Aller au contenu

FORUM APBAT : comment faire pour avoir des résultats

GEGE33
Visiteur

Date du message : dimanche 23 octobre 2005 à 22h08

je viens de lire le resultat sur le site BRAVO
je ne connais pas la place mais je continue a dire qu il faut faire apparaitre les resultats de III cela merite largement d etre lu ( est ce que le president va me lire)
le pointage etant prioritaire sur la place a ce niveau et quelque soit les disciplines
Bonsoir et a plus

GEGE33

GEGE33
Visiteur

Date du message : dimanche 23 octobre 2005 à 22h12

bonsoir philippe
merci pour les resultats
si j ai bien compris pour toi l essentiel etait de participer ce we car c etait la reprise avec un gros handicap alors bonne chance pour les sorties a venir
bye bye et bonne soiree

GEGE33

PHdanet
Visiteur

Date du message : dimanche 23 octobre 2005 à 22h39

je faisait partis des potentiels champions éventuels sans ma blessure ce qui a étonner bien des amis bretons. mais c est pas important pour moi les sélectifs c est le haut niveau et je fait les tournées complète . demain est un autre jour!!! .pour moi l essentiel était de participer ce que j ai fait .et vu mes difficultées j ai encore gagner avec polux et mon pote didier un immense respect de tous les concurents et acteurs.

francis
Visiteur

Date du message : dimanche 23 octobre 2005 à 22h45

bravo philippe.tant qu'il y aura des conducteurs comme toi qui participent avant de chercher des points, le sport canin incluant du mordant existera. Il est vrai qu'il faut quand même un résultat, le 1° c'est de pouvoir participer.

francis

PHdanet
Visiteur

Date du message : lundi 24 octobre 2005 à 11h09

francis j avais la possibilitée de demander une dérogation pour faire un autre championnat de région ca m aurai été accorder.mais je n avais pas envie de faire plus de milles kilomètres.j ai préférer participer en sachant très bien que nous étions pas près a jouer!!! pour toutes les attaques polux a grignoter 4 mètres.un festival .je peu a nouveau me déplacer pour entrainer et on va recadrer tout ca.

Fortier
Visiteur

Date du message : lundi 24 octobre 2005 à 12h00

Pour Gégé 33 : je lis les résultats et trouve que les sujets "parlons....." chacun s'y retrouve !

nadal
Habitué

Voir plus

Date du message : lundi 24 octobre 2005 à 12h33

bRAVO ulko !!! et son maitre

nadal
Habitué

Voir plus

Date du message : lundi 24 octobre 2005 à 12h34

Je crois aussi qu'il faudrait entrer tous les pointages de +340
dans les victoires en 3.

lionel
Visiteur

Date du message : lundi 24 octobre 2005 à 12h56

salut,
pourquoi rentrer des pointages à 340, si tu fais de l'autosatisfaction a ce niveau là, il ne faut pas faire de compétition .
Ou alors , je pense que tu retombes dans le piège de jouons entre chien de même race, on est sur de voir un des notres gagner !!!
Ce n'est pas comme ça que tu vas ammener des compétiteurs à se reinterresser à la race.
N'y la ramener au niveau qui devrait être le sien
Le but n'étant pas comme le prèche certain de participer mais bien de gagner !!!
Mais, cela reste mon humble avis !!!
a+

Lionel F

PHdanet
Visiteur

Date du message : lundi 24 octobre 2005 à 13h25

d accord avec toi lionel ce n est pas bon de vouloir niveler par le bas.

nadal
Habitué

Voir plus

Date du message : lundi 24 octobre 2005 à 14h22

Les gars on se calme !
si je propose cela c'est parcequ'un BA qui tourne réguliérement à + de 340
est intéressant, pour vous aussi les éleveurs et cela montre que l'on peut jouer
en 3 a bon niveau et peut motiver des conducteurs.
Maintenant ok je ne veux pas niveller par le bas, mais alors supprimons l'invité de race, tu es d'accord Philippe? !
Pour lionel je ne fais aucune autosatisfaction, comme toi du reste puisque tu considére que le brevet de ton BA est suffisant. Au fait pourquoi ne voit-on pas tes victoires en 3 avec un BA ?
Non plus sérieusement, il n'y a rien d'infamant que de faire + de 340 a tous les concours, je pense que cela nous donnerais une vue du cheptel en ring 3.

lionel
Visiteur

Date du message : lundi 24 octobre 2005 à 14h43

salut,
je ne suis pas énervé,mon brevet est suffisant pour mon chien d'expo.
Et c'est surtout face à des réactions comme les tiennes que je suis très content d'avoir acheté un Bbm.
Maintenant je n'ai pas attendu sur toi pour associer mon nom à quelques chiens qui m'ont fait le bonheur de faire des points.
Je te souhaite que ton chien de travail ai autant de résultats sur une pelouse que le mien en a en expos.
a+

Lionel F

nadal
Habitué

Voir plus

Date du message : lundi 24 octobre 2005 à 14h58

Le choix de ton chien est dicté par les propos de gens comme moi?
j'avoue ne pas bien comprendre?
J'ai juste lu et répondu au fait que selon toi je faisais de l'autosatisfaction, qu'avec mes pensées je ne devais pas faire de compétition et que je prône des concours entre chien de la même race????
Je n'ais rien dit de tout cela, j'ai juste signalé que des chiens même si il termine second ou quatrième avec par ex 370 points méritent d'être sur le site car sinon a moins d'éplucher le sans laisse on ignore que des BA font des pointages plus qu'honorables en 3 et préparent ainsi les sélectifs.
Je ne crois pas que ces propos soient sectaires ou défaitistes, au contraire.

