Aller au contenu

FORUM APBAT : comment faire pour avoir des résultats

PHdanet
Visiteur

Date du message : lundi 24 octobre 2005 à 21h34

exact les sélectifs en ring sont révélateurs de qualité de chien parce que la tu te mesure au gratin des HA ET TU JOUE AVEC LES MEILLEURS. et pour un chien construit il a du plomb dans l aile au premier au deuzieme il s écroule au troisième il y va pas et met six pour recontruire jusqu au prochain et idem

GEGE33
Visiteur

Date du message : lundi 24 octobre 2005 à 22h29

bonsoir
pour DF je sais bien que tu lis le forum mais je suis celui qui avait lance cela sans reponse de qui que ce soit et ce n est pas pour jouer petit braz mais simplement dans l idee de faire apparaitre ces chiens qui pointent en III sans etre vainqueur
exact il y a sans laisse et d autres revue mais aussi beaucoup de particulier qui ne connaissent pas ces revues mais qui sont branches internet et je pensais que pour eux il etait bon de faire apparaitre les resultats je pense aussi que cela peut certaines fois infuer sur le choix de la race car lorsque l on ne voit jamais de vainqueur en III dans les BAs on est alors tente de prendre du BBM
donc surtout pas de polemiques pour tous si ce n est pas desiré tant pis
je pense que des fois nous devons penser plus loin que le bout de notre nez et cela meritait d etre debattu sans accroc et vis a vis de la SCBA ne serait ce pas un argument de plus?
BYE BYE bonsoir a tous et à+

GEGE33

GEGE33
Visiteur

Date du message : lundi 24 octobre 2005 à 22h47

il est aussi evident que les utilisateurs connaissent les petits concours et ceux d un haut niveau
je suis OK sur les selectifs et la facon de certains d y arriver et prendre 30 a 50 point minimun en moins par rapport a leur moyenne d avant la il n y a pas de surprises

GEGE33

PHdanet
Visiteur

Date du message : lundi 24 octobre 2005 à 22h58

ca arrive gégé et si tu les a mis sur un piedestal .c est pas drole. amicalement

GEGE33
Visiteur

Date du message : lundi 24 octobre 2005 à 23h51

je suis d accord avec toi philippe et il ne me viendrait pas a l idee de leur faire croire bien au contraire je pense qu il faut savoir dire la verite comme savoir l entendre
mais je sais aussi que certains chercheront des petits concours pour obtenir leur preselectif et dire ensuite je fais les selectifs mais la n est pas le but recherche dans ma demarche bien au contraire on ne doit jamais faire croire car apres c est la grosse deception

GEGE33

nadal
Habitué

Voir plus

Date du message : mardi 25 octobre 2005 à 01h37

Bon sang de bonsoir !
je n'ais jamais dit que faire 340 est exceptionnel, j'ai juste dit qu'il serait peut être
bon de recenser les résultats en 3, vous parlez des gens qui se mentent à eux mêmes et à leurs chiens et vous avez raison mais eux aussi peuvent enregistrer
leurs victoires en 3 dans des concours choisis, se que je trouve intéressant c'est de voir les résultats réguliers de nos BA, bien sur qu'on les verra en sélectifs mais d'ici là on pourra voir leurs résultats, c'est tout ce que j'ai dit.
C'est pas grave je regarderais sans laisse mais svp cesser de faire dire au gens se qu'ils n'ont pas dit ! non 340 n'est pas exceptionnel.

domi27
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : mardi 25 octobre 2005 à 07h22

Il ne s'agit pas d'être moins exigeant.
Et c'est pour ça que j'ai suggéré qu'on mette le classement, ce qui donne une idée du concours, et la barre à 350. Tu ne parles que de ceux qui choisissent leurs concours. Ce n'est quand même pas le cas de tous les conducteurs. C'est vrai qu'en 3 on ne voit quasiment plus de résultats de BA.Inscrire les résultats dans une rubrique à part permet de ne pas tout mélanger, et un chien que tu ne verras qu'une fois dans les résultats ne sera pas vraiment mis en valeur.

