Aller au contenu

FORUM APBAT : Sa déguste en sélectifs !

Philippe D.
Visiteur

Date du message : lundi 30 mai 2005 à 17h16

joèlle très content pour toi domage pour ton absence a nice.on trinqueras moi et denis a la santé de tes bébés.

é.toiles filantes

Lionel N.
Visiteur

Date du message : lundi 30 mai 2005 à 19h01

BRAVO !!!
Vivement qu'il y ait 2 ou 3 BA

Jl J.
Visiteur

Date du message : lundi 30 mai 2005 à 22h02

Bravo aux trois " P " pour Nice 2005.
Y a encore une coupe en jeu !!!
Jamais 2 sans 3, 2006, directement dans le tableau final, c'est " I have a dream ".

JLJ

Daniel S.
Visiteur

Date du message : lundi 30 mai 2005 à 23h05

Dimanche soir les sélectifs étaient terminés et j'apprenais sur le net qu'Opolux terminait avec plus de 340 points de moyenne et était donc invité de race à la Finale de Nice.
C'est une excellente nouvelle qui réjouit plus d'un amoureux du berger allemand.
J'avais tenu personnellement à faire le déplacement à Orléans pour voir l'équipe Danet/Opolux et lui remettre,au nom de la SCBA,une coupe.
C'est avec la même satisfaction que je serai à Nice pour encourager et féliciter le représentant des B.A.,félicitations qui s'adressent aussi , maintenant que les sélectifs sont terminés,à tous les B.A.ayant participé mais qui ont eu moins de réussite.

Daniel SAORIN

Philippe D.
Visiteur

Date du message : mardi 31 mai 2005 à 06h33

c était pas une tournée facile biensur qu il faut félicité tous ceux qui l ont terminer.et les autres également. nounours a aussi plus de 340pts de moyenne a 8 ans et demi et c est une fiertée pour moi.peut ètre serat il encore présent en 2006 conduit par jean claude chicot.avec plus de fils.

é.toiles filantes

Encouragements, F.
Visiteur

Date du message : mardi 31 mai 2005 à 07h36

"mieux vaut tard que jamais"

47/daniel F.
Visiteur

Date du message : mardi 31 mai 2005 à 11h53

Bravo à Philippe ,bien -sûr et je serais à Nice pour le supporter .Invité ,c'est bien ,nous avons luttés pour que perdure l'invitation . Mais ne perdons pas de vue que nous pouvons ,NOUS DEVONS être dans les 26 . Pour copier l'idée de Marech ,je proposerais au Comité APBAT ,l'organisation d'un sélectif B.A en blanc (certainement avec l'accord de T Luret à Vierzon) sous assurance APBAT, avec un jury fiable et dans la toile D Piau et F Beyer .Comme cela tout prétendant aux sélectifs qui le souhaite pourra juger où il en est et ce qu'il lui reste à travailler ,affaire à suivre !

Philippe D.
Visiteur

Date du message : mardi 31 mai 2005 à 13h32

merci daniel comme a orléans tu sera la au plus près du terrain.oui on a encore a progresser et a ètre plus nombreux au sélectifs.

é.toiles filantes

MARECH
Visiteur

Date du message : mardi 31 mai 2005 à 13h49

Bonne décision Daniel.

Je tiens à préciser que cette journée doit être faite pour les conducteurs de BA se rendent compte, quelques temps avant les sélectifs, de la solidité de leur dressage, et non pas de la solidité de la fête du chien au contact du bâton!
Venons nombreux à ce type de journée qui ne peut qu'amener les conducteurs à se perfectionner, à expérimenter les chiens sur des HA plus que sélectifs, et qui devra aussi être une fête pour le BA de travail.
Il est certain que des échanges de technique et d'idées vont naître de cette journée, et comme je connais la passion de ces deux HA pour le ring et les chiens, ils se feront certainement aussi un plaisir, s'ils en ont le temps, de passer des chiens plus jeunes.
A bientôt à Cibeins!

Elisabeth M.
Visiteur

Date du message : mardi 31 mai 2005 à 15h21

Je ne suis actuellement pas concernée...mais espère bien l'etre dans l'avenir et cette idée est séduisante.
faite dans l'esprit que dit marech ça ne peut qu'etre bénéfique, la politique de l'autruche ne menant à rien.

