Aller au contenu

FORUM APBAT : var dit vachgar

Philippe D.
Visiteur

Date du message : mercredi 23 mars 2005 à 07h28

il me parait plus simple d énumérer les chiens de haut niveau qui le porte pas que ceux qui le porte il figure dans le papier de sarco et sony du guerrier.polux nounours paulo et combien d autres ulko a jmi est consanguin var

é.toiles filantes

Lionel N.
Visiteur

Date du message : mercredi 23 mars 2005 à 10h32

Normal il est la base de l'elevage travail français des 15 dernieres années.
Mais il est loin dans les papiers maintenant non ?
Sans enlever de sa valeur à Var (chien fabuleux) c'est un peu comme si l'on disait horand est derriere tous les bons BA ! J'exagére bien sur
mais c'est pour faire avancer le schimblic.

Jean-Charles
Visiteur

Date du message : mercredi 23 mars 2005 à 11h31

Var est plus que présent dans tous les B A. J'ai eu la chance de voir Jesko en concour et de pouvoir avoir un de ses fils à l'entrainement que du bonheur un courant de sang à garder très précieusement.

Philippe D.
Visiteur

Date du message : mercredi 23 mars 2005 à 16h43

var est née ily a vingt ans.horand ya un siècle nounours est un petit fils de var alors quand tous les participant au sélectifs sont connus on énumère ceux qui on pas VAR g4 les 3 on var.

é.toiles filantes

Lionel N.
Visiteur

Date du message : mercredi 23 mars 2005 à 17h38

Il semblerait que l'on croit que je refuse de voir l'apport de var?
je suis pas completement débile, je dis juste qu'il y a aussi autre chose, et que l'on ne peut pas dire que tout est super sinon on serait champion de france ring, beaucoup de BA n'aiment pas sauter ou ne sont pas très motivé par le plat et ils sont de ces lignés, je ne dis pas que c'est la faute à var, je dis juste pourquoi ne pas associer autre chose, nounours en est un bon exemple non ?
A+
Lionel

De S. N.
Visiteur

Date du message : mercredi 23 mars 2005 à 17h58

Quand on se donne la peine d'essayer d'autres courants de sang,ça marche aussi
arek v.stoffelblick est présent chez NOUNOURS,O POLUX, FANTO,IXOR, et les lignées FERRO (LASCO,OLEC, OLEX,OBELIX plus généralement représentent 70 % des finalistes dans les championnats du monde RCI, BSP et WUSV
La portée O de crot, en a fait la démonstration, 3 chiens en wusv la même année avec arek et yoschy (ferro)
Le BA a peut etre de l'avenir mais le fil est fin et la traversée perilleuse, alors pas de bataille de clan mais d'entraide , indispensable car mes derniers voyages Allemagne, autriche et suisse ne présagent rien de bon et var comme arek et yoschy s'éloigne dans nos papiers
a+

Philippe D.
Visiteur

Date du message : mercredi 23 mars 2005 à 18h03

d accord éric et ce que tu fais c est bien je te félicite .je t ai envoyé un mail l a tu recu .

é.toiles filantes

Lionel N.
Visiteur

Date du message : mercredi 23 mars 2005 à 18h08

Salut Eric
c'est quoi qui t'a inquiété ?

Philippe D.
Visiteur

Date du message : mercredi 23 mars 2005 à 18h13

éric quand tu veux essaie polux.

é.toiles filantes

De S. N.
Visiteur

Date du message : mercredi 23 mars 2005 à 19h01

La relève de ferro n'est pas franchement assurée, et la dernière BSP était lamentable par rapport à celle de 2003 où le travail de l'HA était trés sélectif donc impossible de repérer quoi que ce soit
Heureusement que j'ai qq entrées en Allemagne qui me permette de voir des étalons qui n'ont pas de ferro avec de trés bonnes qualités mais il y en a peu, trés peu et maintenant il va faloir s'attacher à observer leurs rejetons mais comme ils sont peu connus cela peut mettre 2 à 3 ans
et ailleurs c'est pire car il n'y a pas cette recherche permanente de l'élevage allemand pour sortir de ferro
mais rassure toi Lionel, Les lignées ferro et arek devrait assurer le temps que l'ont trouve la relève sinon LES E FILANTES, les 3 daniel, et les autres moi y compris si vraiment on n'y crayait plus ,on arreterait, ce qui n'est vraiment pas d'actualité
a+

