Aller au contenu

FORUM APBAT : combien de BA de travail sont produits

lionel
Visiteur

Date du message : vendredi 19 août 2005 à 15h25

salut,
je me demandais si il était possible de savoir combien de BA de travail était produit chaque année en France ?

47/daniel F.
Visiteur

Date du message : vendredi 19 août 2005 à 15h54

Merci Lionel !!!! Je suis plus interrssé par le nombre de B.A qui travaillent effectivement (c'est à dire qui ont la chance de tomber dans des mains d'utilisateurs) que de chiens produits parce que là je rentre dans le domaine épineux budgétaire

GEGE33
Visiteur

Date du message : vendredi 19 août 2005 à 20h27

bonsoir a tous

ce sujet est fort interessant d autant que beaucoup d eleveurs amateurs ou pro s expriment sur le forum ce serait bien d avoir un tableau des chiens provenant de vos elevages ou productions avec les resultats mais bien sur uniquement dans le but d y apporter des indications positives pour l amélioration et surtout pas de bagarres a travers le forum combien d utilisateurs actuellement ?
et dans ttes les disciplines quelle aide pour les neophites car je peux dire que ce n est pas sur le site de la SCBA (helas) que j ai pu etre renseigné ce serait une avancée car nous savons tous que les BAs de travail sont des chiens équilibrés
BYE BYE

Jean-Charles
Visiteur

Date du message : vendredi 19 août 2005 à 22h49

Thierry Luret faisait référence à un malinois qui se nommait KEEBE des 2 POTTOIS (la sélection en Belgique était très dure chez LUC ) Tous les chiens n'étaient pas bons ) Daniel Fortier a soulevé une partie du problème : la vente de tous les chiens donc pas de sélection de haut niveau.
Pour Amar, NERO est une piste intéressante en tant qu'étalon à condition de bien sélectionner.Si il y avait un pourcentage fait entre le nombre de naissances de berger allemand dit de travail et le nombre de chiens aptes a aller en trois (sans parler de dressage) disponibilitées , sauts , mordant, combatibilitées . Je pense que ce constat serait catastrophique comme est le cheptel alors chien d'origine français ,allemands ou d'ailleurs de n'importe quelles disciplines toutes les qualitées sont bonnes à prendre. Je pense que l'élevage le plus productif qualitées quantitées est celui de JM TEULE. ( Voir les résultats des différentes nationales de Travail)certainement un exemple à suivre en France

amar
Visiteur

Date du message : samedi 20 août 2005 à 08h57

a jean charles,bonjours
quand je parle d'utiliser certain etalon allemand (pour le ring)ceux qui ressemble le plus possible physiquement a ce qu'on recherche et surtout sur des chiennes française origine ring, qui peuvent apportées une certaine sensibilité et contact avec son maitre que certaine lignée allemande n'ont pas(voir sujet "que manque t'il a nos chiens")

Philippe D.
Visiteur

Date du message : mardi 23 août 2005 à 14h03

la on est d accord .il me semble que sur certaines origines allemande la maturité vers 3 ans apporte un changement dans le respect du dressage ou une certaine indépendance.a voir des fils d ixor

é toiles filantes

PHdanet
Visiteur

Date du message : mardi 25 octobre 2005 à 12h54

ce qui serai intéressant c est de connaitre ceux qui vont en3 ou plus haut niveau de leures discipline ou ceux qui ons les qualitées pour.peut ètre qu avec les journées cheptel et échange entrainement région plus la connaissance des éleveurs de la réaction de leures reproductrice au dressage nous feront un grand pas.