Domi Lagal
Une pensée pour nos chiens qui s'arrachent les tripes pour nous...Respect

GEGE33
Visiteur

Date du message : mardi 25 octobre 2005 à 07h25

les gars si vous voyez un chien qui sort regulierement des pointages superieurs a 340 je pense que votre reflexe sera " il faut le voir pour savoir s il merite ces pointages là"
par contre pour la reproduction je sais tres bien qu'un eleveur avise ne va pas attendre le niveau III pour utiliser un bon male
pour le moment vous etes peu nombreux a avoir des "grands" chiens
a cibeins, de mon oeil d "amateur" il me semble que j ai vu quelques bons chiens et depuis je ne vois pas leur resultat
ce n est pas de la polemique mais du dialogue
allez bonne journee a tous
BYE BYE et à+

GEGE33

lionel
Visiteur

Date du message : mardi 25 octobre 2005 à 08h52

salut,
si certains pensent à tord ou à raison que l'enrégistrement des pointages a partir d'un certains niveaux est souhaitable pourquoi pas ( pour moi sans interet !)
Mais le sujet est comment faire pour essayer d'avoir des résultats , car il n'y a pas de recette miracle ( on le saurait depuis le temps !)
Je pense que les journées d'entrainement commune où quelques Ha de haut niveau ( on en a quelques uns !), des conducteurs chevronnés ( les jeunes et les moins jeunes ) dispenseraient une partie de leur savoir , de leur expérience de la haute compétition sont une des solutions.
Car en prenant le ring comme exemple , la grosse difficulté est de passer la barre des plus de 360 qui fait que tu joues dans la cour des grands.
En exemple, le dernier concours de ring auquel j'ai assisté à été gagné a 394,50 points .
Alors plutot que de se demander si il faut inscrire à 340 , 350 ...
Pourquoi ne pas essayer d'avancer la où la guerre se gagne sur le terrain
a+

Lionel F

Fortier
Visiteur

Date du message : mardi 25 octobre 2005 à 09h16

Chers potes du forum .Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il soit tentant de mettre tous les résultats de 3 sur le site .Mais je vais débattre autrement pour que vous saississiez ma pensée : un gars qui est en 3 ,pour moi ,il est "sauvé" : il a son équipe ,des H.A qui le suivent ,bref je pense que son chemin est rose et tracé ,il n'y a plus qu'à améliorer encore et toujours , et en 3 son horizon s'ouvre pour cette amélioration . JE PENSE TOUJOURS ET ENCORE aux petits gars qui tournent en rond dans le coin du club le dimanche matin ,un club accueillant comme il y en a des centaines en France ,avec un "pauvre"H.A qui "passe" les 5 ou 6 chiens de "haut" niveau de son club des conducteurs les plus reconnus du club .Quand vient le tour du chiffon ,jambière des petits gars le pauvre H.A qui a passé le costume pendant 1 à 2 heures sur les autres ,n'a plus la moelle ni les ressources néccessaires de passer ces débutants même s'il accepte bien de les "passer" . VOUS NE M'EMPECHEREZ JAMAIS DE PENSER A CES "PETITS" GARS ET MON COMBAT EST LA ! ET JE LE PREPARE ARDAMMENT

francis
Visiteur

Date du message : mardi 25 octobre 2005 à 13h18

Daniel,
Trés honorable et respectable ta façon de voir le sujet , mais difficile à appliquer.
Combien sont venus pour uniquement faire mordre leur chien, sans même prétendre à passer le csau et brevet ! Je n'ose même pas aborder le sujet licence obligatoire. Les H.A sont devenus rares, et lorsque l'on en a , on fait attention de les garder pour travailler les équipes qui veulent faire des concours.
Mais dans le fond, je suis d'accord avec toi, alors comment faire ?
C'est en tant que resp mondio de mon club que je te réponds. Je pense que la seule solution pour tous ces gens, c'est que les clubs organisent des journées info et test.
Mais attention au piége, car si quelqu'un est interessé il faut le prendre.Chez nous,cela est pour l'instant impossible, nous avons 5 chiens en entraînement mondio les mardi soir et jeudi soir.Lorsque les 5 chiens sont présents, presque toujours, on commence l'entraînement à 18h pour finir ves 22h30/23h.

francis

GEGE33
Visiteur

Date du message : mardi 25 octobre 2005 à 13h26

mes reactions sont peut etre dues au fait que dans mon groupe LE N° 5 qui doit etre le seul j ai du mal a voir des BAs en selectifs a un bon niveau et etant originaire du groupe POURQUOI ????