amat
Visiteur

Date du message : mercredi 23 mars 2005 à 19h10

Les origines utilisées sont un peu DDR (tiekeroohk et antverpa) et de plus en plus ba tchéque (non polué par la mode beauté...). Un grand nombre est identifiable sur K9 (protection, armée, ...), là c'est leur boulot ca mord pas on jette, depuis des années que ca dure. La sélection est rude mais ceux qui restent... boudiou (allez sur forum avec traducteur).
80% des ba au finale BSP sont sur Féro (troll, yoschy et aly), ca n'est pas près de disparaitre du jour au lendemain Mr de san nicolas!

sas
Visiteur

Date du message : mercredi 23 mars 2005 à 19h21

Bonjour à tous. M. De San Nicolas auriez-vous la gentillesse de préciser ce en quoi vos derniers voyages en Allemagne et en Autriche vous permettent de dire que l'influence provenant de ces pays ne nous présage rien de bon? Merci beaucoup par avance pour votre réponse! Salutations!

sas
Visiteur

Date du message : mercredi 23 mars 2005 à 19h23

Bonjour à tous. Pardon M. De San Nicolas: pris dans le feu de l'action je n'avais pas tout lu... Salutations!

De S. N.
Visiteur

Date du message : mercredi 23 mars 2005 à 19h34

C'est exactement ce que je dit, mais pour avoir un avenir il convient de regarder un peu plus loin , Mr AMAT,si on s'assied avec ferro ,aprés vous allez utilisez quoi, yoschy est mord depuis 4 ans... Quant a ANTVERPA , a part EROS et ELLUTE qui est aussi de lignées ferro ,il n'y a rien...
Enfin les tcheq et les lignées de l'est que je connais fort bien pour être aller tester leur meilleur lignée (lignée 13), certes le caractère est dur mais un peu agressif ,bien pour du RCI et l'armée mais trés peu pour du RING ou la prédation(sport,jeu) demeure la base...
En tchequie , la meilleure éleveuse a arrété l'élevage et elle possédait à mes yeux ce qu'il y avait de mieux la bas et c'était trés bon, le reste, franchement moins
dommage

savoir
Visiteur

Date du message : mercredi 23 mars 2005 à 19h37

bonsoir les troll aly yoschi on donné quoi concretement en ring 3 sélectifs.reproduction biensur

savoir

amat
Visiteur

Date du message : mercredi 23 mars 2005 à 19h48

En france il y a du bon francais Mr de san nicolas, Var, Carro, Garry, ...bien entendu leur progéniture. En ce qui concerne la ba tchèque je dirai qu'il est surtout fixé sur l'homme!

marech
Visiteur

Date du message : mercredi 23 mars 2005 à 19h57

Normal!

J'ai eux la chance de partir en "tournée d'achat" là bas et je suis resté 2 jours pour voir leurs méthodes de sélection! Rustique mais efficace! Les protections connaît pas, les chiens des armées sont opérationnels, je peux vous le garantir!

Jean-Charles
Visiteur

Date du message : jeudi 24 mars 2005 à 10h37

Pardon Philippe mais Sarco ne porte pas Var dans son papier.Mais consanguin 2x2 Half.

Philippe D.
Visiteur

Date du message : jeudi 24 mars 2005 à 16h40

eh oui je croyais qu il était frère sony sarco.excuse moi

é.toiles filantes

Philippe D.
Visiteur

Date du message : mercredi 6 avril 2005 à 15h59

le palmarès de VAR dit VACHGAR sélectifs ring 88 89 90 91 vainqueur gp scba 89 90 vainqueur inter races 89 90 finaliste ring 90 et campagne 92 champion du languedoc roussillon 90 91. ya de quoi palir devant une aussi belle carrière.

é.toiles filantes

Haut de page