lionel
Visiteur

Date du message : mardi 25 octobre 2005 à 13h57

salut,
Là, je suis totalement d'accord, d'un point de vue génétique de connaître l'ensemble des chiens ( avec au moins les courant de sang) évoluant au plus haut niveau de leurs discipline.(ayant fait deux fois l'excellent)
Parce que le problème de la NT reste la non présence de tous les chiens, donc quand tu reportes les données sur le tableau , ça reste juste le tableau de présence et non pas un tableau de "productivité travail" d'un male.
Si un pareil outil était a disposition, il serait valorisant pour tous, éleveur et compétiteur.
Prenons le w.e. dernier où 5 guerriers évoluaient en ring 3, pendant que 4 ou 5 descendant de Ixor évoluaient en bretagne, il me semble que quelque part c'est interressant!
Et là , je ne parle que de ceux que je connais , combien y avait-il de Jesko , de Iorko et d'autres....
a+

Lionel F

PHdanet
Visiteur

Date du message : mardi 25 octobre 2005 à 14h10

au championnat de bretagne nounours et 3 de ses fils 2 autres devrait faire également leurs champ régionnal . ixor a ma connaissance eu 2 fils en sélectifs nounours et nasch de kantphania.plus un chien en 3 .

JLJ
Visiteur

Date du message : mardi 25 octobre 2005 à 19h01

A l'attention de Lionel, un projet (de Jean Piacentino) sur l'utilisation d'un indice génétique existe, il est consultable sur Yahoo APBAT, peut etre serait ce suffisant ?
Mon lien

JLJ

lionel
Visiteur

Date du message : mardi 25 octobre 2005 à 21h28

salut,
j'ai pas suivi comment on rentre dans Yahoo, mais si Jean a fait quelque chose ça doit tenir la route, de plus on se connait depuis que j'ai démarré dans le chien (c'est lui et Théo qui m'ont mis dans un costume) , je me renseigne et je regarde comment l'utiliser
a+

Lionel F

Fortier
Visiteur

Date du message : mercredi 26 octobre 2005 à 09h04

Va Lionel ,à la source profonde et riche de Moyeuvre-Grande ,rechercher les racines de l'indice génétique B.A

PHdanet
Visiteur

Date du message : mercredi 26 octobre 2005 à 13h43

ya une solution lionel relevé dans la revue scba toutes les saillie faite par des chiens connus en concours haut niveau. mais OUI c est un gros travail ca donnerais de premières infos ou comme je l èspère et d autres que les éleveurs joue a rentrer les portées dans aide au utilisateurs de ba de travail. le travail de collecte des vrai notes radios est possible également.!!!

lionel
Visiteur

Date du message : jeudi 27 octobre 2005 à 21h53

il y a toujours une solution !
la difficulté n'est pas de retrouver les saillies mais de retrouver les résultats des chiens.
L'intérèt étant de retrouver tous les chiens qui concourent quelque soit la discipline.
Pour les radios, elles sont toutes enrégistrées et le BT nous les donnes tous les deux mois.

Lionel F

lionel
Visiteur

Date du message : dimanche 30 octobre 2005 à 17h18

salut,
la revue scba grace au tableau du responsable de l'élevage nous donne deux chiffre qui aurait dut interpelé plus d'un, c'est une partie des chiffres concernant les chiots issus de lignées dites de travail ( = 2000 ), mais surtout le pourcentage de chiens radiographiés ( = 200 ) .
A la fin combien sont réellement soumis au travail, comment pouvoir définir des indices génétique de transmission de performance ou de dysplasie ?
a+

Lionel F

PHdanet
Visiteur

Date du message : dimanche 30 octobre 2005 à 17h41

pourrai tu ètre plus précis lionel tu la regardé a la loupe le dossier .merci

amar
Visiteur

Date du message : dimanche 30 octobre 2005 à 18h15

salut
demandons deja aux eleveurs de radiografier systematiquement leur reproducteur

lionel
Visiteur

Date du message : dimanche 30 octobre 2005 à 18h22

ils le font de plus en plus

amar
Visiteur

Date du message : dimanche 30 octobre 2005 à 18h39

il serait interressant de la part des elevages qui font plus de 4 a 5 portées par an de savoir le nombre de chien qui partent pour l'utilisation

amar
Visiteur

Date du message : dimanche 30 octobre 2005 à 18h40

je voulais dire le pourcentage qui partent pour l'utilisation

Haut de page