PHdanet
Visiteur

Date du message : lundi 24 octobre 2005 à 14h59

ya pas a s énervé mais pourquoi rentrer ceux au dessus de 340pts si les gagnants des concours sont au dessus de 380pts.tu peu faire exemple 360pts et ètre vingtième sur un concours facile ou le gagnant est au dessus de 390.l nadal tu a montrer en 1 que tu travaillais pour gagner commence pas a baisser les bras.

nadal
Habitué

Voir plus

Date du message : lundi 24 octobre 2005 à 15h08

je bosse effectivement pour gagner mais en 3 je pense vraiment qu'il est
intéressant de connaitre les chiens a plus de 340 ou 360 réguliérement si tu veux, se sont de bon score et beaucoup même avec un BB aimeraient en faire autant.
Je trouve anormal qu'un chien qui gagne en 1 ou 2 figure dans les victoires alors qu'un chien qui fait 3iéme avev 370 points n'existe pas, c'est dommage pour la connaissance du cheptel, de plus le tiroir victoire a pour but de nous montrer et de mettre en valeur les bons chiens, alors comment peut on considerer qu'un chien qui fait 370 en trois n'est pas présent alors que l'on trouve des chiens qui on fait 96 au brevet???
Je ne vois vraiment pas ou je baisse les bras.

Fortier
Visiteur

Date du message : lundi 24 octobre 2005 à 16h14

Le tiroir est ENREGISTREZ VOS VICTOIRES mais de tous niveaux et de toutes les disciplines .Ce tiroir est très loin d'être complet ,avis aux amateurs !! Pour le reste des résultats ,il y a Sans Laisse ,chien plus et le bouche à oreilles !

domi27
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : lundi 24 octobre 2005 à 19h31

Bonsoir,

C'est vrai qu'en épluchant sans laisse pour enregistrer les victoires (en ring), ça fait mal au ventre de voir des pointages à plus de 360 et en 2 ou 3ème place ou plus. Alors une proposition :
Pourquoi ne pas créer une autre rubrique en parallèle avec "enregistrez vos, victoires".
Ca pourrait être "enregistrer vos concours en III" .On rentre les places de 1er dans victoires, et dans l'autre les résultats des concours en III, mais en prévoyant une colonne pour mettre la place/nombre de participants. Ce qui donnerait une idée de la difficulté ou notation globale du concours. Quant à définir le pointage, ce pourrait être à partir de 350 puisqu'il faut quand même fixer un seuil.
Et tant qu'on y est dans les propositions, est-ce qu'on ne pourrait pas prévoir de mettre son club d'appartenance quant on enregistre une victoire ?
Ca pourrait non seulement valoriser les clubs qui travaillent les BA mais aussi commencer à servir de carnet d'adresses ?

Qu'en penses-tu Daniel ? Ca peut être aussi pour les autres sports, a voir pour chacun la moyenne acceptable en 3 ?

Et bravo à Ulko2 et aux bergers bretons

Domi Lagal
Une pensée pour nos chiens qui s'arrachent les tripes pour nous...Respect

PHdanet
Visiteur

Date du message : lundi 24 octobre 2005 à 20h24

domi si le chien est bon et performant mème s il ne gagne pas de concours il sera mis en valeure en participant aux sélectifs pour le ring ou a une finale pour le campagne ou mondio.nul besoin de changer les régles. imagine un chien qui fait 350pts sur un juges borgne et deux handicapés et qui fait 290pts au suivant sur un concours normal ou relevé.hé bien tu l aura mis en valeure pourquoi regarde la nt ya des chiens en dessous de 250pts faut ils les mettre en valeure pour moi NON. ET JE NE VISE PERSONNE.

lionel
Visiteur

Date du message : lundi 24 octobre 2005 à 20h59

salut,
je crois réellement qu'il ne sert à rien de faire des fausses pubs avec des résultats sur des concours de petits bras, un bon chien sera obligatoirement vu un jour ou l'autre.
Malheureusement ou pas, dans notre sport les bons chiens font des points , les Varro, Var, Onix DSA et autres chiens qui ont marqués notre élevage ou le marquerons ont été finalistes.
Les pas dressés qui mordent forts sont légions mais qu'en reste-t-il quand la précision d'un dressage a fait son oeuvre.
Si aujourd'hui, faire 340 en ring semble a certains une grande réussite, je leur rappelle juste que que c'est la moyenne du 90eme des selectifs.
a+

Lionel F

PHdanet
Visiteur

Date du message : lundi 24 octobre 2005 à 21h08

biensur lionel ca sert a rien de se voiler la face a plus forte raison si le chien est dresser dans les premiers échelons. ya des concours sans point et il faut les accepter. si le chien est bon il ferat des points un jour si l est dresser.je me rappel du champ de bretagne avec laurent biard ( boul) beaucoup plus dur que celui qu on viens de vivre et y avais plus de points.un vrai test pour savoir si le chien est bon

Haut de page