GEGE33

porthos
Visiteur

Date du message : mercredi 26 octobre 2005 à 16h28

Bien d'accord avec toi Daniel, c'est comme ça qu'on peut en sortir...
Francis, je crois que si tous font comme chez toi, il ne faut plus se poser la question de "pourquoi le mondio se casse la gueule"...
Chez moi tous peuvent passer leur chien (enfin du moins ceux qui ont envie de faire de la compet, il n'y a pas de mordant de confort) et le responsable "mordant" nest pas un jeune amateur, c'est Del Puppo, et il est sur le ring du début du premier chien jusqu'à le fin du dernier!!! Merci Jean Marcel! ;-)
Et pour la discipline que j'encadre (la piste) ça m'arrive parfois de ne pas passer mes chiens, mais on trouve toujours une solution! Pas vrai?
Peut-être que si dans certains clubs les équipes étaient moins fermées ça ferait avancer le schmilblick!
@+
Bernard

PHdanet
Visiteur

Date du message : dimanche 30 octobre 2005 à 11h19

les équipes ne sont pas toujours extensible mais il est possible d en créer d autres et de faire de temp a autres des entrainements communs échanges ou de communiquer

francis
Visiteur

Date du message : dimanche 30 octobre 2005 à 15h41

Porthos, je viens de prendre connaissance de ta remarque, et tu as raison .
Mais dans notre groupe, que ce soit les conducteurs , où les HA nous ne pouvons
venir qu'à l'issue de notre travail vers 18h30. En comptant 40' en moyenne par chien, tu vois le temps qu'il faut. Le plus délicat, c'est les HA qui aprés une journée de boulot doivent encore travailler trés physiquement 5 chiens.
Je pense que le mieux, c'est lors des entrainements le samedi qu'il faut convier des débutants .crois moi, je suis pour l'ouverture et pas la fermeture. Si je m'exprime à ce sujet, en m'exposant à des remarques c'est parce que je m'interesse et cherche une éventuelle solution. Je pourrais m'occuper de mes affaires, ne rien dire et ainsi être irréprochable.Il est clair que le club qui a un conducteur dresseur, en retraite, qui veut bien donner beaucoup de son temps pour nous apprendre c'est le top.Encore une fois, tu as raison porthos et je te remercie de ton intervention.

francis

porthos
Visiteur

Date du message : dimanche 30 octobre 2005 à 16h01

Je sais bien Francis, et je connais bien le problème (d'ailleurs nous l'avons tous!)...
Ma remarque ne te visait pas perso, mais avait surtout pour objectif d'orienter le débat sur le "recrutement"... Exemple, nous avons un gars au club qui a une femelle Rott pas trop top qui voulait tenter le brevet ring, la porte lui a été ouverte (pour qu'il rentre dans l'équipe bien sur!) et bien ce gars a eu envie de s'essayer au costume et ça commence à donner... Et on continue avec un autre qui a un vrai BA de morpho de chez "Morpho" et qui se plait dans la toile et dont le prochain chien viendra de chez Morpho du Travail (élevage bien connu!)
Le recrutement n'est pas chez les pros, il est chez les "jeunes" de n'importe quel age d'ailleurs!!! :-)))
Amicalement
Bernard

francis
Visiteur

Date du message : dimanche 30 octobre 2005 à 20h22

Hé oui, porthos tu marques encore un point, la preuve est que J'ai commencé le sport canin avec la seule prétention du brevet, et me suis prêté au jeu. J'ai eu de la chance, car il n'y avait que 2 conducteurs en mondio.
Il est vrai que l'on ne doit pas refuser d'ouvrir la porte à ceux qui veulent entrer dans notre famille (on me l'a bien ouverte !), mais aller faire du recrutement je ne suis pas chaud (sans dire que j'ai raison)

francis

porthos
Visiteur

Date du message : lundi 31 octobre 2005 à 09h32

C'est vrai aussi qu'il ne faut pas que le porte soit trop ouverte... Ca doit tout de même se mériter!
Mais nous avons vraiment besoin de recruter, sans quoi l'ensemble des disciplines seront vouées à la disparition (voir la chute en quelques années du pistage, du mondio ou du campagne!). Alors c'est sur que par moment ça gonfle d'être un peu plus nombreux, mais c'est avant tout une question de survie... Non?
Une des solutions est de faire de temps en temps des journées "info" sur ta discipline afin que ceux qui ne connaissent pas voient ce que c'est, ensuite à eux de faire leur démarche et de montrer leur motivation.
Amùicalement
Bernard

francis
Visiteur

Date du message : dimanche 6 novembre 2005 à 21h18

aujourd'hui concours obé à mulhouse- brunstatt, ech3 / 2°(289 pts) = une petite chienne BA : renie de sanctae crucis à davis rodrigues de castra du club de dannemarie (68). j'ai sensibilisé ce collégue sur notre amicale, il a pris l'adresse de notre site sur la plaquette en bonne place au club.

francis

Haut de page