Aller au contenu

FORUM APBAT : Sa déguste en sélectifs !

Tenitry S.
Visiteur

Date du message : jeudi 5 mai 2005 à 04h51

Entre les repoussées de jambe à la conduite et aux GdF et les défenses fuyantes, bonjour les points qui volent en plus du plat.

Il y a du dressage chez les premiers, bonjour pour tenir les jeunes HA dans les autres concours et les autres HA niveau 3 non-retenus pour cette tournée de sélectifs.

C'est sur que vu sous cet angle, pour mordre il faut du chauffé à blanc pour ne pas avoir à compter les tardes à maîtriser.

Le chien qui ne se jette pas dedans ne pointera pas.

Cynophile

Tenitry S.
Visiteur

Date du message : dimanche 8 mai 2005 à 19h43

Premier à monter au créneau,

Alors Philippe raconte nous tout ça ! Sévère les HA ou les jugements ?

Cynophile

Capitaine J. S.
Visiteur

Date du message : dimanche 8 mai 2005 à 21h53

se va étre chiant c'est que tout les ha en concour vont faire des repoussés de jambe a la conduite ................

et entre nous les seul qui n'on pas pris trop de métres sur cette conduite ses les chiens qui conduise devant ou au pied tous seut entre les jambes on voléééééééééé

MARECH
Visiteur

Date du message : lundi 9 mai 2005 à 08h00

C'est de bonne guerre! Il y a quelques années lorsque les HA faisaient le même chose avec les chiens mis au pied, on entendait le même refrein!
Les sélectifs de Ring sont un éternel recommencement! Dressons, et apprenons à nos chiens à se faire repousser (Je n'ai pourtant fais que 28 de recherche au 1er sélectif!)

A plus

Philippe D.
Visiteur

Date du message : lundi 9 mai 2005 à 13h51

hé oui les points tombent mais un très beau sélectif avec un magistral frédo béyer.émilien excellent aussi.très rapide il a mis 7m a la 1er fuite de conduite a polux j étais stupéfait. en tous cas vous pouvez remètre votre chien en concours le lendemain il est pas marquer voila.je sais que beaucoup sont décu des pointage . qu ils aille a ce niveau et on verra comment ils gère le stress.car trop de point sont laisser dans le plat a cause de ca.les trois ba ont fait un parcour honorable qui a été saluer par le jury.

é.toiles filantes

Tenitry S.
Visiteur

Date du message : lundi 9 mai 2005 à 14h02

Ce qui est dommage dans le passé des repoussés pour les chiens au pied, c'est le repoussé qui ressemblait plus à un coup de pied dans la gueule ( du chien ) et la prise d'appui avec le genou. C'est dommage qu'avec cette dérive l'on ait interdit cela. Mais techniquement quand c'est technique et surtout sportif, je trouve ces gestes spectaculaires.

Maintenant les grandes équipes sont poussées vers le haut avec ce travail des HA. Et je crois que la diffusion d'images comme le fait "chien plus" cette année va faire progresser tout le monde. Et surtout corriger rapidement les dérives puisque les téléspectateurs seront plus nombreux à monter au crénau en cas de comportements litigeux des HA.

Cynophile

Tenitry S.
Visiteur

Date du message : lundi 9 mai 2005 à 14h07

Chapeau Philippe, ça c'est être sportif que de reconnaître un travail bien fait sans complexe d'infériorité.

Quand a venir à ce niveau HHHHUUUMMM ! Y a du boulot.

Cynophile

Philippe D.
Visiteur

Date du message : lundi 9 mai 2005 à 16h48

NORMAL stéphan les ha ont éter loyaux et très sélectif c est une super tournée mais dure et stressante quelqu un a filmer mon parcour mordant je récupère la cassette au prochain sél. si tu veut je te la ferait parvenir. aujourdhui terminer dans les cinquantes premiers m apparais honorable il en reste 1 et je vais me battre pour.

é.toiles filantes

47/daniel F.
Visiteur

Date du message : lundi 9 mai 2005 à 17h14

Bravo à tous les B.A ! ce sont des concurents comme tous et tous les concurents sont à feliciter dans le haut niveau .Après il y a peut-être le coup de chance en plus du travail de fond qui fait la différence . Cette année ,c'est une grande année de sélection et j'espère de tout coeur qu'on fasse au moins 340 de moyenne pour aller à Nice au moins en invité . Merci à toutes les équipes qui bossent sans relâche pour qu'un B.A aille à la finale .