"La horde valnegrienne"

Lionel N.
Visiteur

Date du message : mercredi 1 juin 2005 à 15h58

l'idée est géniale pour progresser et être au niveau des malinois.
Enfin du concret et du sérieux pas de la masturbation intellectuelle !
C'est au boulot que nous sauverons le BA de travail.
Il faut se fixer des objectifs sérieux et réalisable sur le nbr de prétendant aux sélectifs. Il faut faire le tour des conducteurs en 3 ayant le chien pour, et l'aider sous quelque forme que se soit.
Il faut absolument éviter les préselectifs de complaisance pour emmener des équipes prétent aux sélectifs. En poussant le bouchon un peu loin je dirais que les équipes sélectionnées doivent être celles de l'apbat, que toute l'aide matérielle, conseils, hommes d'attaques... doit leur être destiné. Révons et imaginons 20 ,30 équipes en sélectifs !
a+
Lionel

47/daniel F.
Visiteur

Date du message : jeudi 2 juin 2005 à 08h15

Pour l'éleveur : Volvic a sa licence ,Marech a sa feuille d'engagement pour Cibeins ,donc tout est OK !!!!

MARECH
Visiteur

Date du message : jeudi 2 juin 2005 à 08h34

Bon; Daniel a vendu la mèche, Phil!

Vic sera avec Opolux à Cibeins. Promesse tenue.

Philippe D.
Visiteur

Date du message : jeudi 2 juin 2005 à 12h58

et peut ètre 2 fréres de portée volker et vaxart.

é.toiles filantes

Philippe D.
Visiteur

Date du message : jeudi 2 juin 2005 à 13h37

vaxart a martine cardon est breveté campagne et mondio ring 1 volker doit faire brevet ring1 a st brieuc.j espère qu il y aurra d autres polux.

é.toiles filantes

MARECH
Visiteur

Date du message : jeudi 2 juin 2005 à 14h13

SUR LE MINI CHAT

Lionel N.
Visiteur

Date du message : vendredi 3 juin 2005 à 12h36

Pour le sélectif blanc je pose tout de même une question:
les gens viendront-ils? Car il est difficile de montrer les défaux de dressage de son chien avant les sélectifs, les hommes d'attaques vont certainement les exploités de plus il est déjà trop tard pour dresser et corriger ces mêmes défaux. Il semblerait que depuis trés longtemps on entend dire dans le milieu du ring "on pourrait faire un sélectif blanc " mais que cela n'a jamais existé pourles motifs cités plus haut.
Que pensez vous de ma réflexion?
A+
Lionel

MARECH
Visiteur

Date du message : vendredi 3 juin 2005 à 14h03

Ce n'est pas tout à fait exact!

Nous avons organisé à Dole cette année un concours en blanc; j'ai tenu à sélectionner les personnes présentent afin de passer une journée sympathique entre passionnés, nous permettant de mettre les chiens en échec de façon "intelligente", c'est à dire de montrer le défaut (car si on veut faire les sélectifs et que l'on découvre des trous c'est qu'il y a problème!), de proposer des solutions et si le maître le veut de les mettre en application.

Cette journée c'est passée 2 mois avant le 1er sélectif; je suis conscient que ce n'est pas grâce à cela que les gens ont réussis, mais peut être cela y a t'il contribué; 2 chiens présents ce jour là son sélectionnés en finale.

Cela reste des bons souvenirs et j'espère que l'on va continuer au sein de la régionale, à se rencontrer comme cela; mais il faut bien avouer que tout dépend des personnes qui sont présentes!

Philippe D.
Visiteur

Date du message : jeudi 22 septembre 2005 à 20h25

voila une bonne démarche éfficace a rééditer et mème a amplifier dans les autres régions ca se joue maintenant les présélectifs donc l entrée dans la très haute compétition soyons plus nombreux en BA et surtout allons au bout de la tournée pour la crédibilité du BA en tant que chiens encore compétitif

réflection

PHdanet
Visiteur

Date du message : lundi 24 octobre 2005 à 22h41

c est en étant plus nombreux que l on va redorer le blazon du ba pas autrement.

Haut de page