisateurs . donc les deux sont concerné. l éleveur utilisateur lui mème a en plus la possiblitée de donner des conseils de dressage tirer de son expérience !!!

philou

Haut de page