Philippe D.
Visiteur

Date du message : lundi 9 mai 2005 à 17h19

merci daniel.les trois ba du groupe 4 !!! et si tu a la possibilité de te rendre au troisième de votre groupe n hésite pas c est du spectacle.frédo.

é.toiles filantes

domi27/996
Visiteur

Date du message : mardi 10 mai 2005 à 20h17

Bonsoir,
Concernant la cassette filmée de philippe et polux, et si philippe est d'accord, est-ce qu'il serait possible à notre génial webmaster de la mettre sur le site (après les sélectifs) ?

Aubaine ETF

Webmaster
Visiteur

Date du message : mardi 10 mai 2005 à 20h31

Le webmaster ne demande que ça si elle est de bonne qualité. Prenez conctact avec moi pour me l'envoyer par FTP ou la poste.

Philippe D.
Visiteur

Date du message : mercredi 11 mai 2005 à 07h05

ok au prochain je la récupère et te la ferait parvenir patrick.

é.toiles filantes

Lionel N.
Visiteur

Date du message : mercredi 11 mai 2005 à 19h42

Bravo a tous
une fois de plus le ring montre a quel point il est une discipline sélective !
Aucun doute, si l'on veut voir des BA a haut niveau dans toutes les disciplines avec mordant c'est là qu'il faut aller et sélectionné nos étalons. Par pitié MRS et MMES les éleveurs(euses) ne quittez pas le ring parce que c'est dur, c'est justement pour ça que vos chiens seront plus fort de génération en génération. Et que l'on ne me parle pas de mécanisation car cette sélection ring a emmené le BB sur tous les podiums (rci, mondio, campagne, obé...), il faut nous battre dans la cour des grands pour continuer d'exister si non...
Encore bravo a tous nos héros, je souhaite un jour pouvoir moi aussi me mesurer au top niveau alors je bosse avec mon chien et on verra !

Nous avons un jour discuter de la nécessiter de prendre les choses au sérieux, je crois que si tous nous oeuvrons dans nos clubs dans ce sens, les conducteurs de BA amélioreront considérablement leurs pointages (je parle de la base pas de nos héros). Ces sélectifs nous rappellent à tous que si le ring reste un jeu c'est un jeu trés trés sérieux demandant beaucoup de travail, de maitrise, une équipe, un vrai sport de haut niveau quoi.
Tous au boulot pour aider nos éleveurs à sélectionner leurs étalons de demain (un pavé dans la mare : peut être devraient-ils arrété de reproduire quasi exclusivement sur leurs étalons ?)
A+
LIONEL

Philippe D.
Visiteur

Date du message : mercredi 11 mai 2005 à 21h12

lionel deux des ha ont 35 ans et sont sélectionner depuis 19 ans ils on t passer des milliers d heures dans le costume des centaines de chiens dont les meilleurs.certains s étonnait qu on les prennent pour les sélectifs je crois que c est eux qui prennent le plus de points.et sans violence.si ils font un concour ensemble j y vais pour le fun. d ailleurs yvon prigent disait dimanche matin en plaisantent qu il fallait prendre frédo pour la NT. THIERRY te le confirmeras.

é.toiles filantes

andre
Visiteur

Date du message : mercredi 11 mai 2005 à 21h16

que veut tu dire par utiliser leur etalon?peut tu donner des exemples
merci

Lionel N.
Visiteur

Date du message : jeudi 12 mai 2005 à 19h38

Je crois que souvent les éleveurs utilise leurs propres étalons et mettent peu à contribution des chiens extérieur à leurs élevages
peut être par facilité mais c'est dommage pour progresser.
Si j'ai tord me le dire
A+
Lionel

Philippe D.
Visiteur

Date du message : vendredi 20 mai 2005 à 11h34

derniers sélectif pour certains ce weed kend bon courage a eux

é.toiles filantes

Elisabeth M.
Visiteur

Date du message : samedi 21 mai 2005 à 20h22

dernier selectif de la rhone-alpes. ouille ouille ouille pour les points...mais là encore quel beau boulot. Bravo aux HA! Ha,qu'il fait bon etre spectateur!

"la horde valnégrienne"

Philippe D.
Visiteur

Date du message : dimanche 22 mai 2005 à 08h11

ca ta plu élisabeth. bientot tu ne sera plus spectatrice.

é.toiles filantes

Haut de page